Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 11/11/2011, à 18:42

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ben tout simplement parce que je ne fait aucuneou peu  confiance c'est tout.

#752 Le 11/11/2011, à 18:42

1emetsys

Allez, pour le jeune trolleur   lol

Selon les statistiques, 5 à 10% de personnes souffriront au moins une fois au cours de leur vie de calculs rénaux, plus communément appelés "pierres aux reins". Ces petites pierres de dimensions variables se forment au niveau du rein suite à la cristallisation d'un excès de substances minérales présentes normalement dans l'urine. Les calculs s'éliminent en principe spontanément. Il arrive toutefois qu'un calcul se bloque dans l'urètre, le canal qui relie le rein à la vessie, ce qui provoque de vives douleurs dans le bas du dos.

tiré de  : http://fr.medipedia.be/insuffisance-ren … renaux_455 mais des centaines de sites disent la même chose !

Statistiquement = selon les statistiques  !!!!

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 18:42)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#753 Le 11/11/2011, à 18:42

side

Sopo les Râ a écrit :

Pourquoi ?

Parce que l'Etat c'est LE mal. C'est la dictature ! Tu comprends ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#754 Le 11/11/2011, à 18:44

PPdM

chiffre de 2007

Les Français restent les plus gros consommateurs de médicaments en Europe. Parce qu'ils utilisent les produits les plus récents et les plus chers, ils battent aussi les records en matière de dépense annuelle : avec 284 euros par habitant, celle de la France est de 40 % à 80 % supérieure à celles de l'Allemagne ou du Royaume-Uni. Au total, les montants remboursés par la Sécurité sociale ont atteint, en 2006, 20,3 milliards d'euros, soit le tiers des dépenses de soins de ville pour une consommation de 2,5 milliards de boîtes, flacons et autres emballages vendus en pharmacie.

Dès lors, le coût moyen par habitant s'élève à 130 euros en France pour 97 euros au Royaume-Uni et 79 euros en Allemagne, selon les données fournies par le cabinet IMS Health Service. Pour le traitement des ulcères - un milliard d'euros remboursés -, la consommation des Français est inférieure à celle des Espagnols, mais le coût par habitant est respectivement de 16,5 euros et de 9,6 euros par habitant en raison d'un recours plus systématique aux génériques en Espagne. A pratique équivalente, l'économie potentielle serait, selon la CNAM, de 430 millions d'euros. Selon l'assurance-maladie, les médecins français "passent trop vite aux médicaments les plus puissants, qui ne sont pas forcément ceux dont on a le plus besoin".

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#755 Le 11/11/2011, à 18:47

ginette

Ben la dictature ne peut provenir que d'un Etat
Chacun a son opinion hein ?!...un Etat est versatile, il change, de toutes façons c'est complètement idiot comme réflexion, c'est pas demain que l'Etat français va se mettre à construire des usines à médicaments

#756 Le 11/11/2011, à 18:49

ginette

Parce qu'ils utilisent les produits les plus récents et les plus chers, ils battent aussi les records en matière de dépense annuelle : avec 284 euros par habitant, celle de la France est de 40 % à 80 % supérieure à celles de l'Allemagne ou du Royaume-Uni.

En Allemagne seuls les génériques peuvent être prescrits...si tu veux autre chose tu payes
A ce que je sache les allemands ne sont pas moins bien soignés que les frenchies.
Mais sur les génériques, plus de redevances alors forcément c'est moins cher, en + en général, ils ont fait leurs preuves

Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 18:49)

#757 Le 11/11/2011, à 18:51

PPdM

mrey68 a écrit :

Chacun a son opinion hein ?!...un Etat est versatile, il change, de toutes façons c'est complètement idiot comme réflexion, c'est pas demain que l'Etat français va se mettre à construire des usines à médicaments

La cela se discute, certaines maladies ne seront jamais prises en charge pas les labos pas assez de retout sur investissement, on laisse crever les malades?
Il n'y a pas de solution unique, il faut utiliser le meilleur des deux mondes.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#758 Le 11/11/2011, à 18:53

ginette

La cela se discute, certaines maladies ne seront jamais prises en charge pas les labos pas assez de retout sur investissement, on laisse crever les malades?
Il n'y a pas de solution unique, il faut utiliser le meilleur des deux mondes.

Cites m'en...mais non pas la peine je vois ce que tu veux dire
Oui pouvoir et contre pouvoir...c'est pas ça la démocratie ? pour moi si
Alors le tout Etat...non merci, je fuis !

#759 Le 11/11/2011, à 18:55

side

mrey68 a écrit :

Non.

pierguiard a écrit :

Dès lors, le coût moyen par habitant s'élève à 130 euros en France pour [...] 79 euros en Allemagne

Taux de natalité :
- Allemagne : 8,6
- France : 12,8

Taux de mortalité :
- Allemagne : 9,9
- France : 8,3

Taux de fécondité :
- Allemagne : 1,37
- France : 1,91

(Chiffes wikipédia)

Arrive un moment, pour vivre mieux, on est un poil obligé de se soigner si nécessaire. Après, vivre mieux, s'pas obligé. C'est un objectif comme un autre.

