Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 15:53

figo7

Creer un project avec Eclipse

Par défaut Creation de project avec Eclipse
Bonjour a tous,

Je veu utiliser eclipse pour faire du C et C++, donc je l'ai instalé et tout c'est bien passé, j'ai instalé aussi MinGW parce que dans le tuto que j'ai suivi ils disent de l'instaler pour la complilation, j'ai mis aussi le plugin CDT, jusque la ça va.
Je cree donc mon premier project qui s'apel "test", dans makebuilder je decoche l'option par default et je mets "mingw32-make -f makefile", apres j'ajoute un ficher source que je nome "main.cpp", je mets de dedans le celebre "hello World\n" et j'ajoute aussi un fichier que je nome makefile en passant par Fichier/New/file, je met dedans :
main : main.o
g++ -o main main.o -L C:/MinGW/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include -lstdc++

main.o : main.cpp
g++ -ggdb -c main.cpp

all :
${MAKE} main

clean :
-del main.o

ce bout de code je l'ai copie sur le site du tuto, et le chemin est le meme sauf la fin -lstdc++, chez moi n'existe pas.

toute suite apres dans la structure tout est ok sauf gcc -ggdb -c main.cpp, ${make}main -del main.o qui sont en rouge.

Apres je fais un clic droit sur le project et je fais Create make Target
pour normalment creer un "main.exe"
Et la je suis supris parce que ce main.exe je ne le vois pas et je ne crois pas non plus que il soi vraiment cree.

Est ce que quelqun peut m'aider a voir ce qui a de mal dans mon test s'il vou plaît, parceque la je suis perdu.

Encore une autre petite chose, j'ai instalé un pack de traduction en français, mais il y a quand meme des choses qui son tjr en anglais, et surtout la partie des tables des matieres de l'aide qui son en Anglais et Français, notament l'aide pour le C est en Anglais.
Est ce normal???

" le monde est plus fort, quand il est LIBRE "

#2 Le 23/01/2007, à 18:12

Bastes

Re : Creer un project avec Eclipse

figo7 a écrit :

C:/MinGW/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include

Je veux pas paraitre un brin dubitatif, mais j'ai comme l'impression qu'il ne faut pas toujours copier-coller n'importe quel tuto pour windows quand on est sous Linux...

...Ou alors tu es sous windows, et tu te trompe de forum ^^, et je me permettrais de te recommander chaudement de trouver un forum éclipse où tu trouvera sans doute beaucoup plus facilement des experts d'Eclipse sous dodoz...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal