Pages : 1
#1 Le 14/01/2007, à 11:52
- sirmio71
installation de Feisty
bonjour tout le monde,
voilà mon problème existentiel
avec la sortie de la Herd2 je n'ai pas pu résister : téléchargé, gravé, booté. le livecd marche, mais dès que je veux installé ca plante, après la question du clavier, l'écran est moitié "mire" moité couleur unie (j'ignore comment décrire mieux !)
ca ne doit pas être un très gros problème puisque le livecd marche, alors quelqu'un pourrait il aider l'incorrigible curieux que je suis ?
merci d'avance...
#2 Le 14/01/2007, à 12:20
- Bobbybionic
Re : installation de Feisty
Bonjour
Ça fait partie du jeu, si le CD est bon évidemment (si ce n'est pas le cas tu tends le baton pour te faire battre...).
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 14/01/2007, à 13:52
- hooola
Perso j'ai jamais réussi à installer feisty avec un cd (daily, herd) . Alors deux choix, essai avec une alternate (perso ça s'installait, mais pas de boot ensuite ) . Encore le choix le plus sur (mais pas la tip top, peut y'avoir des problème avec le nouveau noyau, ou autre) c'est une upgrade à partir d'edgy
#4 Le 14/01/2007, à 17:24
- sirmio71
d'accord
ben voilà ma curiosité bien refroidie
upgrader à partir d'Edgy ne me tente pas trop... je vais attendre la sortie officielle ; après tout mon installation actuelle me convient, je suivrai simplement avec beaucoup de jalousie les messages de ceux, intrépides, qui ont installé Feisty !
en tout cas merci pour vos réponses
#5 Le 15/01/2007, à 00:05
- Boss_evo
d'accord
ben voilà ma curiosité bien refroidie
upgrader à partir d'Edgy ne me tente pas trop... je vais attendre la sortie officielle ; après tout mon installation actuelle me convient, je suivrai simplement avec beaucoup de jalousie les messages de ceux, intrépides, qui ont installé Feisty !
en tout cas merci pour vos réponses
Mon dieu, que me sens-je concerné par ce post
Edit : parce que je vais faire pareil
Dernière modification par Boss_evo (Le 15/01/2007, à 00:06)
It's better to burn out than to fade away...
#6 Le 15/01/2007, à 12:20
- Grann0n
Question inverse, est-ce que c'est possible d'installer la Feisty quand tu n'arrives pas a installer la Edgy ?
J'ai voulu mettre a jour ma machine depuis Dapper et elle est en rideau... Du coup install Edgy en normale et alternate mais ça bloque en cours de route et je voudrais essayer avec la Feisty avant de revenir eventuellement sur la LTS si ça ne passe pas.
Le but est de corriger les problemes de gestion des drivers a placer en manuel.
#7 Le 15/01/2007, à 16:20
- Fafa098
J'ai le même soucis avec ma carte Nvidia GeForce 4 MX alors qu'avec mon ATI 9600, ça passe sans pb
#8 Le 15/01/2007, à 20:28
- batosche
Télécharge la herd2 et non la daily, et ça devrait fonctionné (j'ai eu le même problème que toi).
Es-ce que c'est moi ou feisty gère mieux le wifi?
#9 Le 16/01/2007, à 08:44
- Grann0n
Je vais de toutes façons essayer et pour avoir essayé il y a quelques temps une daily de la LTS, je vais effectivement prendre la herd2.
#10 Le 16/01/2007, à 08:49
- dwan
Même souci avec la herd2 (ou en mettant à jour à partir de Edgy) et une geforce 4 Ti 4200 : à un moment ou à un autre, la moitié basse de l'écran devient violette et le reste noir et jaune. Et en plus, l'outil de partitionnement foire...
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#11 Le 16/01/2007, à 16:37
- iKs
Essayer de faire Ctrl+Alt+F1 puis Ctrl+Alt+F7.
J'ai eu ce genre de probleme lors d'install ou de mise à jour (selon car j'ai installé Feisty facilement 5 fois de manière différentes à chaque fois ^^).
Si ca résout le problème : reportage de bug
#12 Le 16/01/2007, à 22:40
- sirmio71
@ iKs
bonsoir,
Ctrl+Alt+F1 puis Ctrl+Alt+F7 permet en effet d'avancer dans l'installation mais ensuite c'est l'outil de partitionnement qui foire...
je précise que c'est bien à partir de la herd2 que j'essaie
au fait, pour ma culture, à quoi correspond Ctrl+Alt+F1 puis Ctrl+Alt+F7 ?
merci.
#13 Le 17/01/2007, à 08:48
- batosche
vous avez essayez de reconfigurer le xserver? avec une ati X700 j'ai été obligé de passer en driver vesa pour pouvoir lancer l'installation.
#14 Le 17/01/2007, à 18:15
- iKs
Ctrl+Alt+F1 va sur la console que je qualidfierai de "réelle" puisCtrl+Alt+F7 revient au serveur X
Perso je préfère desormais isntaller Feisty à partir d'un live CD d'Edgy puis en lancant une mise à jour simple
#15 Le 17/01/2007, à 20:54
- batosche
Je trouve cette méthode un peu barbare
#16 Le 18/01/2007, à 21:07
- iKs
Bah perso tout est propre (sauf qu'il reste des themes edgy m'enfin je me plaint pas) et ça roule niquel.
De plus ca permet d'éviter les problemes de mise à jour qu'on avait eu de Dapper à Edgy
#17 Le 28/01/2007, à 01:49
- Zillable
J'ai le même problème en installant Herd 2 sur VirtualBox. Ma carte graphique est ATI Radeon Live 24bit.
Est-ce que quelqu'un a fait un bug report?
"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin
#18 Le 28/01/2007, à 11:38
- iKs
Avant de penser à un bug report, essaie le CD daily
#19 Le 28/01/2007, à 14:39
- Daek
Bonjours,
Mon ecran par en vrille de la mem facon tout de suite apres le choix du clavier.
Pourquoi n'y a-t-il pas l'option d'installer sans forcement utiliser X ? Surtout
pour une version testing ... lol
La premiere fois que j'ai installer ubuntu (5.04), y'avais le choix entre plusieur option d'install.
A force de vouloir faire simple, j'ai l'impression que les chose se complique (je parle de l'install).
non, vraiment, intallation apres avoir booter le live CD ... mais pourquoi cette seul option ?????
Je vais essayer Ctrl+Alt+F1 etc ...
Merci ...
Daek
#20 Le 28/01/2007, à 16:47
- Zillable
Avant de penser à un bug report, essaie le CD daily
Je suis en train d'installer la daily et il semble que ça marche. Par contre le clavier suisse romand ne fonctionne pas bien.
Edit : Je confire que la daily s'installe sans problème, à part certaines touches du clavier ch-fr qui ne fonctionne pas correctement.
Dernière modification par Zillable (Le 28/01/2007, à 17:20)
"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin
Pages : 1