Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 20:01

grosguillaume

[Reglé] Copier/Coller bloqué avec Glipper

Bonjour à tous.

Voilà mon souci ; pour régler le pb de l'impossibilité de coller dans une deuxième application un élément copié dans une première quand elle est fermée (plus clairement, par exemple, copier un mot dans Firefox, fermer Firefox et le coller dans OO.o), j'ai installé Glipper qui marchait, jusqu'à maintenant très bien.

Or, ce soir, quel que soit le nouveau truc que je copie, le résultat d'un coller est toujours le même, comme si le contenu de mon presse-papier était arrivé à saturation et que je ne pouvais plus que coller le dernier élément copié au moment de la saturation.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance !

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 07/11/2006, à 21:10)

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#2 Le 07/11/2006, à 19:29

grosguillaume

Re : [Reglé] Copier/Coller bloqué avec Glipper

Je me réponds : dans les préférences, décocher la case "Enregistrer les entrées dans l'historique en quittant".
Ca a l'air de marcher cool

Guillaume

#3 Le 21/11/2006, à 05:34

Karderio

Salut, ta problème m'interesse beaucoup car je hack sur glipper et j'ai peur que ca ne se reproduise pour d'autres personnes.

Si tu ferme/rouvre glipper, le probleme persisteait-t-il ? Si tu remets la case a cocher "Enregistrer les entrées dans l'historique en quittant" le probleme revient-il ?

Si tu veux bien nous donner un peu plus d'explications ce serait tres apprécié yikes) Si en effet le probleme revient en remettant la case a cocher comme avant, je serais tres interessé de voir le contenu de ton fichier historique, a condition qu'il ne contient pas d'information sensible bien entendu.

Tu peux vérifier son contenu avec un editeur hexadecimal, et l'envoyer, si tu veux bien, a la liste de diffusion glipper-list@lists.sourceforge.net. Le fichier se trouve dans un dossier caché nommé ".glipper" dans ta répertoire home, et se nomme "history".

Sinon n'hésite pas a ficher un bogue sur notre page sourceforge http://glipper.sourceforge.net/ dans de pareilles circonstances ;-)

Merci d'avance yikes)

#4 Le 28/11/2006, à 18:19

bobynux

bonjour,
j'aimerais utiliser glipper mais je ne trouve pas de paquet pour edgy, vous l'avez compilé ou vous avez trouvé un dépot pour le télécharger?

Merci.

#5 Le 28/11/2006, à 18:31

eln

Bonsoir bobynux

http://asher256-repository.tuxfamily.or … me&lang=fr

Tu le trouveras ici et bien d'autres paquets interessants. smile

#6 Le 28/11/2006, à 19:05

grosguillaume

Alors, pour infos (désolé pour la réponse tardive, mais j'avais zappé les pbs en quittant Glipper et en fasant l'effort de ne pas fermer l'application dans laquelle je copiais une info avant de la coller dans une autre ) :

En décochant la fameuse case "enregistrer les entrées de l'historique en quittant", je pensais que le pb était réglé mais rien n'y fait...

En la recochant, ça ne marche pas mieux.

Le seul truc qui marche, c'est, apparemment, de fermer Glipper et de le ré-ouvrir. Mais peut-être que ça finira par se bloquer au bout de n essais hmm

J'ai réglé le nombre d'entrée à 100.

Il faudrait la possibilité de vider complètement l'historique, mais je ne sais pas si c'est prévu.

Guillaume

#7 Le 28/11/2006, à 20:04

eln

grosguillaume a écrit :

Il faudrait la possibilité de vider complètement l'historique, mais je ne sais pas si c'est prévu.

Clic gauche - Effacer big_smile

#8 Le 28/11/2006, à 20:15

grosguillaume

eln a écrit :
grosguillaume a écrit :

Clic gauche - Effacer big_smile

Ouarf !!! Alors, celle-là, elle est bonne lol

Ca ne me serait jamais venu à l'esprit de faire un clic gauche (mauvais réflexe de Windows ?!?)

