Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 08/11/2011, à 22:28

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

faustus a écrit :

Ça montre l'intérêt que la plupart porte à ce qu'ils font...

il n'est pas question de stigmatiser ces étudiants histoire/géo, mais de montrer la représentation du conflit chez le jeune moyen. au début je pensais d'ailleurs que l'article allait me coller, mais là c'est vraiment grave. mais même pour ceux qui pourraient dessiner les frontières à peu près correctement, puisqu'on en parle beaucoup en ce moment avec l'entré de la palestine à l'onu/unesco, le conflit en lui même est très méconnu, car très dense en information.

et puis bon, en france particulièrement, le traitement médiatique est catastrophique. quand un reportage ose parler des palestiniens l'ambassadeur d'israel prend son téléphone entouré de toute une cohorte de bouffons médiatiques qui vont s'occuper à ce qu'on parle d'eux et de leur amour pour israel plutôt que du conflit. c'est pas près de s'arranger.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#652 Le 08/11/2011, à 22:30

ginette

On dira ce qu'on veut, mais en France quand on annoce un plan d'austérité, ça a de la gueule !

sansreek.th.jpg

#653 Le 08/11/2011, à 22:33

side

Astrolivier a écrit :

il n'est pas question de stigmatiser ces étudiants histoire/géo

Cette enquête s’est déroulée sur l’ensemble des étudiants inscrits en licence d’histoire-géographie de l’université Paul-Valéry de Montpellier.

Ca serais des collégiens ça serais excusable.

Dernière modification par side (Le 08/11/2011, à 22:33)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#654 Le 08/11/2011, à 23:03

PPdM

Astrolivier a écrit :
Mornagest a écrit :

Les politiciens français ont le jeu facile, concernant la presse ; je doute qu'ils interviennent.

politiciens et journalistes viennent du même milieux et travaillent pour les mêmes patrons.

manifetse 1973 a écrit :

Aujourd'hui, la presse quotidienne donne la parole au patronat, aux politiciens, aux puissants, qui d'ailleurs financent cette presse, et elle se contente, quand elle ne peut pas faire autrement de citer des bout de phrases d'ouvriers et de paysans. Le quotidien libération donnera la parole au peuple et citera des bouts de phrases des puissants. il renversera le monde de la presse quotidienne

editorial  22-02-73 a écrit :

notre pauvreté est la mesure de notre indépendance. libre des banques et de la publicité nous ne dépendons que de vous, que des souscriptions, que du mouvement pour une information libre

joffrin  a écrit :

le système économique était stratégique car on injectait du libéralisme. nous étions l'aile moderniste, "tapiste" disaient les méchants... on trouvait que serge july n'allait pas assez vite, mais c'était utile pour lui d'avoir une droite

serge july 1986 a écrit :

libération, ça a été le quotidien de la destruction positive du gauchisme

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1320761781.jpg

Les journalistes d'aujourd'hui ont oublié une chose, ce ne sont pas les puissants qui font un journal,mais les lecteurs, il feraient bien de se poser la question de savoir pourquoi la presse, écrite, principalement, perd autant de lecteurs et donc de moyens de vivre.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#655 Le 08/11/2011, à 23:19

Astrolivier

pierguiard a écrit :

Les journalistes d'aujourd'hui ont oublié une chose, ce ne sont pas les puissants qui font un journal,mais les lecteurs, il feraient bien de se poser la question de savoir pourquoi la presse, écrite, principalement, perd autant de lecteurs et donc de moyens de vivre.

bof, c'est pas tant qu'ils perdent des lecteurs que des annonceurs, au profit d'internet au passage. en 2008-2009 c'est une chute de 30% des revenus publicitaire par exemple (pour le new york times et les usa, mais c'est assez général).

dans le système actuel, la marchandise n'est pas tant le journal que le lecteur. ainsi, si le lecteur est important, ce n'est pas parce qu'il achète le journal (et ça se voit précisément avec l'audiovisuel qui n'est pour une part pas payant), mais parce qu'il est lui même l'objet de la vente. l'entreprise de presse vent un lectorat aux producteurs de propagande marchande, publicis, havas et cie...

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#656 Le 08/11/2011, à 23:23

PPdM

Je suis d'accord, mais si personne n'achète ton papier, tu ne vaux rien au niveau de la pub.
Donc si tu ne vaux rien au niveau de la pub, ben, tu ne vaux rien!! CQFD
La preuve
Charia hebdo!

Dernière modification par pierguiard (Le 08/11/2011, à 23:24)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#657 Le 08/11/2011, à 23:23

compte supprimé

Astrolivier a écrit :
faustus a écrit :

Ça montre l'intérêt que la plupart porte à ce qu'ils font...

il n'est pas question de stigmatiser ces étudiants histoire/géo
[...]
le traitement médiatique est catastrophique.

