#1 Le 11/11/2011, à 13:04
- Ungars
Carte wifi non reconnue sur système invité [résolu]
Bonjour,
Je possède Virtualbox sur laquelle tourne plusieurs machines virtuelles.
Tout fonctionn bien, sauf que je ne peux me connecter en wifi sur ces machines virtuelles. Ma carte wifi n' est pas reconnue en faisant un ifconfig -a ou iwconfig.
J' ai choisi un accès par pont, mais je suppose qu' il faudrait une carte wifi dans le menu déroulant, ce qui ne semble pas etre le cas. Cela me donne un deuxième périphérique ethernet, mais ce n' est pas ce que je cherche.
Ma carte wifi est en pci, et non pas en usb, ce qui est peut etre le problème, car j' ai vu qu' avec un dongle usb wifi, le problème pouvait etre reglé :
Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)
Voila, si quelqu' un a une solution (si elle existe), sinon pas grave, je me servirai d' une live usb pour Backtrack au lieu d' une machine virtuelle (d' ailleurs, dans ce cas, ma carte wifi est reconnue sans problème)
Bonne journée.
Dernière modification par Ungars (Le 08/12/2011, à 12:57)
#2 Le 05/12/2011, à 13:19
- luigifab
Re : Carte wifi non reconnue sur système invité [résolu]
Si la carte wifi n'est pas détecté par le système hôte, elle ne risque pas de l'être sur le système invité.
Tu dois d'abord chercher à la faire fonctionner sur le système hôte, donc en dehors de VirtualBox.
Free Ukraine!
#3 Le 06/12/2011, à 00:18
- Ungars
Salut, merci pour ta réponse.
En fait je me suis mal exprimé. Si en langue Française, tu peux etre l' hote de quelqu' un, si tu invites ou si tu es invité, j' aurais du dire système invité. Donc je corrige le titre de mon permier message, merci de m' avoir remis dans la bonne direction.
Bonne soirée.
#4 Le 06/12/2011, à 12:24
- luigifab
Du coup je ne pense pas sur que tu puisses avoir accès à une carte réseau wifi sur ton système invité.
Tu auras accès uniquement à une carte réseau ethernet.
Free Ukraine!
#5 Le 06/12/2011, à 12:29
- Ungars
Et si je me connecte par pont, sur ma carte wifi, cela revient il au même (à part que l' interface n' est pas considérée sur mes machines virtuelles comme du wifi, mais comme du filaire) ?
#6 Le 06/12/2011, à 20:09
- luigifab
Oui à quelques détails prêts.
Dernière modification par luigifab (Le 06/12/2011, à 20:09)
Free Ukraine!
#7 Le 08/12/2011, à 12:57
- Ungars
Pour ce que je souhaite faire, ça me suffira bien.
Merci pour ta réponse, je passe le sujet en résolu.