Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 14/11/2011, à 08:35

cbrunos

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

En même temps Mint est basé sur Ubuntu (c'est pas avec LMDE qu'ils sont passés devant) donc voilà quoi. Et osef des clics sur Distrowatch ou même les Pdms. On est déjà 1% des utilisateurs de pc, maxi 4-5% alors franchement les guéguerres à la con sur les distros c'est ridicule.

Je recommande pcubuntoo!

#427 Le 14/11/2011, à 08:37

bluc

Ce n'est pas la guéguerre, c'est une constatation des effets des erreurs de Canonical

Et justement le fait que ce soit une distro basée sur Ubuntu montre que ce n'est pas Ubuntu qui est rejeté mais les dernières innovation que certains appellent "progres"

Dernière modification par bluc (Le 14/11/2011, à 08:40)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#428 Le 14/11/2011, à 08:40

cbrunos

Et tu te bases sur Distrowatch pour dire ça?

Je recommande pcubuntoo!

#429 Le 14/11/2011, à 09:24

dragao13

Non mais c'est clair que les derniers choix de Canonical sont très discutables, c'est la première fois que je vois une réaction de cette ampleur chez les utilisateurs et sur les articles dans les sites d'informatique ...

On a vu gueuler contre les bugs mais sur la conception même, à ce point-là ..

Maintenant, il faut éviter d'être excessif, unity n'est pas finalisé et le jugement sera à faire quand il sera abouti, d'ici là, ils peuvent retirer et ajouter des trucs pour l'améliorer ...

ça va se tasser avec le temps, et puis si la 12.04 est décevante et qu'unity continue à ne pas correspondre à ce que j'attends et que gnome-shell poursuit la non configuration à outrance...

Et bien, je passerai gentiment sous crunchbang openbox, ou bien une install minimale d'ubuntu avec openbox configuré tel quel je le veux ...
On est quand même pas marrié à unity, il reste quand même toujours autant d'options qu'avant sauf que gnome 2 a disparu ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#430 Le 14/11/2011, à 09:33

Compte supprimé

Bon, vous avez vu que Canonical commence à mieux saisir la réalité du terrain.  smile
Les tests utilisateurs font leur œuvre et Précise en tiendra compte.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7049031
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/11/user … g-results/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/11/2011, à 09:34)

#431 Le 14/11/2011, à 09:56

helly

@cbrunos : dis, s’quoi « mgse » ?

cbrunos a écrit :

En même temps Mint est basé sur Ubuntu (c'est pas avec LMDE qu'ils sont passés devant) donc voilà quoi.

Pas con, si ubuntu plonge, mint aussi ! ^^

Et osef des clics sur Distrowatch ou même les Pdms. On est déjà 1% des utilisateurs de pc, maxi 4-5% alors franchement les guéguerres à la con sur les distros c'est ridicule.

En effet, je parle en tant que archeux (donc rien à foutre de mint ou ubuntu), arrêtez de parler de kikélepremier !
1)les chiffres de distrowatch ne sont pas valables
2)il faut voir les distributions GNU/Linux comme des alternatives, pas comme des concurents !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#432 Le 14/11/2011, à 10:36

cbrunos

helly a écrit :

@cbrunos : dis, s’quoi « mgse » ?

C'est une extension développée par l'équipe de Mint pour Gnome-Shell. Ça rajoute une barre à la gnome-panel en 1000 fois moins utile dans le bas de l'écran, pour pouvoir utiliser «une interface moderne de manière traditionnelle».

Sinon ouais, j'ai utilisé Arch pendant presque un an et là je suis revenu sur Ubuntu parce que j'ai eu un soucis avec une màj qui s'est mal passée, et j'avais pas le temps de refaire une installation propre de Arch (satané master 2!). Mais franchement, je me suis rendu compte qu'au final, Arch, Ubuntu ou Mint, ce qui compte c'est l'interface. Arch/Xmonad ou Ubuntu-Mint/Xmonad, c'est strictement pareil.

Donc je comprends pas vraiment comment on peut trouver que Mint c'est l'extase, c'est Ubuntu en vert avec un choix de logiciels par défaut différent. N'empêche que quand je fais une installation chez des débutants, je leur installe Mint, simplement parce que ça me fait du boulot en moins (pas la peine d'installer flash ou skype par exemple). Là par contre, si je leur met Mint avec G-Shell, je pense que j'éteignerai MGSE, parce que c'est vraiment n'importe quoi. Ou je leur met tout de suite MATE. Ou plutôt Unity, s'ils préfèrent.

Je recommande pcubuntoo!

