#901 Le 12/11/2011, à 20:52
- TiBi
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)
Attention mloupiot, tu vas te retrouver avec un flot d'insultes de cet imposteur par MP…
« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »
« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »
#902 Le 12/11/2011, à 21:07
- l1b3rt3
ah ce sistem quel bagarreur.
#903 Le 12/11/2011, à 21:07
- 1emetsys
Attention mloupiot, tu vas te retrouver avec un flot d'insultes de cet imposteur par MP…
Ce que tu fais ça porte un nom, cherche bien !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#904 Le 12/11/2011, à 21:16
- PPdM
Vous comptez vous comporter en adultes un jour?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#905 Le 12/11/2011, à 21:24
- TiBi
TiBi a écrit :Attention mloupiot, tu vas te retrouver avec un flot d'insultes de cet imposteur par MP…
Ce que tu fais ça porte un nom, cherche bien !
systeme1 bis ?
Vous comptez vous comporter en adultes un jour?
Comment veux-tu te comporter en adulte avec un vieux croulant qui retombe en enfance ?
« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »
« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »
#906 Le 12/11/2011, à 21:30
- l1b3rt3
Tiens Pierguiard une réaction d'un membre du forum, je crois libéral , sur les ssii :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7029891
Qu'en penses tu ?
Les ssii vraiment des marchands de viande ?
Je croyais que la gestion inhumaine était réservée aux grosses boites moi.
Dernière modification par l1b3rt3 (Le 12/11/2011, à 21:32)
#907 Le 12/11/2011, à 21:38
- Sopo les Râ
pierguiard a écrit :Vous comptez vous comporter en adultes un jour?
Comment veux-tu te comporter en adulte avec un vieux croulant qui retombe en enfance ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#908 Le 12/11/2011, à 21:47
- PPdM
Je suis désolé, mais le respect des autres s'impose a tous, quelque soit les idées défendues.
Nous sommes dans un espace de liberté qui n'est pas si courant que cela, alors respectez le, et respectez les gens qui le fréquente, tout le monde s'en portera mieux.
Je comprends que certaine conversations dérapent, ou serait l'intérêt sinon?
Mais les attaques systématiques contre System, cela commence a faire lourd.
Je sais que certain me diront que j'ai parfois attaqué Faustus, mais jamais la personne, seulement ses certitudes, ce qui est différent.
Chacun d'entre nous avons nos certitudes, certains s'imaginent, que ce sont des vérités, en ce qui me concerne ce ne sont que des pistes a explorer.
Aucun d'entre nous ne mérite d'être maltraité, par les autres, a cause de se qu'ils défendent, même si c'était l'indéfendable, mais qu'est_ce qui est indéfendable?
Difficile de le déterminer, L'eugénisme? Le racisme? La fraude fiscale?
Tout est une question de point de vue, alors comment déterminer le bon point de vue?
Le mien?
Le tien?
Le votre?
Le notre?
Celui de la religion?
Celui de la politique?
Celui de la philosophie?
Difficile, reste essayer la voie de la raison qui serait un mix de tout cela? peut être? Je n'ai pas la réponse, mais sans doute que l'un d'entre vous pense l'avoir!
Dernière modification par pierguiard (Le 12/11/2011, à 21:49)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#909 Le 12/11/2011, à 22:06
- PPdM
Tiens Pierguiard une réaction d'un membre du forum, je crois libéral , sur les ssii :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7029891
Qu'en penses tu ?
Les ssii vraiment des marchands de viande ?
Je croyais que la gestion inhumaine était réservée aux grosses boites moi.
Comme toute les boites cela dépend qui dirige, certaines sont pires que des marchands de viandes, d'autres sont plutôt sympa, comme celle avec qui je traite régulièrement.
C'est pas différent du reste, et les généralités ne sont que des généralités, du vrai et du faux, par contre le marché est dur, et aucune ne font de cadeau, il faut prouver que tu rapporte plus que tu ne coutes, rien que du classique!!
Si tu crois que c'est facile de garder comme client un grosse SII en étant payé correctement , tu te goures, tout les jours tu dois démontrer qu'elle a tout intérêt a te garder ou tu sautes.
Dernière modification par pierguiard (Le 12/11/2011, à 22:07)
#910 Le 12/11/2011, à 22:15
- side
Je n'ai pas la réponse, mais sans doute que l'un d'entre vous pense l'avoir!
Oui. Moi \O/
Parce que je fait des choix.
Tout est une question de point de vue, alors comment déterminer le bon point de vue?
En faisant des choix. Cela dis, tout n'est pas que question de point de vue, au moins socialement et politiquement.
reste essayer la voie de la raison
La voie de la raison est une fable. Il n'y a pas de voie qui serais celle de la raison, et par conséquent la bonne voie à suivre. Il y a des tas de chemins différent.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#911 Le 12/11/2011, à 22:19
- PPdM
La voie de la raison est une fable. Il n'y a pas de voie qui serais celle de la raison, et par conséquent la bonne voie à suivre. Il y a des tas de chemins différent.
Je n'ai pas dis que la voie de la raison est unique, il y a des tas de voies raisonnables, reste a savoir laquelle sera profitable au plus grand nombre, et tu n'as pas plus la réponse que quiconque!
Dans l'eprit de Hitler, Staline, ou Franco, et j'en oublie, les voies qu'ils ont choisit étaient tout aussi raisonnables, qu'elles nous sont totalement folles, c'est une question de point de vue!
Dernière modification par pierguiard (Le 12/11/2011, à 22:25)
#912 Le 12/11/2011, à 22:33
- side
et tu n'as pas plus la réponse que quiconque!