Pourtant ils ont au moins ça, comme source historique fiable, non ? Scandale à Paris : le livre dont les médias ne parlent pas !
lol

#658 Le 08/11/2011, à 23:30

PPdM

EH! Faustus , tu sais ce que l'on dit des gns qui rigolent a tout bout de champs sans raison?
Tu mets tellement souvent cette émoticône, que même si c'est marrant on y croit plus!!! roll
Et que BHL fasse un flop , c'est même pas marrant , c'est juste a l'image du personnage, ça tombe a plat.
Bien que ceci

Tout le monde aura reconnu cet idéal qui fut celui d’André Malraux, en Espagne, dont la grande ombre épique et aérienne accompagne le nouveau texte de BHL comme un double entêtant ».

m'est fait sourire, faut oser quand même!! smile

Dernière modification par pierguiard (Le 09/11/2011, à 07:48)

#659 Le 08/11/2011, à 23:34

Astrolivier

pierguiard a écrit :

Je suis d'accord, mais si personne n'achète ton papier, tu ne vaux rien au niveau de la pub.
Donc si tu ne vaux rien au niveau de la pub, ben, tu ne vaux rien!! CQFD
La preuve
Charia hebdo!

nan. si personne n'achète le papier, il y en aura toujours d'autres pour aller les donner, comme les quotidiens gratuits distribués à la sortie des métros. et si tu ne veux même plus sortir de chez toi ils enverront des p'tits chanteurs à la croix de bois chanter sous ta fenêtre.

je déconne, mais dans le principe, c'est ça. aucun modèle économique sans pub ne peut prospérer mis en concurrence avec les intérêts capitalistiques, et donc idéologiques, qui sont représentés par les agences de pub.

#660 Le 08/11/2011, à 23:36

Mornagest

Boah, le Canard se défend plus que bien, malgré la "crise" qui touche les journaux papier... la qualité d'un journal joue beaucoup aussi, quand même.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#661 Le 08/11/2011, à 23:38

PPdM

@Astro, je suis sur que tu peux écrire le pire torchon de la planète, si il est lu tu feras du fric, et le meilleur journal de la planète, si personne ne le lit, tu seras dans la merde!

Je dis LU, pas ACHETÉ

Dernière modification par pierguiard (Le 08/11/2011, à 23:39)

#662 Le 08/11/2011, à 23:59

Astrolivier

Mornagest a écrit :

Boah, le Canard se défend plus que bien, malgré la "crise" qui touche les journaux papier... la qualité d'un journal joue beaucoup aussi, quand même.

ouais, ça en fait un sur plus de 2000 titres dans les rayons. le monde diplomatique est un peu dans ce cas aussi. mais bon, disons qu'ils ne sont pas si dérangeants que ça. si la qualité importe, le prix est souvent prévalant, et donc il faut accepter de payer beaucoup plus cher pour la même quantité si on veut les lire, ce qui fait que ces titres sont peu achetés et peu lus. s'il y a 100 000 personnes en france qui lisent le canard et le diplo, ça pèse pas lourd face aux millions de ferrari et pujadas, ou aux 800 000 de ouest france.

et par rapport à ce que je disais, si le canard ou le diplo se mettent à dépasser le million de lecteurs, tu verras qu'ils commencerons à devenir très préoccupant pour le pouvoir (un peu comme le ramassi de nazillopédophiles qui traînent sur internet), et que la violence qu'il leur retournera sera à la mesure de leur succès.

#663 Le 09/11/2011, à 00:17

side

Je crois que ce qui compte, ça n'est pas que des gens lisent les journaux, mais que les journalistes lisent les journaux. Que les médias auto-entretiennent leur propre doxa. Tout ceci finira fatalement à la télé et à la radio. Et c'est là que le bon peuple pourra s'abreuver du dur labeur de ses propagandistes favoris. L'important c'est que ce que doivent penser les gens se diffuse malgré tout. Sinon les Lagardère et les Rothschild n'y mettrait pas un rond.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#664 Le 09/11/2011, à 02:00