Dernière modification par side (Le 11/11/2011, à 18:56)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#760 Le 11/11/2011, à 19:04

1emetsys

mrey68 a écrit :

...
Alors le tout Etat...non merci, je fuis !

Tu préfères le modèle social des USA  voire du Royaume Uni de la mère Tatcher ?

J'ai un cœur de Breizh.

#761 Le 11/11/2011, à 19:05

PPdM

Interessant et inquietant ou pas

Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 19:15)

#762 Le 11/11/2011, à 19:08

1emetsys

Oh p'tain ça va pas arranger les choses ça si jamais c'est vrai...

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 19:08)

J'ai un cœur de Breizh.

#763 Le 11/11/2011, à 19:13

PPdM

sans rapport mais marrant
Marine le Pen fait fabriquer ses banderoles en Chine lol

Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 19:15)

#764 Le 11/11/2011, à 19:19

ginette

@side: je ne vois pas ce que tu veux montrer avec tes stats
Tu veux démontrer qu'en France, au final on vit mieux ? ben je suis pas certain que ton tableau arrive à le prouver
Taux de chomage des jeunes: Allemagne 13, 3%  France 22%
Ca ça me parle

#765 Le 11/11/2011, à 19:20

compte supprimé

pierguiard a écrit :

chiffre de 2007

Les Français restent les plus gros consommateurs de médicaments en Europe. Parce qu'ils utilisent les produits les plus récents et les plus chers, ils battent aussi les records en matière de dépense annuelle : avec 284 euros par habitant, celle de la France est de 40 % à 80 % supérieure à celles de l'Allemagne ou du Royaume-Uni. Au total, les montants remboursés par la Sécurité sociale ont atteint, en 2006, 20,3 milliards d'euros [sur un budget de 400 milliards, il me semble], soit le tiers des dépenses de soins de ville pour une consommation de 2,5 milliards de boîtes, flacons et autres emballages vendus en pharmacie.

Dès lors, le coût moyen par habitant s'élève à 130 euros en France pour 97 euros au Royaume-Uni et 79 euros en Allemagne, selon les données fournies par le cabinet IMS Health Service. Pour le traitement des ulcères - un milliard d'euros remboursés -, la consommation des Français est inférieure à celle des Espagnols, mais le coût par habitant est respectivement de 16,5 euros et de 9,6 euros par habitant en raison d'un recours plus systématique aux génériques en Espagne. A pratique équivalente, l'économie potentielle serait, selon la CNAM, de 430 millions d'euros. Selon l'assurance-maladie, les médecins français "passent trop vite aux médicaments les plus puissants, qui ne sont pas forcément ceux dont on a le plus besoin".

Conseil des prélèvements obligatoires

A cela s'ajoute une baisse des prélèvements sur le capital qui vient grever davantage les recettes des administrations publiques, du fait des allègements et des exonérations de cotisations accordées aux entreprises, des niches fiscales et des dispositifs spécifiques comme le crédit impôt recherche. Les sommes en jeu sont considérables : 172 milliards d’euros de manque à gagner en 2010 soit 8,9% du PIB de la France !

Toujours dans les bouts de chandelles et les faux problèmes (les privilèges des pauvres) ?

Dernière modification par faustus (Le 11/11/2011, à 19:25)

#766 Le 11/11/2011, à 19:22

compte supprimé

mrey68 a écrit :

@side: je ne vois pas ce que tu veux montrer avec tes stats
Tu veux démontrer qu'en France, au final on vit mieux ? ben je suis pas certain que ton tableau arrive à le prouver
Taux de chomage des jeunes: Allemagne 13, 3%  France 22%
Ca ça me parle

Parce que tu penses que le travail est une libération !

#767 Le 11/11/2011, à 19:23

ginette

des dispositifs spécifiques comme le crédit impôt recherche.

Aaaaa on y vient !!!

Oui c'est ...gloops...mais attention on ne peut pas toucher à tout...pour ça que hier ou avant je leur faisais un prix d'amis: 68 Milliards et on en cause plus ! il en reste pour se goinfrer

#768 Le 11/11/2011, à 19:25

PPdM

side a écrit :
mrey68 a écrit :

Non.

pierguiard a écrit :

Dès lors, le coût moyen par habitant s'élève à 130 euros en France pour [...] 79 euros en Allemagne

Taux de natalité :
- Allemagne : 8,6
- France : 12,8

Taux de mortalité :
- Allemagne : 9,9
- France : 8,3

Taux de fécondité :
- Allemagne : 1,37
- France : 1,91

(Chiffes wikipédia)

Arrive un moment, pour vivre mieux, on est un poil obligé de se soigner si nécessaire. Après, vivre mieux, s'pas obligé. C'est un objectif comme un autre.

