Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 14:24

Charlu

herd2: plantage serveur graphique en mode sans échec

Voila tout est dit ou presque, le serveur graphique refuse de se lancer avec ma ati radeon X850XT PE y compris avec le mode graphique sans échec alors que ça fonctionne sur edgy et dapper. Si quelqu'un a une idée c'est cool et sinon, tant pis j'attendrai la version finale.

#2 Le 22/01/2007, à 18:28

bruno

Re : herd2: plantage serveur graphique en mode sans échec

Que disent les fichiers de log de Xorg ?

#3 Le 22/01/2007, à 18:46

Charlu

Je n'ai pas noté précisément mais je vais regarder ça rapidement.

#4 Le 22/01/2007, à 20:04

Charlu

Alors, j'ai regardé et ça me dit:
-failed to start xserver (assez logique en soi)
-no devices detected, no screens found

Ensuite le log détaillé est un peu compliqué pour que je puisse le noter précisément mais je pense qu'avec ces renseignements on doit se rapprocher de la source du problème non ?

#5 Le 22/01/2007, à 21:36

iKs

Le truc de pas d'écran trouvé c'est connu des forums anglais (www.ubuntuforums.org) et si le problème persiste faut aps attendre la version finale parce que si tout le monde fait comme toi le problème il sera pas résolu pour la version finale (et là tu l'aura dans le c**)

#6 Le 22/01/2007, à 22:55

bruno

Il faut essayer de reconfigurer xorg, éventuellement avec un autre pilote pour la carte graphique.
iKs > donne le lien vers le fil de discussion sur le forum anglophone il y a peu être une explication.

#7 Le 22/01/2007, à 23:06

Charlu

Je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum anglais alors. Pour ce qui est d'attendre, je me souviens que les versions de test ont toujours causé problème à ce niveau là en tout cas chez moi et généralement le problème était résolu avec les versions finales, allons savoir pourquoi. Après pour le choix du pilote, je sais lequel prendre, seulement je n'ai pas accès au mode console après le message d'erreur du serveur X, la solution consiste peut-être tout simplement à passer par le alternate cd puis après installation démarrer en mode rescue mais j'aurais voulu tester avant d'installer... En tout cas merci de votre aide, et je vous tiens au courant de l'évolution.

#8 Le 22/01/2007, à 23:18

iKs

Je connais pas le lien par coeur, je me rapelle juste avoir vu ce message d'erreur dans le titre d'un topic ^^