Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 23:56

Core2Duo

Ubuntu 6.10 et cle usb wifi olitec atheros?? RESOLU :)

Salut, déja merci à vous tous ce site est extra. J'ai installé Ubuntu 6.10 (alias edgy) sur mon ancien pc et gardé mon nouveau avec "Fenêtres".

Niveau pc c'est un athlon xp 1800 avec nvidia 5700LE.

J'ai une cle usb wifi Olitec avec du atheros dedans et mes drivers sont les ar5523.

Visiblement sous dapper il y avait un pack madwifi qui allait tres bien (c'est ce que je lis moi j'en sais rien) mais ce madwifi ne serait pas dans la edgy? Comment fait on? Y a t'il un paquet a installer si oui le quel?

Si vous meme avez une cle wifi comme la mienne qui marche chez vous sous edgy vous m'interessez au plus au point!!!!

Je precise que je suis debutant total et que j'ai donc besoin d'explication tres precises.

D'avance merci.

Dernière modification par Core2Duo (Le 14/08/2007, à 23:05)

#2 Le 18/01/2007, à 23:58

halucard22

Re : Ubuntu 6.10 et cle usb wifi olitec atheros?? RESOLU :)

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/atheros_edgy

"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

#3 Le 19/01/2007, à 00:03

Core2Duo

Je continue mes recherches en meme temps et je viens de lire sur un post ou quelqu'un a la meme cle usb wifi que moi que MADWIFI ne sert a rien pour les cles usb wifi EST CE VRAI?

Dans ce cas il ne resterait que NDISWRAPPER?

#4 Le 19/01/2007, à 14:17

Core2Duo

J'ai un souci, les drivers se trouvent dans un .exe, quand je fais cabextract Setup.exe il dit no such file or directory??

dans windows  à windows/system32/drivers : je trouve les ar5523.sys et .bin mais pas .inf pourquoi???

#5 Le 19/01/2007, à 19:14

Mornagest

Salut,

Tu as essayé d'installer madwifi en installant les restricted-modules ? sudo aptitude install linux-restricted-modules-$(uname -r)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#6 Le 19/01/2007, à 20:27

Core2Duo

oui j'ai installé les paquets restricted modules depuis synaptic, mais faut il taper une commande pour charger madwifi car il n'a rien detecté?

Est ce que madwifi fonctionne pour les dongle usb?

Je me pose une question à propos des lignes de commandes, je me demande si je les entre bien, comment faites vous? moi j'ouvre le poste de travail et je vais sur desktop, où je vois mon exe a extraire par exemple, puis j'ouvre une console depuis alt+F1 et je tape la commande mais visiblement il trouve pas le dossier?

Y a t'il pour gnome un logiciel équivalent a total commander?

#7 Le 19/01/2007, à 21:15

Mornagest

Apparemment il faut compiler les sources préalablement téléchargées...

Sinon voilà le wiki de madwifi pour l'installer par un dépôt, mais il te faudrait une connexion Ethernet le temps de prendre sur Internet... hmm http://madwifi.org/wiki/UserDocs/Distro/Debian/MadWifi

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#8 Le 20/01/2007, à 11:22

Core2Duo

Bon j'ai avancé un ptit peu, pour les lignes de commande je le fais dans krusader comme ça je me place bien dans le bon dossier. smile

sinon pour la methode ndiswrapper, pas moyen de trouver le ar5523.inf dans le dossier cible windows.
quand je fais cabextrat du .exe du cd d'install du dongle usb, il me sort plein de truc sauf les fichiers du driver (je precise cd olitec).

pour madwifi, j'ai dl un paquet récent (current-ng) sur le site, je l'ai décompréssé mais quand je fais un sudo make il me dit qu'il trouve pas le module build pour mon noyau, et me donne un chemin ou il est censé etre.

pourquoi?

#9 Le 20/01/2007, à 11:26

Core2Duo

quand je suis le chemin indiqué  lib/module/2.6.17-10-386  je ne vois effectivement pas de dossier build, MAIS je vois un dossier madwifi!!!
Est ce que c'est pas une histoire de demarrage avec le bon noyau ou je sais pas quoi???

svp help me!

#10 Le 20/01/2007, à 11:31

Core2Duo

dans grub j'ai la possibilité de booter sur le kernel 386, 386 recovery, ou generic, tout ça en 2.6.17

#11 Le 20/01/2007, à 11:44

Core2Duo

Bon encore un eu avancé, j'ai installé les linux header mais les bons cette fois pour le 386 et j'ai pu faire un sudo make et sudo make install pour le dernier madwifi telechargé sur madwifi.org. smile

Mais apres on fait quoi?

Je rappelle que c'est un donge usb et que je sais pas si madwifi gère ça.

