Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 15/11/2011, à 13:49

helly

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Pourquoi devrait-elle se retirer ?
Elle a tout à fait le droit d’exprimer ses idées !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#502 Le 15/11/2011, à 13:51

cervo

vibratoire a écrit :

Elle ne le fera pas, derrière elle, il y a tout un groupe de nazis et d'exploiteurs du peuple ! Et la démagogie de son discours, et sa (fausse) blondeur passent auprès des racistes essentiellement.

pfff roll

#503 Le 15/11/2011, à 15:20

loutre

vibratoire a écrit :

..., et sa (fausse) blondeur

Ils font tous faux.... Hollande et sa fausse maigreur, Sarko et sa fausse grandeur, Poutou et sa fausse révolution, Mélanchon et sa fausse grande gueule, Bayrou et son faux radicalisme, etc.

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#504 Le 15/11/2011, à 15:40

side

dragoon76 a écrit :

Pourquoi ne pas imaginer une réunion ps/ump?

Les gens ont besoin d'une illusion de démocratie pour continuer à accepter de se soumettre. Jamais le PS et l'UMP ne feront alliance sinon contre la menace fasciiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!!!!!!!

Et tout les guignols qui suivent une telle ineptie ne sont que des moutons décérébrés avec lesquels il n'est pas possible de discuter puisque pour discuter avec quelqu'un ce dernier doit être pourvu d'un cerveau.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#505 Le 15/11/2011, à 15:55

Ungars

Si elle retirait sa candidature pour soutenir un souverainiste plus modéré comme Dupont-aignan ou Chevenement, ce dernier aurait toutes ses chances de l'emporter. Ça peut paraître fou mais si elle souhaite réellement redresser la France, et l'arracher des griffes de l'ump et du ps, c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire,  d'autant plus qu'elle a dit qu'elle était en parfait accord avec le programme de Dupont-aignan.

Tu peux me dire ce que peux faire un gars comme CHEVENNEMENT ? Il a été au gouvernement il y a quelques années me semble t' il... Pourquoi a cette époque il n' a pas mis en application le programme qu' ll souhaite mettre en place ? Et pourquoi le ferait il aujourd' hui ?

#506 Le 15/11/2011, à 16:40

Sopo les Râ

Ungars a écrit :

Pourquoi a cette époque il n' a pas mis en application le programme qu'il souhaite mettre en place ?

Parce qu'il ne dirigeait pas le dit gouvernement.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#507 Le 15/11/2011, à 17:58

helly

modération : le topic sur la Lepen a été fusionné.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#508 Le 15/11/2011, à 20:58

PPdM

Le nouveau combat de sarko et comme de bien entendu, il ne s'attaque pas la ou il y a du gras, c'est vraiment qu'un triste sire !
Fraudes sociales : Elles coûtent 4 milliards d'euros par an...
Il est évidemment bien difficile d’évaluer la fraude fiscale en France, d’où une fourchette très large allant de 30 à 50 milliards d’euros actuels.
Sans commentaire! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#509 Le 15/11/2011, à 23:31

dragoon76

Pourquoi devrait-elle se retirer ?
Elle a tout à fait le droit d’exprimer ses idées !

Bien sur, mais je penses que pour maximiser la probabilité que la plupart de ses idées puissent être réellement implémentés en France, elle ferait mieux de rentrer dans une alliance des souverainistes, dont le candidat serait un souverainiste modéré, comme Dupont-Aignan.

Sans ça 4 candidats souverainistes dispersés, une diabolisation du plus fort des 4,  et toujours l'ump et le ps qui s'alternent.

ps: Merci pour la fusion a peu prés 5 secondes après avoir posté, je me suis dis que j'airai du le mettre sur ce topic...  smile

Dernière modification par dragoon76 (Le 15/11/2011, à 23:36)

#510 Le 15/11/2011, à 23:47

xabilon

Marine Le Pen est probablement la mieux placée parmi les "souverainistes", donc ce n'est sûrement pas elle qui ira demander alliance, en tout cas pas ouvertement avant le 1er tour (si elle est au 2ème)

Pour le bipartidisme "de fait", ça dépend de plusieurs facteurs, dont le mode de scrutin, qui favorise les 2 partis majoritaires. Mais la plupart des électeurs sans vraiment d'idéologie préfèrent aussi toujours voter les partis les plus modérés et consensuels

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#511 Le 15/11/2011, à 23:48

Mornagest

Faut-il conserver le vote en deux tours (idem pour les autres niveaux de pouvoir en France) ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#512 Le 16/11/2011, à 00:13

dragoon76

Mais la plupart des électeurs sans vraiment d'idéologie préfèrent aussi toujours voter les partis les plus modérés et consensuels Les plus cotés dans les sondages.

La on en est presque plus au bipartisme, mais au monopartisme...

#513 Le 16/11/2011, à 00:18

david96

@Mornagest

Oui et non.

Oui : car le premier vote, est vraiment le vote de nos propres convictions ; pour ma part je pense de plus en plus à voter pour Mélenchon, alors que je sais qu'il a de grande chance de ne pas être au second tour.

Le second tour, est le vote de « faute de mieux » ou « utile », genre en 2007 j'ai voté pour Sego, alors que je ne la portai pas vraiment dans mon cœur, mais face à sarkozy, elle avait tout mon soutien.

Et non : car le premier tour donne peut-être, trop de choix, de nuances, ce qui a pour effet de diviser des parties qui seraient bien plus puissant, s'ils étaient unis (je pense au Vert, PC, NPA, PS et divers gauche).

