Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 14:15

sylviette

[RESOLU] xubuntu et uck (et autre)

bonjour à tout le monde,

j'ai deux questions dont une un peu plus générale et aussi "politique", tandis que l'autre est plus technique.

La deuxième, pour amour de vitesse: j'ai essayé de créer une distribution Xubuntu personnalisée avec UCK: si j'utilise comme source la 11.04, pas aucun problème; vice versa, si j'essaye d'utiliser la 11.04, UCK n'arrive pas même à monter la iso et s'arrête aver erreur (cannot create directory `/home/sissi/tmp/remaster-root/var/run': File exists); l'erreur arrive déja à la première utilisation de UCK avec la iso de la 11.10 (quand le dossier tmp est à peine créé), mais il n'arrive pas si j'utilise la 11.04; il arrive sur chaque ordi sur lequel j'ai essayé (2 à la maison, 3 au boulot), donc je crains qu'il dépend en quelque façon de la iso utilisée (tout marche très bien avec la Lucid - Ubuntu et Xubuntu et avec la Natty - Ubuntu et Xubuntu; Quelqu'un a expérience en propos?

Note: je ne sais rien de ce qu'il arriverait si j'utilisais Ubuntu Oneiric, car je la déteste et c'est pour ça que je veux être prête à migrer à Xubuntu avec la nouvelle LTS (j'utilise Lucid pour le boulot aussi et c'est presque parfaite; la Oneiric ce n'est pas une distribution job-oriented, c'est pour jouer, ça fait très i-Pad, très BCBG ... ma ça nous mène à la première question, alors on y va!)

Et voila la question, après un petit préambule: j'ai lu quelque part que M. Shuttleworth a déclaré que sur la prochaine LTS il n'y aura trace aucune de emulateur de terminal:

“Times have changed“who uses a terminal anymore? That is a relic of an older Linux I don’t want users to be exposed to.”
et, quand on lui a demandé pourquoi, il a repondu:
“It’s my company. I am the decider. Period.” (http://scottlinux.com/2011/07/06/shuttl … ntu-12-04/)

Alors j'ai decidé: j'ai installé Xubuntu 11.04 sur un vieux Sony Vaio pour en prendre l'habitude et, à la sortie de la LTS, j'utiiserai Xubuntu qui devrait avoir le terminal, espère, ou bien j'abandonnerai ubuntu ... mais pour quelle distro? Je suis née avec debian 2xx et je suis passée à ubuntu par-ce-qu'elle reconnait sans problos le materiel que jadis avec debian je devais configurer à la main (en première les cartes wifi).

Alors ma question: mais est-ce logique, sensé de sortir une distro pensée seulement pour l'utilisateur musique-film-courrier-surfDuNet_et_tchat????

Silvia

NOTE:  je me suis faite posséder par ma collègue qui voulait se moquer de moi: la  nouvelle à propos de la déclaration de M. Shuttleworth c'es fausse; la page que j'ai indiquée le dit carrément ... moi je l'ai vu en retard.
'mande pardon!

Dernière modification par sylviette (Le 01/12/2011, à 19:01)

τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

#2 Le 08/11/2011, à 14:22

The Uploader

Re : [RESOLU] xubuntu et uck (et autre)

sylviette a écrit :

Et voila la question, après un petit préambule: j'ai lu quelque part que M. Shuttleworth a déclaré que sur la prochaine LTS il n'y aura trace aucune de emulateur de terminal:

“Times have changed“who uses a terminal anymore? That is a relic of an older Linux I don’t want users to be exposed to.”
et, quand on lui a demandé pourquoi, il a repondu:
“It’s my company. I am the decider. Period.” (http://scottlinux.com/2011/07/06/shuttl … ntu-12-04/)

le site a écrit :

PS: This post is a joke inspired by unity and this bug report.

C'est une blague du site. smile

Pour UCK, je sais pas, je l'ai jamais utilisé.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 08/11/2011, à 15:00

sylviette

The Uploader a écrit :

C'est une blague du site. smile

Pour UCK, je sais pas, je l'ai jamais utilisé.

Oui, merci  je l'ai vu  cool ... le site m'a été signalé par une collègue qui savait que je n'aurai pas vu la note de l'auteur: je me serai immédiatement enragée et j'aurai commencé à me plaindre qu'entre nuages, unity, windows7, ceci et cela il n'y aura plus possibilité d'utiliser un SO comme il faut ... ce que j'ai fait, précisément. Tu aurais vu comment ils (ma collègue et les autres deux qu'elle a emmené avec soi, en guise de claque) riaient ...

N'empêche que unity c'est horrible!

Silvia

Hom. Od. xviii 322-24

#4 Le 01/12/2011, à 19:10

sylviette

Bonsoir mes chers amis!

voila enfin une sorte de solution! La version 2.4.5 de UCK vient de sortir (le mois dernier, je crois); elle a le plein (ou presque, car la "alternate" ne marche pas encore) support pour la 11.10 et la 12.04 (alpha), MAIS ...
...
il y a encore un petit bogue qui affecte nous, les utilisateurs de XFCE: quand on cherche de lancer la console à partir du menu de UCK (Run Package Manager / Run Console / Continue building), ça ne marche pas!
Il faut alors éditer le fichier /usr/lib/uck/customization-profiles/localized_cd/customize à la ligne 85 substituant "-T" au "-t" qu'on trouve:

de:

if [ "$CONSOLE_APP" = "" ]; then
          CONSOLE_APP=`which xfce4-terminal`
          CONSOLE_APP_OPTIONS=(-t "UCK customization console" -e /bin/bash)
        fi

à

if [ "$CONSOLE_APP" = "" ]; then
          CONSOLE_APP=`which xfce4-terminal`
          CONSOLE_APP_OPTIONS=(-T "UCK customization console" -e /bin/bash)
        fi

et tout c'est coton (on dit comme ça, en français, je crois, n'est-ce-pas?)

Bisous à tout le monde,

Silvia

Hom. Od. xviii 322-24