Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 00:31

Saab

Problème de copie vers une clé USB

Bonjour,

J'ai parcouru déjà les sujets ayant un rapport, mais comme je ne trouve pas exactement les mêmes infos, je poste mon sujet avec le plus d'infos possibles.

J'ai un problème d'écriture avec une de mes clé USB (Celle qui contient les données importantes bien sûr sinon ce ne serait pas drôle;)). Quand je veux copier un fichier que je viens d'écrire voilà ce que la machine me dit!!!!

Erreur lors de la copie vers « /media/usbdisk ».
L'écriture de ce dossier vous est interdite

Alors j'ai cherhcé un peu, visiblement c'est un problème d'autorisation, ou quelque chose comme ça (Faut pas m'en vouloir je ne suis pas experte. Mais ayant déjà fait planter la machine par mes mauvaises manip...je voudrais éviter de faire des bêtises.

J'ai essayé la commande  cat /etc/mtab

et ça donne ça

/dev/hda1 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
proc /proc proc rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
/sys /sys sysfs rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
varrun /var/run tmpfs rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755 0 0
varlock /var/lock tmpfs rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777 0 0
procbususb /proc/bus/usb usbfs rw 0 0
udev /dev tmpfs rw,mode=0755 0 0
devshm /dev/shm tmpfs rw 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0
lrm /lib/modules/2.6.17-10-386/volatile tmpfs rw 0 0
/dev/sda1 /media/usbdisk vfat rw,nosuid,nodev,quiet,shortname=mixed,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8 0 0

Donc visiblement je peux écrire puisque qu'il y a rw mais je ne comprends pas très bienpeut -être que ça vient de errors=remount-ro qui est juste après? Que faire?????
Merci de m'aider!!!!!!

Encore plus bizarre : J'arrive à copier sur une autre clé USB sans aucuns problèmes et il y a quelques temps encore la clé qui pose problème fonctionnait dans les deux sens......Je ne crois pas avoir fait de mauvaises manip depuis...mais bon on ne sait jamais!!!!!
Si un Sherlock Homes arrive à élucider le mystère ce serait super

Merci d'avance

#2 Le 12/01/2007, à 00:57

tshirtman

Re : Problème de copie vers une clé USB

bonsoir.

/dev/sda1 /media/usbdisk vfat rw,nosuid,nodev,quiet,shortname=mixed,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8 0 0

c'est cette ligne qui correspond a ta clée usb, apparement tu as tout les droits a condition d'être l'utilisateur(trice) qui l'uid 1000 (soit le/ premier compte de la machine). Aurais tu changé d'utilisateur(trice big_smile)?

à la limite tu peut la démonter et la remonter a la main.

sudo umount /mdedia/usbdisk
sudo mount -t vfat /dev/sda1 /media/usbdisk -o rw,umask=000

permet de voir si tu y arrive, mais pour une utilsiation quotidienne il faudras trouver mieux (modifier fstab? je ne sais pas comment indiquer autrement les regles de montage).

Dernière modification par tshirtman (Le 12/01/2007, à 00:58)

#3 Le 12/01/2007, à 08:53

jiceel

Re : Problème de copie vers une clé USB

J'ai déjà eu ce problème, ma conclusion, la clef elle même est défectueuse, si une autre fonctionne pas de doute possible. Essais sous Windows elle fonctionne, mais il n'y a pas de problèmes de droits, de temps en temps je dois la retirer et la rebrancher sinon pareil erreur d'écriture.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2