ptilou

Pour BHL juste paix à son âme, et si on pouvait détruire son "œuvre" je crois que cela serait une action de salubrité publique.
Ensuite, ben oui Libé est devenu une grosse merde mais c'est pas un scoop et puisque on parle de la presse un petit mot sur les journalistes "espions" en Libye. Simplement imaginer que parmi les journalistes, français, anglais, américains, italiens, etc, qui se trouvaient en Libye il y avait 0 espion me semble grave. Surement tous ne l'étaient pas mais je ne vois pas par quel miracle, (peut-être un de ceux de la démocratie parlementaire) il n'y en aurait pas eut.
Peut-on imaginer un journaliste allemand eu 42 à Londre,: "Oui j'ai vu des V2 s'écraser sur les quartiers nord..." ou anglais en 44 en normandie: "La division Das Reich remonte vers les plages notre correspondant à Tulle nous signale 17 pendus...". Ils auraient été fusillés sur le champ.   
Qu'un pays en guerre contre un autre puisse accepter des journalistes "ennemis" sur son sol me semble hallucinant. La 1ere fois que j'ai vu cela c'était pendant la guerre du golfe (la 1ère) ou des "journalistes" filmaient et commentaient les chutes de missiles sur Bagdad en direct à la télé. Par contre il n'y avait pas le moindre journaliste irakien sur les base de l'OTAN pas plus que le moindre journaliste libyen sur les bases du même OTAN plus récemment.

Un autre petit mot sur le présumé futur 1er ministre grec, Luca Papademos. Ouf! L'Europe peut respirer, avec lui pas de risque de référendum, et la certitude que tous les plans seront adoptés.
(Ancien vice-président de la BCE) Et comme dans le même temps le nouveau président de la BCE est un des responsables du trucage des comptes grecs pour entrer dans la zone euro on n'a plus aucun souci à se faire...
A part ça je suis super content: je vais passer 4 mois de plus à l'ASS avant de pouvoir toucher ma retraite.
Bref tout baigne et ceux qui disent le contraire ne sont  que de sales gauchiste qui cherchent le pouvoir par "effraction"

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#665 Le 09/11/2011, à 07:14

kastus

side a écrit :

étudiants inscrits en licence

Attention : licence veut maintenant dire Bac+1 (L1), Bac+2 (L2) et Bac+3 (L3). Pour de L3 c'est pas glorieux j'en conviens mais pour les L1, les pauvres, ils viennent juste d'avoir le bac il ne faut pas leur en vouloir.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#666 Le 09/11/2011, à 07:42

kastus

J'arrive en retard sur la discussion entre Skippy et Mrey sur le sport.

Il y a un bouquin pas mal que j'ai lu il y a quelques années : Gustave Caroll, « Contre le sport. A ne pas lire en survêtement », éditions Anabet.

C'est très drôle dans le style :

Exemples :

"Si le sport est bon pour la santé, pourquoi y-a-t-il des médecins du sport ?"

"Pourquoi parcourir un cent mètres en moins de neuf secondes ou huit ou sept ?  Qui voit le fauve que les coureurs devraient fuir ? (…) Les athlètes savent-ils que rien ne les menace en réalité "

A propos de l'alpinisme ou de la course à pied :
"Pourquoi ces pulsions de suicide, doivent-elles être instituées en exemples indiscutables d’un mode de vie sain ?"

J'avais aussi lu un article qui rapportait une étude scientifique montrant que des vieux marathoniens n'avaient pas un système cardio-vasculaire en meilleur état (en moyenne) que des vieux qui n'avaient jamais fait de sport (mais qui n'avaient pas fumé  ni picolé comme des fous non plus).

Caroll déboîte littéralement l'olympisme en rappelant que Coubertin était un gros facho et Samaranche pas mieux (début de carrière à la droite de Franco). J'ai bien aimé.

Comment distinguer le sport du jeu ? S'il y a un chronomètre, c'est un sport. Et de citer les échecs...

Le foot, pourquoi pas. Mais il y a une différence entre aller jouer au ballon dans un pré ou sur un terrain vague puis s'arrêter parce que c'est l'heure du goûter, et aller combattre l'ennemi du dimanche à 8 ans pour s'arrêter parce qu'un alcoolo repentis habillé de noir siffle au bout de trois-quart d'heure (s'étant entre temps copieusement fait traiter d'enculé (à 8 ans) par la maman hystérique de l'ennemi d'en face : je sais de quoi je parle, j'ai habité 20 ans à côté d'une stade de foot).

Bref mes deux filles ne font pas de sport. Je leur ai proposé (pour faire lâchement comme tout le monde et qu'elles ne se sentent pas exclues) mais elle ne veulent pas. Inutile de vous dire que je n'ai pas insisté. Pourtant, j'ai fais 25 ans de judo avec compet et tout le bazar. J'en retire un dos et de genoux en vrac et quelques amitiés très solides, les seules de cette époque que je côtoie encore régulièrement.

Bon un peu hors sujet du topic ce passage mylife.com mais c'est mrey qui a commencé à parler de son petiot alors...

