Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 13:19

Maitrepylos

Futur LTS

Bonjour, est_ce que Feisty sera une futur LTS.

Parce que mon passage à Edgy(pas bon), m'a obliger à rester sous Dapper, mais je voudrais quand même pouvoir upgrader Dapper/Feisty le moment venu!

MaitrePylos

L'experience est la somme de toutes nos erreurs

#2 Le 18/01/2007, à 13:42

hooola

Re : Futur LTS

non

#3 Le 18/01/2007, à 14:00

Mornagest

Salut,

Je rajoute juste qu'il n'est pas conseillé d'upgrader de deux versions en une seule étape.  Si c'est pour passer de Dapper à Feisty en une seule fois, réinstalle carrément Feisty, plutôt que passer de Dapper à Edgy puis à Feisty.. tu y gagneras en temps et tu éviteras des problèmes éventuels de mise à jour. 

Bien sûr, rien ne dit que Feisty sera plus gentil avec ton PC... mais en upgradant par le Net c'est aussi risqué wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4 Le 18/01/2007, à 14:12

Maitrepylos

J'ai essayé de passer à Edgy de ma Dapper, au moment de sa sortie, est-ce que edgy est plus stable maintenant.

Puis-je prendre le risque de nouveau?

#5 Le 18/01/2007, à 14:21

Mornagest

Techniquement la stabilité n'a pas changé depuis sa sortie, seules des mises à jour de sécurité sont proposées, et, si tu as des dépôts exotiques, d'autres choses (comme les backports par exemple).

Je serais toi, j'installerais Edgy sur une nouvelle partition, avec ton /home commun à ta Dapper, par exemple.  En cas de problème sur Edgy, tu sauras quoi faire.

Néanmoins, si tu es satisfait de ta Dapper, que ton matériel est bien reconnu et que tu ne souffres pas de bugs récurrents, je te déconseille de passer à Edgy, sauf si tu sais que ça peut planter ton système wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#6 Le 18/01/2007, à 18:05

saintraph

+1 pour Mornagest
Si ta bécane de production est sous Dapper et que tu n'as pas de problème, reste sous Dapper. Edgy n'est pas une LTS. Feisty, je pense, sera plus stable à sa sortie, ca vaut le coup de patienter jusqu'à la version finale du 19 avril.

Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

#7 Le 19/01/2007, à 09:09

Maitrepylos

Oui, mais en production j'ai Dapper/Server et j'ai besoin de PHP 5.2, or les sources list que je possède(dotdeb), me pose un léger souci.

d'où mon envie de Feisty

#8 Le 19/01/2007, à 15:31

zerbro

Je reagis au message disant qu'il n'est pas conseillé de "sauter" une version lors d'une mise à jour par le net.

C'est completement faux et archi faux. Tu peux sauter autant de version que tu veux lors d'une mise à jour, ce n'est pas un probleme. Ca sera plus ou moins long, il faudra peut etre faire plus ou moins attention, mais au moins, tu es sur de retrouver les logiciels que tu avais installés. Et donc ne pas repasser 3h à chercher "mince c'est quoi deja le paquet pour avoir [truc] ?".

Je conseil très fortement tout ceux qui veulent faire une upgrade de faire l'upgrade par le net à partir de leur distrib.

Ca fait quelques années que j'utilise debian puis ubuntu, je n'ai jamais eu le moindre probleme.

C'est là toute la force de linux et en particulier des distributions à base de debian et apt : les mises à jour sont simples et fiables, alors autant en profiter !

Si vraiment certains doute, vous pouvez toujours faire "dpkg-reconfigure -a" à la fin pour reconfigurer tous les paquets.

Bien sur, tout ca s'applique pour les versions stables !

#9 Le 19/01/2007, à 15:43

Pascal S

Dans la doc (https://help.ubuntu.com/community/FeistyUpgrades) il est pourtant écrit :

You can only upgrade to Feisty from Ubuntu 6.10 ("Edgy Eft")

Ou pour les versions stables (https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades) :

You can only upgrade to Edgy from Ubuntu 6.06 ("Dapper Drake")

Cela dit, je suppose que rien n'interdit de le faire en 2 étapes successives !

Dernière modification par Pascal S (Le 19/01/2007, à 15:46)

#10 Le 29/01/2007, à 13:10

lexdu

De mon côté, j'espère juste qu'il y aura quand même une procédure pour passer directement d'une LTS à une autre sans se prendre la tête à faire 3 MAJ successives... roll

Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

#11 Le 29/01/2007, à 13:30

mr_pouit

zerbro a écrit :

Je reagis au message disant qu'il n'est pas conseillé de "sauter" une version lors d'une mise à jour par le net.

C'est completement faux et archi faux. Tu peux sauter autant de version que tu veux lors d'une mise à jour, ce n'est pas un probleme. Ca sera plus ou moins long, il faudra peut etre faire plus ou moins attention, mais au moins, tu es sur de retrouver les logiciels que tu avais installés.

Je suis pas convaincu : passer de sarge vers etch, ok, car ça a été testé et retesté... mais passer de warty vers dapper, c'est assez risqué : il y a des changements majeurs comme le passage à l'utf8 et une nouvelle version de libc, ça peut très vite dégénérer tongue (je ne dis pas que ça marche pas, hein wink)

Et donc ne pas repasser 3h à chercher "mince c'est quoi deja le paquet pour avoir [truc] ?".

dpkg --get-selections et dpkg --set-selections peuvent être utiles dans ce cas.

#12 Le 03/02/2007, à 19:32

Saelynh

et donc quel est la prochaine lts, Feisty+1 ?

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#13 Le 03/02/2007, à 20:36

AlexandreP

Ce sera probablement Feisty+2, mais rien n'est coulé dans le béton non plus...

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#14 Le 04/02/2007, à 11:36

loic38

Je pensais que la prochaine LTS sortirai quand dapper ne serait plus soutenu pour les version personnelles , c'est à dire en 2009...
Ca risque d'etre compliqué si ubuntu a plusieurs versions lts en meme temps à mettre a jour en plus des "current distrib"

#15 Le 05/02/2007, à 00:58

tenshu

les LTS correspondent a toutes les 4 release

donc dapper +4

soit feisty+2