Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 18:19

zered

Affichage des vignettes

Bonsoir,

malgré l'installation des extensions de Thunar je n'arrive pas à avoir les vignettes à la place des icônes pour les vidéos (notamment). Ai-je oublié quelque chose ?

Merci.

#2 Le 03/11/2011, à 18:28

Babdu89

Re : Affichage des vignettes

Bonjour...
Tu ouvres  "Thunar " le gestionnaire de fichiers... Tu ouvres ton dossier personnel par exemple...
Dans le menu ,  <  Éditer >Préférences >Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet < Affichage > tu coches >  Montrer les miniatures ...

Je pense que çà devrait afficher les vignettes ... 

@+. Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#3 Le 03/11/2011, à 18:31

zered

Merci de votre aide mais c'est déjà coché... J'ai des images qui affiche la bonne vignette mais actuellement pas les vidéos.

#4 Le 03/11/2011, à 18:41

Babdu89

Ah!! .. Et bien chez moi ,pour les vidéos, à part les .flv , toutes autres vidéos affichent une miniature  ==> Avi , mp4, mpeg,Wmw, mpg  ...

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#5 Le 03/11/2011, à 19:22

zered

Je monte un disque réseau où se trouvent mes vidéos. Je viens d'en copier une sur mon disque local est là pareil, pas de vignette... Une solution vers Xconf ?

Merci.

#6 Le 03/11/2011, à 19:57

chobbes

Bonjour,

question : êtes-vous (vous 2) sous Oneiric? Si oui, comment avez-vous installé le paquet thunar-thumbnailer, celui-ci ayant été retiré des dépôts universe?
A noter qu'il faut également le paquet ffmpegthumbnailer pour pouvoir afficher les vignettes des vidéos.

Dernière modification par chobbes (Le 03/11/2011, à 20:36)

#7 Le 03/11/2011, à 20:57

The Uploader

chobbes a écrit :

Bonjour,

question : êtes-vous (vous 2) sous Oneiric? Si oui, comment avez-vous installé le paquet thunar-thumbnailer, celui-ci ayant été retiré des dépôts universe?
A noter qu'il faut également le paquet ffmpegthumbnailer pour pouvoir afficher les vignettes des vidéos.

Salut

Au pire (si pas de paquet, même sur un PPA) les sources sont là : http://archive.xfce.org/src/apps/thunar … ilers/0.4/ (apparament ça dépend non seulement de ffmpegthumbnailer mais aussi de imagemagick).

configure, make, checkinstall. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 03/11/2011, à 20:58)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#8 Le 03/11/2011, à 22:05

Babdu89

Bonsoir...

question : êtes-vous (vous 2) sous Oneiric?

Je suis sous 10.04.3 ... Je sais !!!... çà va encore faire marrer The Uploader...
Je viens d'installer Pidgin et Teamwiever sur la Xubuntu 11.10 , installée sur un coin de disque... C'est vrai ,qu'il y a du changement par rapport a la version de Xfce de la 10.04.3 ... Mais en bien... Même très bien.

Pour les vignettes, j'avais essayé de répondre à zered ... Chez moi je désactive les miniatures ,dans thunar ...

@+.  Babdu89

#9 Le 03/11/2011, à 22:35

zered

chobbes a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

je suis sous Xubuntu 11.10 en effet. Je viens de vérifier et j'ai bien imagemagick et ffmpegthumbnailer d'installés. Par contre, comme l'indiquez, je n'ai pas thunar-thumbnailer mais les goodis de xfce4.

Je suppose donc que c'est là où le bât blesse... Je peux le trouver sur un PPA ?

Merci pour votre aide à tous.

#10 Le 03/11/2011, à 22:48

The Uploader

tu as tumbler ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#11 Le 04/11/2011, à 14:54

mr_pouit

Pour les versions antérieures à 11.04, il faut thunar-thumbnailers + ffmpegthumbnailer.
Pour les versions ultérieures, il faut tumbler + tumbler-plugins-extra (et pour la 12.04, ffmpegthumbnailer a été remplacé par gstreamer, donc il faudra tumbler + les plugins gstreamer0.10).

#12 Le 04/11/2011, à 18:17

zered

Bonsoir,

tumbler étant installé j'ai ajouté tumbler-plugins-extra... et ça fonctionne !!!

Merci à tous pour vos recherches et vos conseils.

Bonne continuation à tous.

@ +