#1 Le 17/01/2007, à 19:24
- lagaf
(résolu)installation de kubuntu feisty...(résolu)
Bonsoir, après qq recherches infructueuses, je viens vous poser une question, pour info voila le partitionnement de mon disque : 1go swap, 5go pour feisty, 6go pour xp, 25 pour dapper, donc actuellement, systeme super stable sous dapper, et je voulais tester la 704 avec kde, donc install sur partitions de 5go avec le meme swap que dapper, l'install se passe bien jusqu'à grub, plantage et la j'ai apparement bien kubuntu, j'ai même le rép boot avec grub mais je sais pas comment rajouter les infos dans mon grub de dapper ou bien même si c'est seulement possible, merci d'avance pour vos réponses, en attendant je vais continuer à bidouiller la dedans pour voir.............
ps : j'ai aussi comme l'install me la conseillé posté dans launchpad...
Dernière modification par lagaf (Le 18/01/2007, à 12:48)
#2 Le 17/01/2007, à 20:36
- Bobbybionic
Re : (résolu)installation de kubuntu feisty...(résolu)
Bonsoir
Déplacé dans la bonne catégorie.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 17/01/2007, à 22:11
- leousch
bonsoir ton nouveaux grub est sur feisty.
Pour rajouter les lignes nécessaires pour booter sur dapper.
1) tuvas voir ton menu.lst de dapper
pour ca comme tu peux que accéder a feisty, tu ouvres un terminal:
- " mkdir /media/dapper " puis " mount /dev/ta_partition_dapper /media/dapper "
là tu trouves ton menu en tapant " sudo gedit /media/dapper/boot/grub/menu.lst "
tu verras les lignes qui lances dapper
2) tu les copies dans ton menu " sudo gedit /boot/grub/menu.lst "
3)tu enregistre normalement c'est bon.
Tu peux aller voir dans la documentation pour plus d'infos pour configurer ton grub.
Bonne chance.
#4 Le 17/01/2007, à 22:38
- lagaf
ben merci pour ta réponse mais en fait le pb et que je boot bien sous dapper mais pas sous feisty, alors qu'apparement quand je monte le disque ou il ya feisty il est bien installé, que faut-il rajouté dans le grub de dapper pour booter feisty....
Dernière modification par lagaf (Le 17/01/2007, à 22:43)
#5 Le 18/01/2007, à 08:45
- lagaf
bonjour à tous, voila apres qq recherche j'ai rajouté ceci dans le menu.lst de grub, mais quand je selectionne ça plante en me mettant un message d'erreur,
"title Kubuntu 7.O4
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-5-generic
initrd /boot/initrd.img-2.6.20-5-generic
savedefault
boot"
si je boot la dessus il m'écrit ceci :
"booting 'Kubuntu 7.04'
root (hd0,2)
FilesystemType unknow, partition type 0x7
Kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-5-generic
error 17 : cannot mount selected partition
press any key to continue"
pour précision la partition est de type ext3, la partition de dapper est en reiserfs, xp en ntfs +swap....,
modif :
je viens de faire un sudo fdisk -l et la la partition 2 est en fat32, alors que dans la gestion des disques il m'annonce une partition en ext3 qui croire ??? cela explique peut-etre tout... je vais faire des tests et vous tient au courant.
remodif :
après tests, je viens e reformater la partition de kubuntu et réinstall avec nvx systeme de fichiers ext3 qui cette fois est bien reconnu et tout marche merci pour votre aide en espérant que cela puisse aidé qq.....
Dernière modification par lagaf (Le 18/01/2007, à 12:50)