Est-il nécessaire pour autant d'assurer des bénéfices monstrueux au labos pour ce faire?
Encore une fois, je le répète,l'important est de dépenser mieux, pas de dépenser plus, ou moins.
Un exemple, la dernière fois que j'ai été obligé de prendre un medicament pour mon dos, je n'en prend plus (je me soigne autrement et a mes frais et je n'ai quasiment plus de crisse de lumbago), le toubib me donne un traitement pour huit jours, les boites étaient de 28 comprimés alors que je devais en prendre UN par jour, conclusion j'ai engraissé le labo, le medicament étant très cher, et jeté les deux tiers du fric a la poubelle!! mad
C'est une politique de santé cohérente, ça ? roll

Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 19:29)

#769 Le 11/11/2011, à 19:25

ginette

Si le travail n'est pas une libération en soi...le sans travail c'est l'enfer et ne permet certainement pas de gagner sa liberté
Si non, va en causer aux chômeurs....

#770 Le 11/11/2011, à 19:27

compte supprimé

mrey68 a écrit :

des dispositifs spécifiques comme le crédit impôt recherche.

Aaaaa on y vient !!!

Oui c'est ...gloops...mais attention on ne peut pas toucher à tout...pour ça que hier ou avant je leur faisais un prix d'amis: 68 Milliards et on en cause plus ! il en reste pour se goinfrer

Se goinfrer ? Ça rend malade ! Il vaut mieux éviter...
Et pourquoi donc faudrait-il ménager cette clique d'abrutis ? Qu'ils soient contents d'échapper à la veuve ou quelque autre sort de cette sorte !

#771 Le 11/11/2011, à 19:30

ginette

Et pourquoi donc faudrait-il ménager cette clique d'abrutis ? Qu'ils soient contents d'échapper à la veuve ou quelque autre sort de cette sorte !

Parce que le peuple sait qu'il a besoin des entreprises....parce que de toutes façons, elles nous feront ce qu'elles ont envie de nous faire, localement ou a distance...vaut mieux les avoir sous la main

#772 Le 11/11/2011, à 19:31

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Si le travail n'est pas une libération en soi...le sans travail c'est l'enfer et ne permet certainement pas de gagner sa liberté
Si non, va en causer aux chômeurs....

Danger Travail
Il s'agit exactement de ça : interroger des chômeurs... D'accord, des chômeurs qui réfléchissent... et surtout qui osent !

#773 Le 11/11/2011, à 19:32

PPdM

Puisque personne, a part system, n'a  réagit source

Finances
L’énorme dette cachée de l’Allemagne
23 septembre 2011

Handelsblatt, 23 septembre 2011

"La vérité", titre le Handelsblatt qui coupe court à la présumée parcimonie de l'Etat allemand, des chiffres faramineux à l'appui. Officiellement, la dette allemande en 2011 est de 2 000 milliards d’euros. Mais ce n'est qu'une demi-vérité, car la majeur partie des dépenses prévues pour les retraités, les malades et les personnes dépendantes ne sont pas inclues dans le calcul. D'après des nouveaux chiffres, la véritable dette se chiffre en 5 000 milliards d'euros supplémentaires. L'Allemagne serait donc endettée à hauteur de 185 % de son produit intérieur brut et non pas 83 % comme officiellement annoncé. Par comparaison, la dette grecque devrait être de 186% du PIB en 2012, et la dette italienne est actuellement de 120%. Le seuil critique au-delà duquel la dette écrase la croissance est de 90%. Depuis son arrivée au pouvoir en 2005, Angela Merkel, "a créé autant de nouvelles dettes que tous les chanceliers des quatre dernières décennies réunis", remarque l'économiste en chef du quotidien économique. "Ces 7 000 milliards d'euros sont un chèque sans provision que nous avons signé et que nos enfants et petits enfant devront payer."

#774 Le 11/11/2011, à 19:34

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Parce que le peuple sait qu'il a besoin des entreprises....parce que de toutes façons, elles nous feront ce qu'elles ont envie de nous faire, localement ou a distance...vaut mieux les avoir sous la main

J'adore ces gens qui reconnaissent sans sourciller que la démocratie c'est du pipeau, que ce sont les entreprises (le Capital) qui fait régner sa loi et, le plus drôle, qu'ils aiment ça (sans doute trop bien payé pour trouver à y redire...).

#775 Le 11/11/2011, à 19:38

Berneri

pierguiard a écrit :

chiffre de 2007

Les Français restent les plus gros consommateurs de médicaments en Europe. Parce qu'ils utilisent les produits les plus récents et les plus chers, ils battent aussi les records en matière de dépense annuelle : avec 284 euros par habitant, celle de la France est de 40 % à 80 % supérieure à celles de l'Allemagne ou du Royaume-Uni. Au total, les montants remboursés par la Sécurité sociale ont atteint, en 2006, 20,3 milliards d'euros, soit le tiers des dépenses de soins de ville pour une consommation de 2,5 milliards de boîtes, flacons et autres emballages vendus en pharmacie.

Au Royaume-Uni, les prix sur les médicaments est imposé, comme au Canada et en Australie (je l'ai écrit plus avant). Ce serait peut-être une partie de la solution, là. Cela ne va pas durer : le gouvernement d'ici veut changer cela, au prétexte d'économies. Comme d'habitude.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti