Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 13:52

Julius

[résolu] Grub modifié suite à l'install de Feisty

Bonjour,

Je me suis lancé à faire l'installation de Feisty Herd 2. Tout s'est bien passé à part que j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas moyen de créer de partitions étendues dans gparted hmm Je ne sais pas si c'est seulement chez moi ou si c'est généralisé.

J'ai aussi eu ce message d'erreur juste avant le démarrage du live cd (avant l'activation de la swap):

udevd[3930] lookup_group: specified group 'nvram' unknow
udevd-event [3976] : udev_db_add_device: unable to create db file '/dev/.udev/db/class@input@mice': No such file or directory
[   119.308000]  intel_rng : FWH not detected

aussi un

mount : function not implemented

Malgré cela ca démarre correctement et l'installation se déroule.

Bon, ca c'était pour le rapport de l'installation. C'est la première fois que je test une version instable, je ne sais donc pas comment ca marche. Est ce que je dois rapporter ce que je viens de dire sur le launchpad ? si oui comment et où ?

Maintenant mon problème : mon ancien grub tout joli auquel j'avais mis un fond d'écran a été remplacé par un grub degueu sur lequel je ne peux choisir que feisty. Comment permettre de choisir feisty ou edgy au démarrage ?

Et aussi une autre question : avec edgy j'ai le noyau 386. Feisty m'a installé le generic. Une explication?

Voilà, bravo à ceux qui ont tout lu smile J'espère que vous pouvez m'aider pour mon problème de grub.

Dernière modification par Julius (Le 16/01/2007, à 17:03)

#2 Le 15/01/2007, à 17:06

loloemr

Re : [résolu] Grub modifié suite à l'install de Feisty

pour ton probleme de grub tu peux peut etre t'inspirer de cette page.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win?s=grub%20windows

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 15/01/2007, à 17:30

Julius

Je viens de modifier mon grub en m'inspirant de celui de feisty et celui de edgy. J'ai donc pu redémarrer sous edgy sans problème. par contre, dès la prochaine mise à jour de noyau ca va de nouveau foirer, ce n'est donc qu'une solution temporaire.

Je regarde à ca un peu plus tard smile

Merci de la réponse

#4 Le 16/01/2007, à 16:53

iKs

Faut le mettre en desosus de la ligne du style ##DEBIAN AUTOMATIC KERNEL LIST## (pas sur du tout du texte) tout simplement wink
Ca veut dire que tu devra mettre à jour automatiquement le kernel pour la Edgy m'enfin ca devrait pas poser de gros problème vu que ca m'a l'air de stagner à la 2.6.17 wink

#5 Le 16/01/2007, à 17:02

Julius

Oui, c'est ce que j'ai fait, merci de m'avoir répondu wink

#6 Le 19/02/2007, à 12:49

teolemon

Pourais-tu copier le passage incriminé histoire que je l'adapte à ma partoche? (J'ai eu le même problème)

I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#7 Le 19/02/2007, à 13:22

Julius

Mouarf désolé mais j'ai fait le ménage sur mon pc depuis et désinstallé la herd2 qui n'étais de toute façon plus au gout du jour smile

Mais logiquement tu n'as pas besoin de mon fichier pour toi ! Vu que tu as installé Feisty, c'est maintenant lui qui gère le grub. Tu dois donc monter ta partition edgy à partir de feisty, aller chercher son fichier menu.lst, copier la section correspondant à ton dernier noyau et intégrer ces lignes dans le menu.lst de feisty.

La manière la plus élégante reste tout de même de se faire une partition montée sur /boot mais bon, je n'ai pas encore expérimenté la chose smile