Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 00:13

Ptigiloo

[Résolu]Installation Feisty Fawn

Salutations, voilà, je voulais tester la feisty Fawn, j'ai donc téléchargé l'ISO(de base pour i386), je l'ai gravé, puis rebooté mon PC.

Il boote, je peux commencer l'install. Après la détection de clavier il a l'air de bloquer. Quand je fait Alt+F4 je me retrouve avec une fenêtre pleine de messages "kernel: not found".

Est-ce que ça viendrait du CD, du téléchargement de l'ISO, ou de l'ISO lui-même?

Merci d'avance.

Dernière modification par Ptigiloo (Le 18/01/2007, à 12:08)

#2 Le 17/01/2007, à 00:20

Ptigiloo

Re : [Résolu]Installation Feisty Fawn

Bon déjà une chose, le téléchargement de l'iso a été correct, md5sum retourne le bon résultat!

#3 Le 17/01/2007, à 08:43

batosche

J'ai eu aussi des problème à ce niveau de l'installation, le xserveur qui s'affole. J'ai téléchargé une nouvelle fois l'iso et plus aucun problème. 

Si tu as une mauvise connection comme moi, retélécharge l'iso et normalement tout devrait fonctionner. Préfère la herd 2 à une daily.

#4 Le 17/01/2007, à 17:28

Ptigiloo

A vrai dire, ça ne doit pas  venir du téléchargement, sachant que le test en md5 donne exactement la même chose. sinon j'ai bel et bien pris la herd 2, et pour ma connection, c'est pas son habitude d'être mauvaise^^.

#5 Le 17/01/2007, à 17:35

Donk

As-tu testé ton cd après l'avoir gravé?

#6 Le 17/01/2007, à 17:51

michel2652

Bonjour,

J'ai été obligé de graver à basse vitesse (4x) pour arriver à installer Herd2.
Avec un md5sum correct, les essais précédents (gravure à vitesse "normale") généraient de superbes écrans rouges smile

A+

#7 Le 17/01/2007, à 20:06

Ptigiloo

j'avoue l'avoir gravé en 20x et ne pas avoir testé la gravure... Bon une fois de nouveau chez moi je retente la gravure, en vitesse minimale et en vérifiant les données... c'est pas pour le prix d'un CD-R de toute façon!

#8 Le 18/01/2007, à 01:23

Ptigiloo

bon après revérification, il s'est avéré que l'image que j'ai gravé d'une part était l'alternate(le boulet que je fait... je devrait pas linuxiser si tard!) et pas la desktop, et d'autre part qu'elle contenait des erreurs.

Après téléchargement de la desktop gravure en 4x et vérif de données sans soucis je lance le Live CD; aucun soucis.

A l'installation, après les quelques premiers dialogues, petit bug d'écran, Ctrl+Alt+F1 ->Ctrl+Alt+F7, c'est reparti, l'écran d'informations personnelles.

Ensuite vient le partionnement du disque... et c'est là que ça se gatte, il me fait poireauter un peu pour ensuite me dire qu'il n'arrive pas à faire automatiquement de nouvelles partitions car pas assez d'espace(10Go rien que pour lui, les documents étant stockés autre part, et plutôt en FAT32, question de compatibilité avec Vistouille). Et enfin, ce message passé, il plante comme une mmmm... en affichant un message d'erreur.

Y a-t-il un remède à cela? Peut-on faire directement un partitionnement manuel, ou faut-il que je perde ma partition pour Vistouille d'une grosse 15aine de GO qui se trouve juste avant le 'trou' réservé à linux sur le disque?

#9 Le 18/01/2007, à 03:42

michel2652

Bonjour,

Ptigiloo a écrit :

Y a-t-il un remède à cela? Peut-on faire directement un partitionnement manuel, ou faut-il que je perde ma partition pour Vistouille d'une grosse 15aine de GO qui se trouve juste avant le 'trou' réservé à linux sur le disque?

Pour une install en double-boot il est préférable d'utiliser le CD Alternate (choisir partitionnement manuel)

A+

#10 Le 18/01/2007, à 09:21

Siglihane

Le Herd1 et Herd2 en 32 bits ont plantés dés le début de l'installation alors qu'avec le Herd2 en 64 bits ( j'ai un AMD64 )tout a été OK.

Installation en dual boot avec une Debian Etch
Partitions : / , /boot , /opt , /home plus une partition formatée en xfs qui se trouve sur le système Debian.

#11 Le 18/01/2007, à 11:54

Ptigiloo

ça y est après beaucoup de patience, j'ai enfin réussi à l'installer avec mon alternate(il faut être patient, pour attendre 2-3 minutes entre chaque partie de l'install!) et ce malgré un secteur défectueux en fin de cd

#12 Le 18/01/2007, à 21:05

iKs

Comme je l'ai déjà dit, depuis mes différents problèmes d'instalation à partir des daily et du Herd 1 (j'ai pas testé le Herd 2) je passe simplement par une install d'Edgy puis par une mise à jour smile

Ca prends plus de temps mais généralement ça amrche (sauf quand python ou initramfs-tools font chier le monde ^^)