Si. Les choix que je trouve les mieux, sont les meilleurs choix.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#913 Le 13/11/2011, à 00:35
- PPdM
Sur,
#914 Le 13/11/2011, à 10:02
- 1emetsys
@ pierguiard → MP
J'ai un cœur de Breizh.
#915 Le 13/11/2011, à 12:53
- kastus
Et bien je viens de signer une pétition pour soutenir une action que je trouve très bien moi : http://slowscience.fr
Je poste ici car j'y ai quelques habitudes et que certains d'entre vous se sentiront sûrement concernés.
De toute façon c'est de la politique car contrairement à ce que croient les libéraux, tout est politique.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#916 Le 13/11/2011, à 13:30
- PPdM
fait
#917 Le 13/11/2011, à 14:34
- Mornagest
Signé également.
Je constate que quelques-uns de mes collègues l'ont déjà signées aussi, ça fait plaisir. Cela dit, le texte s'adresse plus spécifiquement aux universitaires, c'est sûr... et au corps de la recherche. Mais ça ne m'a pas empêché de la signer.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#918 Le 13/11/2011, à 14:49
- PPdM
La science a besoin de temps, le rêve de certains est de dire «Professeur j'ai besoin d'une découverte dans ce domaine, exécution» sauf que cela ne fonctionne pas comme cela, et la plupart de ce que nous utilisons aujourd'hui, est le fruit de découvertes, faites par hasard, ou de recherches fondamentales, rarement de commandes!
#919 Le 13/11/2011, à 15:14
- side
#920 Le 13/11/2011, à 15:37
- 1emetsys
Aux risques de déclencher les foudres de certains, je vais dire ceci :
1) C'est ça, prenons notre temps dans les labos de recherche et pendant ce temps-là faites confiance à tous les autres chercheurs à l'étranger qui vont se faire une joie de faire leurs découvertes avant les chercheurs français.
Ainsi, les brevets nous échapperont et notre industrie n'investira pas, la France elle-même sera l'oubliée de la croissance d'où aucun espoir d'enrayer le chômage. Les brevets de la France sont une grande partie des emplois.
2) Alors quoi, les chercheurs devraient travailler tranquillement alors que partout dans le monde du travail employés, ouvriers, techniciens, ingénieurs, cadres sont pressurisés et contraints à des cadences difficilement supportables.
Quel confort pour les chercheurs, travailler tranquillement bien au chaud pendant qu'autour tout le monde est obligé de bosser comme des malades !
3) La signature de side qui cite François Mitterrand est un peu incomplète parce que du temps de Mitterrand le grand ennemi économique était effectivement les USA mais de nos jours nous savons que la Planète entière court dans tous les sens vers le progrès.
Et, il faudrait que notre force de recherche se la coule douce en ne travaillant surtout pas trop vite...
4) Tant de chercheurs français échappent à la recherche nationale peut -être à cause de cette léthargie rampante qui gangrène certains labos.
C'est une course contre le monde entier qui est engagée, l'investissement dans les technologies nouvelles c'est le salut pour l'emploi en France car les Français : ouvriers, employés, techniciens, ingénieurs sont là et parmi les plus performants du Monde et il faudrait qu'en amont les chercheurs fassent la sieste ?
Vous croyez vraiment que la recherche sur le cancer, sur la malaria, sur les maladies orphelines, sur les dégénérescences, sur les énergies renouvelables, sur les technologies de l'industrie, sur les médicaments voire sur les sciences sociales,... doit prendre son temps ?
Cette idée de prendre son temps dans la recherche est une pure idée de béotien !
Dernière modification par 1emetsys (Le 13/11/2011, à 15:47)
J'ai un cœur de Breizh.
#921 Le 13/11/2011, à 15:43
- The Uploader
Cette idée de prendre son temps dans la recherche est une pure idée de béotien !
Cette idée d'oublier la recherche fondamentale est une idée de pure sarkozyste !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#922 Le 13/11/2011, à 15:48
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Cette idée de prendre son temps dans la recherche est une pure idée de béotien !
Cette idée d'oublier la recherche fondamentale est une idée de pure sarkozyste !
Tu peux expliquer ta phrase ?
J'ai un cœur de Breizh.
#923 Le 13/11/2011, à 15:58
- The Uploader
Tu met en opposition recherche et intérêt économiques, tout comme Sarkozy (qui n'a rien compris) :
2) Alors quoi, les chercheurs devraient travailler tranquillement alors que partout dans le monde du travail employés, ouvriers, techniciens, ingénieurs, cadres sont pressurisés et contraints à des cadences difficilement supportables.
Quel confort pour les chercheurs, travailler tranquillement bien au chaud pendant qu'autour tout le monde est obligé de bosser comme des malades !
Or la recherche fondamentale "pressurisée", ça ne fonctionne pas.
Dernière modification par The Uploader (Le 13/11/2011, à 16:05)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#924 Le 13/11/2011, à 16:03
- 1emetsys
Mais bien sûr que la recherche même fondamentale n'a d'autre but qu'un but économique.
Mais à quoi pourrait-elle servir si ce n'était pas le cas ?
On paierait des chercheurs qui auraient le plaisir de faire de la recherche sans autre but que la gloire ?
J'ai un cœur de Breizh.
#925 Le 13/11/2011, à 16:05
- The Uploader
http://histoire-cnrs.revues.org/9141
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche_fondamentale
Dernière modification par The Uploader (Le 13/11/2011, à 16:07)