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#667 Le 09/11/2011, à 10:05

mazarini

Mandarb a écrit :
side a écrit :

Attention : licence veut maintenant dire Bac+1 (L1), Bac+2 (L2) et Bac+3 (L3). Pour de L3 c'est pas glorieux j'en conviens mais pour les L1, les pauvres, ils viennent juste d'avoir le bac il ne faut pas leur en vouloir.

Ils sont quand même intéressés par l'histoire et la géographie. Enfin en théorie. A moins qu'ils soient la par hasard.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#668 Le 09/11/2011, à 10:24

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :

"Si le sport est bon pour la santé, pourquoi y-a-t-il des médecins du sport ?"

Je la connaissais mais avec un rabbin le travail. wink

#669 Le 09/11/2011, à 10:47

compte supprimé

Mandarb a écrit :
side a écrit :

C'est à quel niveau qu'ils deviennent profs d'histoire-géo pour nos têtes blondes (et sportives) ?

#670 Le 09/11/2011, à 12:45

side

Mandarb a écrit :

Attention : licence veut maintenant dire Bac+1 (L1), Bac+2 (L2) et Bac+3 (L3).

Ah ! Je ne savais pas ça ... Après pour des jeunes gens qui ont la prétention de faire de l'Histoire et de la Géographie, pas être fichu de situer correctement Israël ou Jérusalem sur une carte, c'est vachement moyen.

Mandarb a écrit :

les pauvres, ils viennent juste d'avoir le bac il ne faut pas leur en vouloir.

Ouaich. J'étais pas forcément super malin à l'âge ou j'ai eu le Bac, mais j'étais capable de situer Jérusalem. J'sais pas si j'aurais été capable de tracer fidèlement les frontières de la Cisjordanie par contre, m'enfin, de là à coller Israël sur une bande de terre côtière ou confondre une bande territoriale avec une bande de terroristes ou autres joyeusetés ... purée.

Dernière modification par side (Le 09/11/2011, à 12:46)

#671 Le 09/11/2011, à 13:01

Mornagest

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#672 Le 09/11/2011, à 13:44

compte supprimé

«Il est temps de tourner la page du "Travailler plus pour gagner plus", ce dispositif n'a créé aucune heure supplémentaire, il a constitué un effet d'aubaine massif, il a découragé l'embauche», a répondu Jean-Pierre Godefroy (PS).

Evidemment que la défiscalisation, qui ne concerne que les salariés, n'a que peu favorisé les heures sup ! Comme si c'étaient les salariés qui décidaient d'en faire ou pas ! Dans le meilleur des cas ils peuvent encore les refuser !

En revanche, la baisse des cotisations salariales (qui diminuent le coût salarial) et la réduction du surcoût des heures sup ? Cadeaux aux entreprises ! Quand l'heure sup coûte quasiment la même chose qu'une heure normale, pourquoi embaucher ? L'effet d'aubaine, il est évidemment là et pas dans les impôts que les salariés payent en plus ou pas sur leur salaire !

Le résultat de cette "réforme" du P"S", si la baisse des cotisations salariales et la réduction du surcoût des heures sup sont maintenus, c'est tout simplement que rien ne change, sauf que les salariés vont maintenant payer des impôts sur leurs heures sup !

Le chanoine-président l'a rêvé, le P"S" l'a fait ! Quels faux-culs, ces types du P"S" !

Dernière modification par faustus (Le 09/11/2011, à 13:46)

#673 Le 09/11/2011, à 13:48

Mornagest

Bah, c'était déjà comme ça avant... les salariés qui font des heures sup' n'étaient déjà pas payés plus.

#674 Le 09/11/2011, à 14:31

mazarini

@Faustus : L'effet d'aubaine sur les heures sup, c'est plutôt de remplacer une augmentation de salaire par des heures supplémentaires faites ou non.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#675 Le 09/11/2011, à 14:45

compte supprimé

mazarini a écrit :

@Faustus : L'effet d'aubaine sur les heures sup, c'est plutôt de remplacer une augmentation de salaire par des heures supplémentaires faites ou non.

Ça veut dire quoi, ça, remplacer une augmentation de salaire par des heures sup effectuées ?
En plus je ne vois pas l'intérêt, à part que l'augmentation de salaire n'est pas définitive de cette manière. Appeler ça une aubaine...

Alors que faire bosser les gens quelques heures en plus payées au prix des heures normales, ça c'est intéressant par rapport au système précédent où les heures sup coûtaient 25% de plus que les normales. Et dans n'importe quelle boîte !

Dernière modification par faustus (Le 09/11/2011, à 14:50)