Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 08/11/2011, à 02:50

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Je vous recommande vivement la conférence de Nicolas AGBOHOU dans ce lien, et puis les autres aussi :
http://www.m-pep.org/spip.php?article2431

c'est tout simplement percutant. il fait la comparaison entre le franc CFA et l'euro (et soit dit en passant, la période vichy) et fait remarquer que si on traite les grecs de tricheurs parce qu'il n'avaient pas les moyens de rentrer dans l'euro, pour comprendre la situation en afrique colonisée par la france, et maintenant l'allemagne, il faut multiplier le cas grec par 100.

amenons la colonisation africaine dans le débat sur la colonisation de l'europe.

c dans l'air ; 2-11-11 a écrit :

« Christian Saint-Etienne : Moi je veux bien tout ce qu'on veut mais là on est en plein syndrome de Stockholm. Vous avez 11 millions de gens qui prennent l'Europe en otage et on est tous en train de dire qu'est-ce qui a amené ces gens à nous prendre en otage, leur situation est très dure... Un ils ont menti pour rentrer dans l'euro, on est pas allé les chercher. Ils ont triché sur les chiffres pendant plusieurs années de suite, et donc ils sont dans une situation extrêmement difficile. Deuxièmement... »

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#627 Le 08/11/2011, à 09:14

lukophron

pardon j'ai du mal à tenir le fil
mais quand même

Euh, si il fait noir dans l'utérus, c'est simplement parce qu'il y a pas (enfin peu) de lumière.

ça me fera ma journée big_smile

Sinon, les news de la semaine :
Israël déclare joyeusement la guerre à l'Iran, l'air de rien, en passant.
Le concierge de l'Élysée peut violer gaiement.
Un premier ministre peut dire, avec le sourire, en trois jours, "j'ai décidé", puis "le peuple doit décider", et enfin "allez tous vous faire foutre je me barre".
Il pleut de façon enthousiaste, quelque part en France (et ailleurs, aussi, je crois...)
La famine en Afrique est heureusement terminée (non ? quoi ? quelqu'un est au courant ? lien ?).

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#628 Le 08/11/2011, à 10:23

ginette

Un gynécologue est en train d'éxaminer une africaine ...se penche, écarte, regarde à droite, regarde à gauche...s'approche encore , + ...
A la fin la patiente en a marre et lui dit
Elle: "mais docteur qu'est ce que vous faites là à m'ausculter comme ça ? "
Lui: "oh excusez moi madame, mais je viens de m'acheter une twingo noire avec intérieur en rouge alors je voulais voir comment ça fait"
lol

#629 Le 08/11/2011, à 12:21

kastus

big_smile <-- euh y'a un lien derrière mon pacman je ne rigolais pas à la vanne de mrey

Dernière modification par Mandarb (Le 08/11/2011, à 12:22)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#630 Le 08/11/2011, à 12:34

Berneri

Ce qui est révélateur, c'est ça :

un type a écrit :

De nombreux journalistes, y compris de gauche, auraient préféré passer cet évènement sous silence. «Les journalistes d'agence étaient gênés, rapporte un témoin. On s'est tous dit qu'il fallait être prudent pour protéger les gens de l'Elysée avec lesquels on travaille au quotidien et surtout du fait de la nature des propos qui est explosive».

J'adore quand les plumitifs admettent qu'ils sont aux ordres.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#631 Le 08/11/2011, à 13:11

Mornagest

L'autocensure, y a rien de pire...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#632 Le 08/11/2011, à 14:31

mazarini

Mornagest a écrit :

L'autocensure, y a rien de pire...

Même pire que la censure.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#633 Le 08/11/2011, à 14:38

Mornagest

Carrément, c'était bien le sens de ma remarque tongue ça dénote d'une censure ancrée depuis tellement longtemps que les journalistes (puisqu'on parle d'eux, mais ce ne sont évidemment pas les seuls) n'osent même pas imaginer qu'ils pourraient essayer de publier une info sans être aussi retoqués par leur rédac'chef ou un gouvernant quelconque...

Les politiciens français ont le jeu facile, concernant la presse ; je doute qu'ils interviennent.  Je pense que quand censure (et non autocensure) il y a, elle est essentiellement interne... on l'a encore vu à Radio France avec Hees et Val.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#634 Le 08/11/2011, à 16:14

Astrolivier

Mornagest a écrit :

Les politiciens français ont le jeu facile, concernant la presse ; je doute qu'ils interviennent.

politiciens et journalistes viennent du même milieux et travaillent pour les mêmes patrons.

manifetse 1973 a écrit :

