Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2011, à 17:08

swanvoyou

Transfert d'un enregistrement de Rosegarden à Ardour

Bonjour,
Je suis novice en MAO Linux et je bute sur un petit problème.
J'ai fait un enregistrement sous Rosegarden (en MIDI) et je tente de le transférer dans Ardour mais rien n'entre dans Ardour (vue-mètres de pistes "muets" alors que les pistes sont bien en "enregistrement"). La lecture dans Rosegarden se fait pourtant correctement (on entend bien le son).
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de connexion d'entrées et de sorties mais je n'arrive pas à le résoudre ni avec QjackCtl ni avec Patchage (qui, entre nous soit dit manquent de clarté et de caractère intuitif surtout pour des débutants) ni avec les interfaces de connexion de Rosegarden et d'Ardour. N'existe t-il pas une interface claire et simple pour les diverses connexions avec juste par exemple : entrée x Rosegarden, ... sortie y Rosegarden, sortie z Rosegarden,... entrée x Ardour, ... sortie w Ardour... entrée carte son, sortie carte son ... etc ... et la possibilité de relier facilement les unes aux autres ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#2 Le 21/05/2012, à 15:47

flulu

Re : Transfert d'un enregistrement de Rosegarden à Ardour

Bonjour

La connexion entre rosegarden et ardour se fait dans jack
Ouvre la fenêtre "connecter"
il faut que la sortie de rosegarden soit connectée avec l'entrée  d'ardour
C'est très simple en fait
Seulement il faut qu'ardour soit bien paramétré
Pour cela ouvre la table de mixage d'ardour
crée une piste dans ardour, met la en enregistrement
lance rosegarden
regarde les vumètres d'entrée sur la table de mixage d'ardour
sélectionne la bonne entrée pour que les vumètres bougent

#3 Le 24/05/2012, à 09:16

allany

Re : Transfert d'un enregistrement de Rosegarden à Ardour

Normalement, les versions d'Ardour antérieures à la version 3 (toujours en beta release) ne savent traiter que de l'audio.
Il faudra, sans doute, que tu connectes un synthé ou un sampler à Rosegarden afin de produire de l'audio qui, lui, entrera en "record" dans Ardour.

A+

PS : plus de détails sur linuxmao.org