#1 Le 16/01/2007, à 21:10
- Snake046
Installation de Wine 9.19 qui foire
Pour pouvoir jouer à World of Warcraft, j'ai dû installer wine 9.19 (ayant essayé avec une version antérieure, j'ai pu constater que ça ne marchait pas vraiment).
J'ai suivi le tutoriel sur comment jouer à WoW sous Linux, et j'ai donc supprimé wine comme demandé (première erreur, avant yavait des problèmes graphiques, maintenant il y a plus de jeu tout court).
J'ai téléchargé le wine-0.9.19 et le petit patch qui va avec, j'ai ./configure, make depend, make et make install.
Et devinez quoi ? Après pratiquement une heure de dur labeur ou de patience... Ca ne marche pas ! Même pas de winecfg, il n'existe aucune application pour ouvrir n'importe quel executable windows. A croire que wine n'est tout simplement pas sur l'ordinateur, bien que l'installation n'ai signalé aucune erreur.
Tout compte fait, je regarde quand même les instructions et il y en a une que je n'ai pas suivie, mais je me demande si c'est vraiment grâve. On nous demandait de faire un :
sudo apt-get install libc6-dev-i386
Le problème, c'est que le paquet libc6-dev-i386 n'existe pas, ou en tout cas je ne peu pas l'avoir, quoi qu'il en soit, l'apt-get ne l'a pas trouvé. J'ai déjà installé le libc6-dev par contre...
Je me demande si c'est ça le responsable, je me demande si il va falloir que je refasse ENTIEREMENT l'installation... (ce qui me semble probable, lorsque je fait sudo apt-get remove wine, il me dit que le paquet n'est pas installé...
Enfin si vous avez une idée de quoi faire...
Aucun message n'est caché dans cette signature.