#433 Le 14/11/2011, à 10:54

seb24

Bon on va s'amuser au stats débile :
Page Google + des deux distribs :
- Ubuntu : 13480
- Linux Mint : 778

Page Facebook :
- Ubuntu : 807.060 ( le site d'actu OMG a à lui seul 46.956 )
- Linux Mint : 14.388

Fréquentation Wikipedia :
- Ubuntu : 26.5% des visites linux globales et 72.7% des visites linux identifiés
- Linux Mint : 0.9% des visites linux globales et 2.38% des visites linux identifiés

Membres forums :
Ubuntuforums : 1,492,623
LinuxMint : 57623

Google trends :
Ubuntu : 1
Linuxmint : 0.02

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#434 Le 14/11/2011, à 10:57

helly

Hihi, bien joué ^^ !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#435 Le 14/11/2011, à 11:05

seb24

Aller dans un mois Linux Mint dépasse Ubuntu, le mois suivant il écrase Apple, et l'an prochain il en fini avec la domination de Windows. lol

#436 Le 14/11/2011, à 11:07

roger64

Atem18 a écrit :
roger64 a écrit :

.../...

Je te parie que Linux Mint sera encore devant Ubuntu sur Distrowatch à la fin de l'année, c'est à dire bien après la sortie officielle de Linux Mint 12 Lisa et donc bien au-delà de la période de l'effet d'annonce.

Chiche?

Bien sur qu'il y a un intérêt. Regarde ma signature et tu sauras pourquoi.
Ceci etant dit, je prends le pari. smile

Pari officiellement engagé pour le 31 décembre 2011.

Je propose de prendre comme référence la période standard de six mois sur Distrowatch à moins que tu ne préfères une autre période de durée inférieure.

Je propose que le vaincu poste sur ce forum au premier janvier un petit message disant: "Atem 18 (ou le cas échéant roger64) avait tout à fait raison". Cette énorme punition sera considérée comme suffisante.

lol

Dernière modification par roger64 (Le 14/11/2011, à 11:09)

#437 Le 14/11/2011, à 11:12

roger64

Bonjour Seb

seb24 a écrit :

Aller dans un mois Linux Mint dépasse Ubuntu, le mois suivant il écrase Apple, et l'an prochain il en fini avec la domination de Windows. lol

Dieu vous entende....

Toi, l'éternel optimiste, veux-tu parier aux côtés de Atem18?

#438 Le 14/11/2011, à 11:15

helly

Pis mint n’est pas forcément une bonne chose pour le libre, par défaut y’a des codecs non libres installés dessus hmm.

Archlinux-wmii-dwb.

#439 Le 14/11/2011, à 11:21

cbrunos

helly a écrit :

Pis mint n’est pas forcément une bonne chose pour le libre, par défaut y’a des codecs non libres installés dessus hmm.

C'est ça que pas mal de gens semblent oublier. L'ennemi, c'est le privateur, et Mint ne fait rien pour lutter contre le privateur.

Je recommande pcubuntoo!

#440 Le 14/11/2011, à 11:22

seb24

roger64 a écrit :

Bonjour Seb

seb24 a écrit :

Dieu vous entende....

Toi, l'éternel optimiste, veux-tu parier aux côtés de Atem18?

Sur ditrowatch ?  Ca ne représente rien d'intéressant mais ta lecture sélective et ton incapacité à établir une réflexion te joue des tour .
A ce niveau il faut aller voir un psychologue ( sérieux venir flooder un forum de message juste pour faire de la critique vide d'interet, faut quand même avoir un soucis, un truc qui tourne pas rond ) .

Tu répond quoi aux statistiques que j'ai apposé ? Tu les ignores aussi pour éviter de venir te perturber ?

#441 Le 14/11/2011, à 11:23

helly

cbrunos a écrit :
helly a écrit :

C'est ça que pas mal de gens semblent oublier. L'ennemi, c'est le privateur, et Mint ne fait rien pour lutter contre le privateur.

Yep, ils sont bien trop permissifs à ce sujet mad !

Archlinux-wmii-dwb.

#442 Le 14/11/2011, à 11:30

shindz

seb24 a écrit :

Tu répond quoi aux statistiques que j'ai apposé ? Tu les ignores aussi pour éviter de venir te perturber ?

ne me dis pas que tu attends une reaction serieuse de sa part  lol, je paris qu'il va revenir avec  une news sur Mint, tout silencieux.
il ne faut plus perdre ton temps avec notre cher Dictacteur, oui oui, il nous impose sa part de verité lol  j'y pense, marrant comme titre d'un topic !  : "La verité de Roger64 nous est imposée, qu'elle alternative pour avoir la lumiere sur Ubuntu ? " lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#443 Le 14/11/2011, à 11:52

seb24

Tiens je vais refaire d'autres statistiques :

Ce qu'apporte Roger64 pour le projet :
- Ubuntu : 0
- LinuxMint : 0

Ce qu'apporte Roger pour la communauté de :
- Ubuntu : -10 ( comportement "destructeur" inside )

Ce qu'apporte Roger64 dans les débats comme argumentation et avis constructifs :

Synthèse de statistiques : On voit bien que les deux distributions sont maintenant très proches big_smile

Dernière modification par seb24 (Le 14/11/2011, à 11:54)

#444 Le 14/11/2011, à 11:53

Atem18

roger64 a écrit :
Atem18 a écrit :
roger64 a écrit :

.../...