Aujourd'hui, la presse quotidienne donne la parole au patronat, aux politiciens, aux puissants, qui d'ailleurs financent cette presse, et elle se contente, quand elle ne peut pas faire autrement de citer des bout de phrases d'ouvriers et de paysans. Le quotidien libération donnera la parole au peuple et citera des bouts de phrases des puissants. il renversera le monde de la presse quotidienne

editorial  22-02-73 a écrit :

notre pauvreté est la mesure de notre indépendance. libre des banques et de la publicité nous ne dépendons que de vous, que des souscriptions, que du mouvement pour une information libre

joffrin  a écrit :

le système économique était stratégique car on injectait du libéralisme. nous étions l'aile moderniste, "tapiste" disaient les méchants... on trouvait que serge july n'allait pas assez vite, mais c'était utile pour lui d'avoir une droite

serge july 1986 a écrit :

libération, ça a été le quotidien de la destruction positive du gauchisme

1320761781.jpg

Dernière modification par Astrolivier (Le 08/11/2011, à 16:16)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#635 Le 08/11/2011, à 18:25

Skippy le Grand Gourou

La philosophie du sport — de bonnes raisons de boycotter… wink
Site officiel de la « Section française de la critique internationale du sport ».

#636 Le 08/11/2011, à 19:02

ginette

Il doit avoir de sacrés comptes à règlr.
L'article est assez nul je trouve
Le sport doit d'abord être une activité ludique...avant la recherche de la performance.
Y a qu'à voir les gamins...sauf que certains parents sont assez cons pour pousser leur gosse et essayer de leur inculquer des ambitions que eux mêmes n'ont pas été capables d'avoir étant enfants.
Le foot est un spectacle, mais les gamins s'éclatent au foot.
Dis comme ça ça a l'air con et creux mais le sport donne des valeurs aux gosses qui ne sont pas à dédaigner

#637 Le 08/11/2011, à 19:30

Skippy le Grand Gourou

La forme n'est peut-être pas terrible, mais le fond me semble pertinent et la démarche (devenir prof d'EPS après des études de philo afin de sensibiliser les élèves sur le fond…) intéressante, et le sujet est habituellement délaissé. Malheureusement la revue « Quel sport ? » n'est pas disponible sur le site, il faut l'acheter. L'adresse inaugurale donne cependant le ton — et répond à ta remarque sur les « valeurs ».

Mais bon, je suis biaisé, le sport (pratiqué ou visualisé) m'a toujours donné de l'urticaire. tongue

#638 Le 08/11/2011, à 19:35

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Il doit avoir de sacrés comptes à règlr.
L'article est assez nul je trouve
Le sport doit d'abord être une activité ludique...avant la recherche de la performance.
Y a qu'à voir les gamins...sauf que certains parents sont assez cons pour pousser leur gosse et essayer de leur inculquer des ambitions que eux mêmes n'ont pas été capables d'avoir étant enfants.
Le foot est un spectacle, mais les gamins s'éclatent au foot.
Dis comme ça ça a l'air con et creux mais le sport donne des valeurs aux gosses qui ne sont pas à dédaigner

Le contraire m'aurait étonné ! La liste des lieux communs...

#639 Le 08/11/2011, à 19:46

ginette

Mais bon, je suis biaisé, le sport (pratiqué ou visualisé) m'a toujours donné de l'urticaire.

lol
Bah on a le droit de pas aimer hein?!
S'agissant des gamins je sais que le mien a fait un rejet aussi: un jour il a pêté les plombs en disant "en classe je dois être 1er, au jodu je dois faire ma ceinture, au ski mon étoile...j'en ai marre ! "
C'est devenu un peu une habitude dans les établissements scolaire de foutre une pression pas possible sur la tête de bambins qui n'ont même pas 10 ans. J'ai toujours pensé qu'on est souvent + éxigeants avec nos gosses qu'on l'est avec nous même. Et pourtant, on n'est pas du genre à pousser notre gamin à la perf. Ma femme qui est étrangère critique le système français en disant qu'il est là pour formater des cerveaux  et que c'est "marche ou crêve". Je crois qu'elle a raison, au sport comme en dehors du sport. C'est un système dur, ça fonctionne avec 8 gamins sur 10 mais ça en laisse fatalement au moins 2 sur le carreau,pas parce qu'ils sont moins intelligents ou moins doués,  mais simplement parce qu'ils sont faits autrement que les autres. Notre système admet de moins en moins le nez qui dépasse, sous prétexte de collectivité.
Il faudrait faire redécouvrir aux gamins l'envie de taper dans un ballon, juste pour taper dedans, de faire du ski juste pour le fun ou taper avec une raquette. Mais dans les écoles souvent ils n'ont pas le temps, alors que souvent ce ne sont pas les moyens qui manquent.
Dans mon patelin, je me suis engueulé avec l'entraineur de l'équipe de foot (mon fils y jouait)  qui me faisait comprendre qu'il veut des "gabarits" bref des "boeufs"..(à 10 ans!) .résultat mon fils lui a dit zut et le foot c'était fini..(tant mieux!). Seulement quoi dire de +, ces types sont des bénévoles qui font malgré tout un travail remarquable.

Le contraire m'aurait étonné ! La liste des lieux communs...

Ben tu sais bien, je parle des bonnes vieilles valeurs inébranlables: le torse bombé dans un marcel, le cheveux coupé court, l'oeil qui regarde loin....

