Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 13:30

Lenezir

[Résolu] Retourner de Feisty à Edgy ?

Salut ^^
J'ai voulu mettre à jour mon Edgy avec le Feisty mais ça plante tout le temps. Internet marche pas et tout est très lent. De plus Gnome plante au démarrage, y a que KDE qui marche.
Au démarrage de l'ordi, Grub m'affiche les 2 lignes de Feisty ainsi que celles d'Egdy. Mais quand je choisis celles-ci on me dit qu'il y a une erreur de mount avec fs. J'ai retenu que ces 2 mots. Que faire pour récupérer mon Edgy sans formater ??
Merci !

Dernière modification par Imoreion (Le 15/01/2007, à 18:04)

#2 Le 15/01/2007, à 13:36

michel2652

Re : [Résolu] Retourner de Feisty à Edgy ?

Bonjour,

Imoreion a écrit :

J'ai voulu mettre à jour mon Edgy avec le Feisty mais ça plante tout le temps

Une mise à jour vers la dernière version se fait lorsque cette version est sortie et donc stable.
Feisty --->  Avril 2007.
Dist-Upgrader avant ça s'appelle "tester", et donc : ça va planter.

A+

#3 Le 15/01/2007, à 13:38

Lenezir

Ok mais comment réparer ?

#4 Le 15/01/2007, à 13:43

iuchiban

Ben tu sauvegardes et tu réinstalle. Je pense pas qu'il y ait de solution inverse au apt-get dist-upgrade.

Désolé.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#5 Le 15/01/2007, à 16:00

skateinmars

Et ben sur on rapporte les bugs roll

#6 Le 15/01/2007, à 16:18

M@XflY

on peut upgrader une distrib mais pas la downgroader

y a déjà sufisament de blem avec les upgrade pour que les dev se penche sur les downgroade (trop de dépendance à gérer)

PS : utiliser la Feisty que pour faire des retours de bugs et en parallele d'une stable, pas pour faire joujou. Faut pas venir se plaindre apres d'avoir à tout réinstaller tongue

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#7 Le 15/01/2007, à 18:03

Lenezir

Bah je le saurais. J'ai réinstallé Edgy.
Merci à tous.

#8 Le 15/01/2007, à 18:05

Nizarus

M@XflY tu parle de toi là lol

#9 Le 15/01/2007, à 19:32

Lenezir

Beh il a expliqué que les bêta servent uniquement aux développeurs et qu'on peut pas revenir à une version antérieure.

#10 Le 15/01/2007, à 19:33

M@XflY

Nizarus a écrit :

M@XflY tu parle de toi là lol

oui ça sent le vécu à fond

je fesai ça avec les beta de la dapper et ça m'a vite soulé, donc je préfère prévenir tongue

PS : je suis pas un développeur, mais j'essaye de le devenir, je fais de la debugg pour la Elbuntu et Feisty, à mon niveau en attendant de pouvoir foutre un peu plus encore les mains dans le camboui qu'en j'en serai plus en dev

Dernière modification par M@XflY (Le 15/01/2007, à 19:37)

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#11 Le 16/01/2007, à 16:47

iKs

Les alpha c'est pas pour les développeur, c'est pour les testeurs.

Ca veut dire n'importe qui qui *sait* qu'il aura des bugs et qui pense pouvoir y faire face (en les réparant ou tout simplement en n'utilisant pas son PC pour un laps de temps) tout en les rapportant aux devs smile