#1 Le 11/01/2007, à 21:53
- psykos
pb lors de l'installation de plusieur package
Bonjour à tous,
Je viens de passer à edgy que j'avai téléchargé et gravé lors de sa sortie, et j'ai voulu installé certain package comme "gstreamer0.10-plugins-good-dbg" seulement une erreur se produit en me disant :
"Echec lors de la sélection de tous les paquets à installer ou a mettre à jour" suivit de
"gstreamer0.10-plugins-good-dbg:
Dépend : gstreamer0.10-plugins-good (=0.10.3-0ubuntu4) mais 0.10.4-0ubuntu3 doit être installé
Dépend : gstreamer0.10-esd (=0.10.3-0ubuntu4) mais 0.10.4-0ubuntu3 doit être installé"
Ca me fait ca avec d'autre paquet alors que sous dapper j'avais eu aucun problème.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
#2 Le 11/01/2007, à 23:38
- yugo
Re : pb lors de l'installation de plusieur package
Je pense que le paquet que tu cherches à installer est un paquet de développement, donc il t'es surement inutile.
Je te conseille de regarder dans synaptic, les paquets locaux ou obsolètes, et de les supprimer au cas par cas.
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
#3 Le 12/01/2007, à 19:47
- psykos
Merci pour ta réponse yugo.
J'avais créé une patition pour /home/ et je l'ai gardé sans formaté et réattribué au répertoire /home/.
Est ce que celà pourrait être la source de mes problèmes ??
#4 Le 12/01/2007, à 19:58
- yugo
Non, le /home n'interagit pas avec les paquets installes.
Mais as tu resolu ton probleme?
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
#5 Le 12/01/2007, à 20:12
- psykos
Je viens de résoudre mon problème.
En fait j'avais sauvegardé mon fichier sources.list de dapper et je l'ai copié.
Mais je l'ai modifié et j'ai mis que des dépôts de edgy eft et maintenant ca tourne super bien.
Je sais c'était bête de ma part.
Merci pour ton attention yugo.
A bientôt.
#6 Le 12/01/2007, à 20:18
- yugo
[resolu] alors.