Dernière modification par mrey68 (Le 08/11/2011, à 19:48)

#640 Le 08/11/2011, à 20:03

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

S'agissant des gamins je sais que le mien a fait un rejet aussi: un jour il a pêté les plombs en disant "en classe je dois être 1er, au jodu je dois faire ma ceinture, au ski mon étoile...j'en ai marre ! "
C'est devenu un peu une habitude dans les établissements scolaire de foutre une pression pas possible sur la tête de bambins qui n'ont même pas 10 ans. […] Il faudrait faire redécouvrir aux gamins l'envie de taper dans un ballon, juste pour taper dedans, de faire du ski juste pour le fun ou taper avec une raquette. […] Dans mon patelin, je me suis engueulé avec l'entraineur de l'équipe de foot (mon fils y jouait)  qui me faisait comprendre qu'il veut des "gabarits" bref des "boeufs"..(à 10 ans!) .résultat mon fils lui a dit zut et le foot c'était fini..(tant mieux!).

Je crois que c'est précisément ce que dénonce cette revue… Ce n'est pas une charge contre l'activité physique ou contre le jeu (ce que tu décris), mais bien contre le sport et son rôle dans la société actuelle.

#641 Le 08/11/2011, à 20:11

ginette

Oui sauf que dans l'article il mélange un peu. J'ai vu qu'il a tout de même eu un parcours sportif, pour ça que je disais qu'il doit avoir des comptes à régler.
Je reste persuadé que dans les écoles les bambins ne font pas assez de sport. Et dans combien d'établissements , le sport c'est 1heure par semaine dans la classe, debout à coté de sa chaise à faire quelques étirements. Alors qu'a ce compte là ils feraient mieux de faire du foot dans la cour de récré.
Sauf que l'école française considère que c'est de l'extra scolaire, c'est une manière de "filer le bébé" aux parents, idem pour la musique, la culture, etc....
Des trucs tout cons, pourquoi on n'apprend pas des choses pratiques de la viie à l'école: exemple, apprendre à danser, apprendre la cuisine ...etc...(comme ça se fait ailleurs)  c'est à dire mélanger le "sérieux " avec le ludique.   
Ah oui: pardon, j'oubliais: il y a LE PROGRAMME !

Dernière modification par mrey68 (Le 08/11/2011, à 20:12)

#642 Le 08/11/2011, à 20:40

ginette

haha
Info ?  Intox ?

#643 Le 08/11/2011, à 21:16

compte supprimé

mrey68 a écrit :

haha
Info ?  Intox ?

J'ai exploré le site que tu mentionnes (rubrique "A propos..." : http://www.wikistrike.com/pages/a-propos-5780647.html ) et un nom dans l'équipe de rédaction qui me semblait vaguement connu (d'où, je l'ignore) m'a fait tiquer : Damiens Lanxade

Et sur quoi tombe-je en tapant ce nom chez gogol ?

Là-dessus (qui parle de la pétition que nous as soumis Pierguiard un peu plus haut) : http://antahkarana.forumzen.com/t2728-l … r-avaazorg

et, référence suivante, ça :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif. … europeenne

Ce Lanxade est très prisé par de drôles de gens... lol lol lol

Comment tu fais pour trouver tes sites ? lol

Dernière modification par faustus (Le 08/11/2011, à 21:18)

#644 Le 08/11/2011, à 21:36

Astrolivier

http://blog.mondediplo.net/2011-11-07-B … du-conflit

des étudiants en histoire interrogés sur le conflit israelo-palestinien

#645 Le 08/11/2011, à 21:37

ginette

lol
T's pas compris ? ...j'en suis un....
En fait, j'avais fait les même recherches

Dernière modification par mrey68 (Le 08/11/2011, à 21:40)

#646 Le 08/11/2011, à 21:58

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

Impressionnant ! Et j'imagine que ça aurait pu être pareil avec n'importe quel autre sujet et dans n'importe quelle fac ailleurs.
Ça montre l'intérêt que la plupart porte à ce qu'ils font...

#647 Le 08/11/2011, à 21:59

compte supprimé

mrey68 a écrit :

lol
T's pas compris ? ...j'en suis un....
En fait, j'avais fait les même recherches

Un quoi ? Un catho intégriste ? Mais on le savait déjà ! lol

Dernière modification par faustus (Le 08/11/2011, à 22:00)

#648 Le 08/11/2011, à 22:05

ginette

J'irai sonner à ta porte avec ma tite revue. Je te sens égaré dans ce monde
Faustus who bist du ? vobiscum faustus hereticus
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 08/11/2011, à 22:06)

#649 Le 08/11/2011, à 22:11

side

Astrolivier a écrit :

neutral

Misère.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#650 Le 08/11/2011, à 22:19

Mornagest

Travailler plus pour se taper plus sur la tronche.  Ou diviser pour mieux régner.  Ou insister lourdement sur le fait qu'on n'aime pas les profs.