Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 08:11

Matt.Rixx

[Astuce] Derniers upgrade de adept* (Kubuntu)

Salut

Je ne sais pas si ca le fait chez tout le monde, en tout cas, chez moi les paquets adept-common et adept-notifier rentre en conflit lors de l'installation car ils veulent tous les deux modifier des icones et visiblement dpkg ne laisse pas faire ca.

Donc, en fait, si ca vous arrive on peut s'en sortir avec l'option --force-overwrite de dpkg

Si vous rencontrez le problème, c'est que les packets sont déjà téléchargés... au milieu de tous les autres qui sont en cache.
La facon la plus simple de s'en sortir est de faire supprimer les paquets adept* (ca va en supprimer d'autres mais on les réinstallera apres automatiquement), de vider le cache des packets apt, de retélécharger les packets sans les installer et de les installer ensuite à la main avec dpkg.

ca donne:

1. suppression des packets empoisonnés (ca va supprimer d'autres packets dépendants dont kubuntu-desktop... c'est normal):

sudo apt-get remove --purge adept*

2. suppression du cache (ca peut durer quelques secondes suivant le nombre de packets à supprimer):

sudo apt-get clean

3. téléchargement des packets (l'option -d permet de ne faire que le téléchargement, sans installer)

sudo apt-get install -d kubuntu-desktop

4. installation a la main

sudo dpkg --force-overwrite -i /var/cache/apt/archives/*.deb

Voilà, j'espère en avoir aider quelques-uns

#2 Le 19/01/2007, à 14:23

arnaudv6

Re : [Astuce] Derniers upgrade de adept* (Kubuntu)

Merci beaucoup,
je tatonais... methode propre !

#3 Le 19/01/2007, à 20:34

iKs

Re : [Astuce] Derniers upgrade de adept* (Kubuntu)

En général quand ya --force* dans une commande on considère pas ca comme "propre" wink