#12 Le 20/01/2007, à 12:48

Mornagest

Je cite le wiki :

normalement à partir de cette étape, vous avez madwifi, et vous pouvez charger le module pour votre carte en tapant :

sudo modprobe ath_pci

Est-ce que ça ira pour un dongle ? Je ne sais pas.. je n'ai jamais essayé.  Mais sans essayer tu ne peux pas savoir.  Tu me diras, c'est vache d'expérimenter sur les autres, c'est sûr... mais j'ai pas d'Atheros.

Sinon, si ça ne marche pas essaie toujours sudo modprobe ath_usb

Au pire NdisWrapper pourrait t'aider, mais apparemment il te faut quand même ce ar5523.inf.  Sur le site du constructeur, il n'y a rien de valable à ce sujet ?

#13 Le 20/01/2007, à 14:31

Core2Duo

le sudo modprobe ath-pci n'a rien changé, je vais tenté un ath usb.

pas moyen de trouver ce foutu .inf, c'est dingue, si quelqu'un sait je lui paye une mousse!! smile

Si vraiment je galere je vais etre obligé de mettre ma carte pci wifi broadcom qui semble etre reconnu en tout cas sur le live cd et mon nouveau pc elle etait reconnue bien que pas connectée mais surement que ça doit se regler, car là je suis bloqué.

bon je vais tenter l'autre commande.

#14 Le 20/01/2007, à 20:37

sebbes

hello

j ai le meme probleme

je viens d'installer ubuntu et comme j'ai ce stick , j aimerais bien le faire fonctionner

voila les infos que j'ai pu pecher sur des stick qui ont le meme chipset atheros :

le .inf s'appelle NET5523.inf

le setup.exe et les 2 data.cab ne contiennet rien d'utile

il y a 3 autres fichiers qui s'appelent athfmwdl.*

voici les fichiers ( drivers du CD olitec + inf/sys recuperes sous windows + cabextract de engine32.cab)

ar5523.bin
ar5523.sys
net5523.cat
net5523.inf
athcfg11.dll
athcfg11res.dll
athcfg11resloc.dll
athfmwdl.cat
athfmwdl.inf
athfmwdl.sys
athdiagloc.dll
oemresloc.dll
aculoc.dll
data1.cab
data2.cab
engine32.cab
setup.ibt
setup.inx
layout.bin
setup.exe
setup.ini
data1.hdr
ctor.dll
DotNetInstaller.exe
IKernel.dll
iKernel.rgs
ISBEW64.exe
ISBEW64.rgsIs
BEW64.tlb
ISBEW64A.exe
IScript.dll
ISProBE9x.tlb
ISProBENT.tlb
IUser.dll
objectps.dll

il faut installer net5523 ET athfmwdl

j ai essayé beaucoup de combinaisons ( y compris celle d'installer dapper au lieu d'edgy)

differentes versions de ndiswrapper , avec et sans linux-headers etc...

j ai reussi a voir un wlan0 2 fois sur les quelques dizaines d'essais et a chaque fois ca plante quand je fais la config reseau,
j'arrive a entrer la cle WEP et quand je valide ca tourne en rond et le kernel est finalement plante

le kernel plante aussi souvent en en faisant modprobe -r ndiswrapper

et la il faut tout virer a la main pour pouvoir recommencer.

je vais essayer d'installer les driver en renomant le NET5523.inf en ar5523.inf mais pas avant demain, j ai besoin du PC qui marche donc retour sous mon windows.

j'ai aussi une carte tuner qui me sert d'entree pour la TV qui va me poser probleme mais c'est une autre histoire

#15 Le 20/01/2007, à 20:38

sebbes

et au passage madwifi, ca ne marche pas pour l'usb
j ai aussi essayé

#16 Le 20/01/2007, à 20:48

Mornagest

Salut,

ok pour madwifi... c'est dommage sad

Avec NdisWrapper est-ce que tu as installé le .inf à partir du dossier qui contenait tous les autres fichiers, notamment le .sys associé ?

Quelle version as-tu utilisé, pour NdisWrapper ? 1.34rc2 ?

#17 Le 20/01/2007, à 21:16

Core2Duo

Moi j'ai le ndiswrapper qui est dans les paquets ubuntu edgy, mais comment voit on sa version?

Sinon je suis tres interessé par les dossiers que tu as reussi a extraire car moi j'ai pas reussi, il ma extrait des trucs inutilisables.

A ce que j'ai lu, notre stick usb a besoin d'un driver et d'un autre truc qui charge quelque chose dans le firmware du stick.... (oui c'est vague mais bon)

Donc il y a une action de ndiswrapper avec un driver, et une action d'un autre outils de ndiswrapper avec l'autre driver. Il y a une commande pour que le système le fasse à chaque fois.

en gros on a encore acheté un truc de daube.