Je te parie que Linux Mint sera encore devant Ubuntu sur Distrowatch à la fin de l'année, c'est à dire bien après la sortie officielle de Linux Mint 12 Lisa et donc bien au-delà de la période de l'effet d'annonce.

Chiche?

Bien sur qu'il y a un intérêt. Regarde ma signature et tu sauras pourquoi.
Ceci etant dit, je prends le pari. smile

Pari officiellement engagé pour le 31 décembre 2011.

Je propose de prendre comme référence la période standard de six mois sur Distrowatch à moins que tu ne préfères une autre période de durée inférieure.

Je propose que le vaincu poste sur ce forum au premier janvier un petit message disant: "Atem 18 (ou le cas échéant roger64) avait tout à fait raison". Cette énorme punition sera considérée comme suffisante.

lol

C'est entendu. Si tu respecte cette condition, je la respecterais aussi. smile

Mon site web: messerkevin.tk

#445 Le 14/11/2011, à 11:53

shindz

seb24 a écrit :

Tiens je vais refaire d'autres statistiques :

Ce qu'apporte Roger64 pour le projet :

Ce qu'apporte Roger pour la communauté de :
- Ubuntu : -10 ( comportement "destructeur" inside )

Ce qu'apporte Roger64 dans les débats comme argumentation et avis constructifs :

Synthèse de statistiques : On voit bien que les deux distributions sont maintenant tès proches big_smile

euh, quel est donc son role ?? lol

#446 Le 14/11/2011, à 12:58

roger64

Bonjour

@seb24

C'est me faire beaucoup d'honneur que de consacrer un post tout entier à mes pompes et à mes oeuvres. J'y suis sensible et je tenais à t'en remercier très chaleureusement. smile

N'hésite pas à me faire savoir si tu souhaites une nouvelle copie d'écran de MGSE par exemple.

P.S. Et le pari qu'a accepté courageusement de relever Atem 18 avec moi, tu ne veux pas y participer? Bizarre, toi qui cites des statistiques multiples  donnant Ubuntu à 1000 contre 1 pour Mint (en gros), tu hésiterais à faire ce simple pari? Avoue donc que tu ne crois pas toi-même à tes chiffres une seule seconde....

Dernière modification par roger64 (Le 14/11/2011, à 13:05)

#447 Le 14/11/2011, à 13:15

roger64

helly a écrit :

Comme cette question semble te déranger, je te précise que Linux Mint 12 (RC) est distribué de quatre façons différentes, CD sans codec en 32 et 64 bits et DVD avec codecs en 32 et 64 bits. Il appartient aux utilisateurs,en fonction des lois de leur pays de résidence, de choisir la version avec ou sans. Détails sur ce lien. http://blog.linuxmint.com/?p=1858

Je t'en prie, c'est tout naturel.

En ce qui concerne les statistiques d'utilisation comparées, j'en ai déjà fourni une qui me semble réaliste. Je n'ai pas grand chose à y rajouter. Regardez bien le graphe...  smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6950221
mais Seb24 qui ne se trompe jamais m'indique que la méthode est "très limitée du point de vue efficacité statistique", ce qui doit aussi s'appliquer à ses chiffres....

Dernière modification par roger64 (Le 14/11/2011, à 13:26)

#448 Le 14/11/2011, à 13:24

seb24

roger64 a écrit :

P.S. Et le pari qu'a accepté courageusement de relever Atem 18 avec moi, tu ne veux pas y participer? Bizarre, toi qui cites des statistiques multiples  donnant Ubuntu à 1000 contre 1 pour Mint (en gros), tu hésiterais à faire ce simple pari? Avoue donc que tu ne crois pas toi-même à tes chiffres une seule seconde....

C'est sur, quand ce sont des chiffres qui t'arrangent tu les copie/colle tout les jours. quand ce sont des chiffres différents ils ne sont plus valable. Vraiment ridicule... roll

Pour tes paris je te laisses faire le clown tout seul. Tu n'as pas besoin de moi.

#449 Le 14/11/2011, à 13:25

seb24

roger64 a écrit :

En ce qui concerne les statistiques d'utilisation comparées, j'en ai déjà fourni une qui me semble réaliste. Je n'ai pas grand chose à y rajouter. Regardez bien le graphe...  smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6950221

Sauf que tu n'a pas pris le bon graphique... lol

#450 Le 14/11/2011, à 13:33

shindz

sacré Roger ... tu vas à ce rythme defier Manini , tu deviens un Mythe !!!