#726 Le 11/11/2011, à 17:24
- l1b3rt3
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)
Oh pis pense à acheter un fusil pour défendre ton champs de patates.
#727 Le 11/11/2011, à 17:25
- 1emetsys
Un an de difficultés en Argentine. Aujourd'hui un taux de croissance (même si l'idée de croissance est discutable) que les occidentaux envient.
Un an et on repart sur d'autres bases.
Merkel et Sarko et Hollande (ça c'est pour te faire plaisir) prommettent dix ans d'austérité. C'est ça leur programme vachement offensif. Et sans rien règler en plus du problème de fond. Cadeau, cadeau, cadeau.
Sais-tu que la moitié des Argentins en 2011 (10 ans après le début de la crise) n'ont pas de quoi vivre, seul les riches et très riches d'avant la crise s'en sortent !
Quand un état fait faillite, ce sont d'abord ceux qui reçoivent les minimas sociaux qui trinquent puis vient le chômage car les entreprises ne peuvent plus acheter de matières premières à l'étranger. Le flot des chômeurs fait grandir le flot d'assistés qui finissent par ne plus être assistés car l'état ne peut plus subvenir...
Comment payer des matières premières étrangères quand son argent ne vaut plus rien ?
Il vaut mieux faire durer le système et tenter de faire que les créanciers lâchent un peu du mou sur les intérêts à rembourser en faisant que justement le pays leur emprunte moins.
N'oublions pas que le bordel en Europe arrange à la fois les Américains (plusieurs états sont en faillite) car ça pendant ce temps là on ne parle pas d'eux et à la fois les Chinois qui sous-évaluent leur monnaie pour mieux profiter du dumping économique et continuer à devenir les créanciers du monde !
Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 17:26)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#728 Le 11/11/2011, à 17:26
- PPdM
Quoi que l'on fasse il faut cesser de jeter l'argent par les fenêtres en faisant n'importe quoi!
La dette de la sécu, par exemple?
Commençons par cesser de rembourser, des produits qui n'ont de médicaments que le nom. cessons de rembourser des traitements de vingt huit jours alors que le toubib a ordonné 10 jours, et faisons un vrai contrôle des arrêts maladie, sans que les gens crient comme des vierge effarouchées.
Et soignons correctement les gens pour éviter des maladies plus grave dans le futur.
Le gros problème c'est que l'on fait n'importe quoi, et que l'on agit, non pas en fonction des besoins réels, mais des intérêts de certains lobbies.
Et il y a un tas de dépenses que l'on pourrait réduire sans que notre train de vie en soit amoindri.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#729 Le 11/11/2011, à 17:28
- 1emetsys
Pas que les médocs, mettons un peu le nez dans la médecine privée et les actes facturés par les cliniques privées.
J'ai un cœur de Breizh.
#730 Le 11/11/2011, à 17:36
- l1b3rt3
Autant supprimer direct la sécu quoi. Ben oui le marché, les assurances privées peuvent très bien gérer ça. Et c'est clair que les dépenses pour la santé vont chuter. Cool.
Pour les arrêts maladies, je vois surtout pleins de gens qui continue à aller bosser malades, stressés, pour en arriver jusqu'au suicide. Peut-être à cause du délais de carence non payé dans le privé ? Ou peut-être de la pression managériale ? Oui il faudrait augmenter les dépenses de santé, et peut être faudrait-il criminaliser sérieusement le harcèlement moral . Mais c'est un autre sujet, non ?
Une chose après l'autre, d'abord les banques.
#731 Le 11/11/2011, à 17:41
- Sopo les Râ
les Chinois qui sous-évaluent leur monnaie pour mieux profiter du dumping économique et continuer à devenir les créanciers du monde !
Mais ils sont fous ! Comment ils vont faire pour acheter du pétrole ???
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#732 Le 11/11/2011, à 17:42
- l1b3rt3
Tu t'es renseigné sur l'Argentine ?
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet … -Argentine
Les « experts » libéraux n’ont eu de cesse de dénoncer un programme politique contredisant en tout point les conseils du FMI. Pourtant, en février 2011, la banque française BNP Paribas concédait : en Argentine, « la réalité a donné tort aux Cassandres » (4). Le pays connaît en effet une croissance qui ferait rêver de l’autre côté de l’Atlantique, « la plus forte des pays occidentaux » entre 2002 et 2011, selon une étude du Centre pour la recherche économique et politique (5). En 2010, le produit intérieur brut (PNB) croissait ainsi de 9,2 % — plus vite qu’au Brésil —, le taux de pauvreté était ramené à 11 %, contre 45 % en 2002, et le chômage à 7 %. Autant d’éléments qui valent à Mme Fernández de Kirchner le soutien des classes populaires, pilier traditionnel du péronisme dont elle se veut l’héritière, et d’une bonne partie des classes moyennes.
sistem , t'es préparé à défendre ton champs de patates PENDANT 10ANS ?
Dernière modification par l1b3rt3 (Le 11/11/2011, à 17:42)
#733 Le 11/11/2011, à 17:43
- 1emetsys
Autant supprimer direct la sécu quoi. Ben oui le marché, les assurances privées peuvent très bien gérer ça. Et c'est clair que les dépenses pour la santé vont chuter. Cool.
Pour les arrêts maladies, je vois surtout pleins de gens qui continue à aller bosser malades, stressés, pour en arriver jusqu'au suicide. Peut-être à cause du délais de carence non payé dans le privé ? Ou peut-être de la pression managériale ? Oui il faudrait augmenter les dépenses de santé, et peut être faudrait-il criminaliser sérieusement le harcèlement moral . Mais c'est un autre sujet, non ?
Sérieusement, il y a des médecins qui ne veulent prendre aucun risque alors c'est direct batterie d'examens coûteux pour que dalle (j'ai plein d'exemples) et puis il y a ceux qui sont actionnaires de cliniques privées équipées d'IRM, de Petscan et autre Scanner.
Tien un exemple qui doit se reproduire des milliers de fois : au cours de sa vie, il n'est pas rare de faire un calcul. Même si le patient a expulsé de lui-même sa caillasse et bien pas mal de médecins (actionnaires de cliniques généralement) l'envoie faire une batterie d'examens alors que c'est inutile statistiquement parlant.
Et qui paie les dépenses inutiles ? C'est notre amie la SECU !!!!!!!!!!
J'ai un cœur de Breizh.
#734 Le 11/11/2011, à 17:47
- PPdM
Faux c'est la seule façon d'éviter que la secu soit remplacé, comme certains le désirent, par les assurances privées, et les vrais malades, qui bossent quand même, sont largement moins nombreux, que les faux qui se mettent en arrêt maladie.
La secu est un privilège français, faisons le nécessaire pour que ça le reste, et arrêtons de croire que tout le monde il est bon, il est tout le monde il est gentil!!
Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 17:48)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#735 Le 11/11/2011, à 17:49
- Sopo les Râ
Ça veut dire quoi, "inutile statistiquement parlant" ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#736 Le 11/11/2011, à 17:50
- PPdM
Là, je plussoie!
#737 Le 11/11/2011, à 17:56
- l1b3rt3
et les vrais malades qui bossent quand même sont largement moins nombreux que les faux qui se mettent en arrêt maladie.
euh source ?
Dérembourser c'est la porte ouverte à la baisse incontrôlable de budget. Un excellent moyen pour rendre les complémentaires privées indispensables. Une sorte de privatisation rampante.
Je dérembourse ceci, et je crée un besoin pour mes copains du privé. Assurances du privées qui ne seront bien sûr accessibles qu'à certains.
Comment tu contrôle (et par qui) les services qui seront déremboursés ?
Je comprends que tu veuilles payer moins de cotisations sociales pierguiard. Je trouve juste cette revendication corporatiste et en plus elle ne prends en compte qu'approximativement le besoin public de qualité des soins.
Je pense pour ma part que le harcèlement moral est assez généralisé en entreprise, et qu'il n'est pour ainsi dire jamais pris en compte.
Dernière modification par l1b3rt3 (Le 11/11/2011, à 17:57)
#738 Le 11/11/2011, à 18:00
- 1emetsys
TOUJOURS À L'AFFUT LE SOPO !
T'as pas de dico ?
Je t'explique : statistiquement peu ou prou 10 % des humains feront un calcul rénal dans leur vie, que ce calcul va les faire souffrir autour de quelques jours et qu'ils l'expulseront naturellement. Statistiquement, ce calcul ne reviendra pas (avant des dizaines d'années) et le sujet est guéri. C'est donc inutile de se précipiter vers des examens couteux, il faut mieux attendre un peu pour voir si les symptômes continuent.
Je tiens cela de l'avis de 2 toubibs, l'un actionnaire d'une clinique privée ultra équipée et l'autre médecin de ville plein de bon sens. Devinez qui à dit quoi !
C'est bon le boulet ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 18:05)
J'ai un cœur de Breizh.
#739 Le 11/11/2011, à 18:05
- l1b3rt3
Et évidemment le délai de carence, première semaine de maladie non payée, est un scandale, et empèche une grosse majorité de se soigner.
#740 Le 11/11/2011, à 18:12
- PPdM
et les vrais malades qui bossent quand même sont largement moins nombreux que les faux qui se mettent en arrêt maladie.
euh source ?
Dérembourser c'est la porte ouverte à la baisse incontrôlable de budget. Un excellent moyen pour rendre les complémentaires privées indispensables. Une sorte de privatisation rampante.
Je dérembourse ceci, et je crée un besoin pour mes copains du privé. Assurances du privées qui ne seront bien sûr accessibles qu'à certains.Comment tu contrôle (et par qui) les services qui seront déremboursés ?
Je comprends que tu veuilles payer moins de cotisations sociales pierguiard. Je trouve juste cette revendication corporatiste et en plus elle ne prends en compte qu'approximativement le besoin public de qualité des soins.
Je pense pour ma part que le harcèlement moral est assez généralisé en entreprise, et qu'il n'est pour ainsi dire jamais pris en compte.