Moi je continue mes recherches, et là j'ai installé la carte pci wifi qui marche au broadcom, elle est detectée mais ça marche pas mais y'a un mieux par rapport au stick.
Et là j'ai tout les fichiers du driver pour le ndiswrapper.

Concernant les fichiers du driver olitec, j'aimerai les obtenir si c'est possible, via un email ou un ftp???

Je crois que le cable ethernet va me gonfler encore un bout de temps smile

#18 Le 20/01/2007, à 23:14

Mornagest

Ce qu'il faut faire c'est bien extraire les fichiers dans un seul dossier, et, avec NdisWrapper, installer le pilote .inf en ciblant ce dossier : sudo ndiswrapper -i /dossier/pilote.inf

Ndiswrapper trouvera alors lui-même les fichiers connexes dont il a besoin.

Core2duo, la version sur le CD d'Edgy est la 1.8 je pense (dans Synaptic tu peux voir cela smile ) mais je te conseille d'en compiler une toi-même, c'est assez simple.  Regarde le lien dans ma signature, à ce sujet, la documentation explique comment faire.

Si tu as des soucis, n'hésite pas.

#19 Le 20/01/2007, à 23:14

Core2Duo

Bon bah voila j'ai résolu mon probleme (quoi que j'ai pas fait de reboot si ça ce trouve...) mais j'ai installé la pci wifi broadcom et ELLE MARCHE!!!!!
Je suis trop content, j'ai suivi un tuto avec fwcutter 43xx et ça marche nickel.

La clef olitec je l'ai mise sur le pc avec windaube.

Bon reste le stick usb pinnacle tv tnt.............................................................et la webcam....................................en route pour d'autre aventure!

#20 Le 20/01/2007, à 23:28

Mornagest

Cool alors ^^

Un petit résolu dans le titre ? Merci et bonne continuation wink

#21 Le 20/01/2007, à 23:39

Core2Duo

Oui mais comment on fait pour ajouter resolu.

J'ai un autre post a ouvrir moi, parceque visiblement ma connection est à 11mbps au lieu de 54, j'ai vu ça dans un autre post mais je le trouve plus si vous le trouvez smile

Et donc comment on ajoute résolu? merci

#22 Le 20/01/2007, à 23:52

LstrInvited

Au passage,

Y a une doc' Atheros pour Edgy...

Atheros sous Edgy

hmm

#23 Le 21/01/2007, à 00:06

Mornagest

En éditant ton premier message du sujet, tu pourras accéder au titre, en fait smile

@ Lstr : en fait madwifi ne marche apparemment pas pour les clés USB sad

#24 Le 22/01/2007, à 12:42

sebbes

j'avance un peu :

ndiswrapper ne cree pas forcement le fichier ndiswrapper.ko, c est pour ca que ca ne fonctionne pas, pourquoi ? : aucune idée
et lorsqu'il le cree, on voit bien le wlan0 mais le kernel plante.

j'ai essayé de trouver si des stick avec le meme chipset avait le meme probleme, sans resultat, je tombe su des tutos qui reprennet la solution ndiswrapper

par contre j ai trouvé des drivers pour un stick EVO-W108USB de chez ovislink qui ai les memes caracteristiques que le stick olitec

le probleme c'est que c'est des RPM

convertir mon rpm en deb, c est facile ( avec alien) mais lorsque j'installe le driver, il me copie les fichiers dans des repertoire qui n'ont aucun rapport avec ceux d'une debian.

je me retrouve en fait avec ces fichiers

/./lib/modules/2.4.21-4.EL/kernel/drivers/usb/athusbfw.ko
/./lib/modules/2.4.21-4.EL/kernel/drivers/usb/athusbwlan.ko
/./usr/local/bin/wpa_cli
/./usr/local/bin/wpa_passphrase
/./usr/local/bin/wpa_supplicant
/./control
/./md5sums

je suppose que les fichier wpa sont au bon endroit

mais les fichiers *.ko devraient etre soit dans un sous repertoire de /lib/modules/2.6.17-10-386/kernel/drivers/usb ou de /lib/modules/2.6-10-generic/kernel/drivers/usb

voila mon probleme ( en esperant que ces drivers une fois au bon endroit fonctionne)

si quelqu'un a une idée...

#25 Le 22/01/2007, à 13:10

Mornagest

Là, c'est toi qui sais quel noyau tu utilises, si c'est le 386 ou le generic.  Pour le savoir, tu regardes dans GRUB au démarrage du PC, ou en tapant uname -r dans un terminal smile