Super ! Merci pour l'astuce tongue

Guillaume

#9 Le 29/11/2006, à 15:44

Karderio

grosguillaume, je n'arrive pas a reproduire ton probleme...

Ca nous sera difficile de descerner le probleme, car les "boyaux" de glipper ne sont pas contenu uniquement dans glipper, mais dans les librairies du serveur X, GTK+ et les applications dans lesquelles on copie-colle eux mêmes.

En gros, le probleme pourrait se situer n'importe où... une tentative de solution serrait de s'assurer d'avoir les dernières versions possibles de X et de GTK+. Je ne reccomende pas encore de mettre à jour glipper, vu que vous avez l'air de désirer utiliser des paquets .deb, qui n'existent pas pour lesdernières versions, et quelques soucis persistent avec le système de compilation de la dernière version.

En ce moment, nous procédons à une refonte complete du systeme de construction (ce qui permet de le compiler et l'installer) de glipper, j'espere avoir une nouvelle version d'ici 3 semaines - avec un peu de chance, cette refonte nous permetterait notamment de fournir des paquets .deb .rpm et .autopackage. Vous pourriez surveiller la sortie de la nouvelle version en allant sur la page "telecharger glipper" de sourcefoge, et en cliquant la petite enveloppe (monitor) à coté du téléchargement, mais il vous faudra un compte sourceforge... Sinon j'esserais de penser a signaler la sortie dans ch threas de ce forum, je ne dis pas que ca reglera votre probleme, mais on pourra toujours essayer.

Bien entendu, il s'agira de s'assurer qu'aucun autre logiciel veuille essayer de gérer le presse papier en meme temps que glipper (klipper par exemple) (je sais, c'est évident, mais il me faut le préciser smile.

Biz !

#10 Le 29/11/2006, à 18:19

grosguillaume

Depuis que j'ai vidé l'historique, mon souci à l'air réglé roll

En fait, je crois que ce qui m'a trompé, c'est l'utilisation pas très "orthodoxe" de Glipper wink

En effet, ce que je ne pige pas, c'est que, au tout début, la simple installation de Glipper me permettait d'avoir accès au choix "coller" en cliquant sur le bouton droit de la souris ou me permettait de faire Ctrl+V.
Dorénavant, je dois cliquer gauche et sélectionner ce que je veux copier, parmi l'historique de mes copiers.

Mais c'est un "petit" utilitaire vraiment bien cool

Guillaume

#11 Le 29/11/2006, à 18:20

grosguillaume

Karderio a écrit :

grosguillaume, je n'arrive pas a reproduire ton probleme...

Je ne reccomende pas encore de mettre à jour glipper, vu que vous avez l'air de désirer utiliser des paquets .deb, qui n'existent pas pour lesdernières versions, et quelques soucis persistent avec le système de compilation de la dernière version.

C'est Bobynux qui veut un .deb, pas moi lol

Guillaume

#12 Le 30/11/2006, à 19:45

bobynux

merci eln pour ta réponse,
mais je suis sous edgy et le dépot de asher n'est pas encore dispo pour cette version.
apparemment cela ne saurait tarder donc je vais patienter un petit peu...

à moins que cela ne pose pas de problème d'installer glipper d'un dépot pour dapper en étant sous edgy?

#13 Le 30/11/2006, à 21:07

eln

bobynux a écrit :

merci eln pour ta réponse,
mais je suis sous edgy et le dépot de asher n'est pas encore dispo pour cette version.
apparemment cela ne saurait tarder donc je vais patienter un petit peu...

à moins que cela ne pose pas de problème d'installer glipper d'un dépot pour dapper en étant sous edgy?

Je l'utilise et cela ne me pose pas de problème.

#14 Le 15/01/2007, à 20:43

grosguillaume

Je redécouvre un nouveau pb : celui de ne pas pouvoir copier d'images (par exemple dans le module Draw d'OO.o), quand Glipper fonctionne : crotte sad

Guillaume