Une je n'ai pas parlé de payé moins, et je paye certainement beaucoup plus que toi, mais de payer utilement, pour soigner, pas pour engraisser des labos qui fourguent de la merde en faisant croire que cela soigne.
Le gens, comme toi, qui hurlent des que l'on parle de dé-rembourser, feraient mieux de se renseigner a quoi servent leur cotisations.
Le Mediator n'est que la partie visible de l'iceberg.
On rembourse de "médicaments", au mieux, inutiles, au pires, dangereux, pour faire plaisir aux copains mais ont refuse de rembourser correctement des soins dentaires, indispensables car pouvant entrainer des pathologies biens plus graves et bien plus couteuses, tu trouve cela cohérent?
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
On rembourse des merdes pharmaceutiques, mais on refuse une prothèse, ou un fauteuil roulant, indispensable au motif que c'est trop cher, tu trouves cela cohérent?
Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 18:24)
#741 Le 11/11/2011, à 18:13
- Sopo les Râ
TOUJOURS À L'AFFUT LE SOPO !
Si par là tu entends que je lis tes posts, oui, ca m'arrive.
T'as pas de dico ?
Non.
Je t'explique : statistiquement peu ou prou 10 % des humains feront un calcul rénal dans leur vie, que ce calcul va les faire souffrir autour de quelques jours et qu'ils l'expulseront naturellement. Statistiquement, ce calcul ne reviendra pas (avant des dizaines d'années) et le sujet est guéri. C'est donc inutile de se précipiter vers des examens couteux, il faut mieux attendre un peu pour voir si les symptômes continuent.
Et ça veut dire quoi, "statistiquement, ce calcul ne reviendra pas" ? Tu as des chiffres à avancer ?
C'est bon le boulet ?
Jamais goûté.
* * *
#742 Le 11/11/2011, à 18:22
- 1emetsys
Tu sais ce qu'est un calcul (rénal évidemment) ? T'es lourd quand même !
Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 18:22)
J'ai un cœur de Breizh.
#743 Le 11/11/2011, à 18:24
- Sopo les Râ
Et toi, tu sais ce qu'est une statistique ?
* * *
#744 Le 11/11/2011, à 18:25
- l1b3rt3
@pierguiard
Mais je suis d'accord avec toi sur les abus de l'industrie pharmaceutique.
Il y a d'autres solutions que de démolir le budget sécurité sociale, par exemple en envisageant une nationalisation du secteur pharmaceutique.
Mais je le répète, commençons par règler vraiment le problème des banques en déclarant leur faillite. Ce n'est pas le moment de se disperser.
#745 Le 11/11/2011, à 18:29
- 1emetsys
Et toi, tu sais ce qu'est une statistique ?
Ok boulet, tu n'étais pas né que je le savais déjà !
Pas moyen d'avoir une conversation avec toi tu ne cherches que le troll !
J'ai un cœur de Breizh.
#746 Le 11/11/2011, à 18:32
- PPdM
@pierguiard
Mais je suis d'accord avec toi sur les abus de l'industrie pharmaceutique.Il y a d'autres solutions que de démolir le budget sécurité sociale, par exemple en envisageant une nationalisation du secteur pharmaceutique.
Mais je le répète, commençons par règler vraiment le problème des banques en déclarant leur faillite. Ce n'est pas le moment de se disperser.
L'un n'empêche pas l'autre!
#747 Le 11/11/2011, à 18:34
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Et toi, tu sais ce qu'est une statistique ?
Ok boulet, tu n'étais pas né que je le savais déjà !
Alors ou sont mes chiffres, ô grand ancien ?
Pas moyen d'avoir une conversation avec toi tu ne cherches que le troll !
Non.
* * *
#748 Le 11/11/2011, à 18:35
- PPdM
C'est fini la petite classe!!!!
#749 Le 11/11/2011, à 18:36
- ginette
D"accord avec pierguiard. Et d'ailleurs, de toutes façons, il y aura beau vociférer, mais on va y passer.
Certains n'ont pas encore bien pigé que derrière la sécu, ce sont les industries pharmaceutiques qui se gavent avec parfois des médicaments qui n'ont de médicaments que le nom
Ca me semble + réaliste que de décreter qu'on ne rembourse plus un cent à la dette.
Le reste est farfelu, surtout de déclarer les banques en faillite: pourquoi les déclarer en faillite ? elle croulent sous les profits. Elles n'ont pas à être mises en faillite du tout.
Et pour ce qui est de nétionaliser les indu pharma...merci beaucoup, mais pour ce quiconcerne les décision à prendre j'aurais + tendence à faire confiance au privé qu'à l'Etat.
Vous n'arrêtez pas de critiquer l'Etat et vous voudriez lui confier le soin de savoir vers quoi on va orienter la recherche ? quels médicaments on va produire ?
Non merci beaucoup
Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 18:40)
#750 Le 11/11/2011, à 18:40
- Sopo les Râ
pour ce qui concerne les décision à prendre j'aurais + tendance à faire confiance au privé qu'à l’État.
Pourquoi ?
* * *