Édit : La droite est plus pragmatique, elle a compris que l'union faisait la force, d'ailleurs l'UMP à la base veut dire « Union pour la Majorité Présidentielle ».

Édit2 : Pour en revenir sur le FN, on le met dans l'hémisphère de la droite, pourtant ils n'ont jamais été très amis avec la droite. Le FN est un trouble

Dernière modification par david96 (Le 16/11/2011, à 00:43)

#514 Le 16/11/2011, à 01:48

side

Et pourquoi pas un scrutin majoritaire à trois tour ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#515 Le 16/11/2011, à 11:08

Mornagest

Je pensais plutôt à une proportionnelle, pour former un gouvernement.  Et se passer de président.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#516 Le 16/11/2011, à 11:14

side

Là, il faut faire une nouvelle constitution et donc une VIème République.

#517 Le 16/11/2011, à 11:41

helly

S’pas un problème !

Archlinux-wmii-dwb.

#518 Le 22/11/2011, à 01:27

sputnick

Salut à tous,

en ces temps de tension financière et gouvernementales, je m'interroge. La question de l'anti-libéralisme, de l'abrogation de la loi Pompidou-Giscard au niveau Français, de l'article 104 de Maastricht au niveau Européen et de l'article 123 du traité de Lisbonne au niveau mondial me semble tout à fait central, et ne doit en aucun cas être négligé lors des prochaines élections. J'exhorte les personnes qui ne connaissent pas ces lois iniques à se renseigner le plus rapidement possible, avant qu'il ne soit trop tard !.

Depuis que les sieurs Pompidou et Giscard on mis en place la loi de 1973, l'état doit depuis cette date souscrire des emprunts aux banques privées à des coûts suicidaires, alors que c'était la banque centrale qui jouait ce rôle avant 1973 pour un taux nul ou négligeable. Le montant de la dette publique depuis 1973 est comme par hasard le cout des interets bancaires ! C'est la plus grosse arnaque de tous les temps !
Avant 1973, les finances étaient au beau fixe, on appelait cette période les trente glorieuses !

Avoir un avis sur ces questions demande un temps de recherche non négligeable, et je me pose la question suivante : l'humain a un poil dans la main (certains un baobab) et c'est sa nature profonde (il peut aussi manquer tout simplement de temps pour s'informer : travail, enfants, activités diverses... ). C'est ce qui pousse les gens à utiliser Windows massivement, ces mêmes gens se revendiquant par exemple de l'alter-mondialisme, ce qui est totalement paradoxal. Pourquoi ? Tout simplement par manque d'information : si la majorité de ces personnes étaient mieux informées sur ce qu'elle consommes, Linux serait largement majoritaire pour ce qu'il amène d'éthique et de qualité et de simplicité. ( 1% de part de marché pour Linux selon google en 2010 http://www.google.com/press/zeitgeist/jun04_pie.gif )
Voici donc en substance le rapprochement que je fais avec François Hollande.

Si un courant politique peux encore au moins contribuer à lutter contre les abus des banquiers qui nous gouvernent, il faut réagir ! Est-ce que Hollande est le mieux placé ? Quid des autres sur la question ? (Mélanchon pourrait-il être l'homme de la situation ?)

Je vous invite à vous informer et à en parler autour de vous, il en va de la survie de notre économie et de la survie de milliers de personnes de part le monde ! Si l'état arrêtais d'emprunter aux banques privés, la dette serait minime (voire nulle), et cela serait autant d'argent en plus pour la recherche (notamment pour l'environnement), l'éducation, nos emplois etc... Comme le dit Marine LePen, "les promesses des politiques sont illusoires sans changer ces lois" et "si on change cette loi, tout le monde après nous, retrouvera la liberté (dans les autres pays en suivant notre exemple)"

goldman sachs
qui mettra un terme aux ingerences de goldman sachs ?
goldman sachs, notre Seigneur !

la dette
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … Ayyp_zeWtE
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … E8xBzcLYRs
http://lesouffledivin.fr/2011/11/14/la- … inanciers/
http://www.dailymotion.com/video/x5swz0 … e-104_news

la réponse
programme Mélenchon 2012 http://www.dailymotion.com/video/xfbw47 … 8-min_news

Dernière modification par sputnick (Le 22/11/2011, à 19:37)

Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver. Jacques Prévert
https://sputnick.fr

#519 Le 22/11/2011, à 06:37

sputnick

Ajout à mon post :
- l'article 104 de Maastricht
- Mélanchon à propos de la loi pompidou-giscard http://www.dailymotion.com/video/xdkb7t … ou-ro_news

Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver. Jacques Prévert

#520 Le 22/11/2011, à 06:55

sputnick

#521 Le 22/11/2011, à 08:00

sputnick

Ajout à mon post :
- programme Mélenchon 2012 http://www.dailymotion.com/video/xfbw47 … 8-min_news

#522 Le 22/11/2011, à 11:43

Grünt

C'est marrant le contraste entre ta signature un tantinet sexiste et ton militantisme pas discret pour le Front de Gauche, qui a inscrit la lutte contre les discriminations sexistes au cœur de son programme. smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#523 Le 22/11/2011, à 11:47

Sopo les Râ

@sputnick : Je trouve ton premier post fort incomplet. Tu devrais peut-être y ajouter quelques liens.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#524 Le 22/11/2011, à 17:23

sputnick

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

C'est marrant le contraste entre ta signature un tantinet sexiste et ton militantisme pas discret pour le Front de Gauche, qui a inscrit la lutte contre les discriminations sexistes au cœur de son programme. smile

T'a pas tout compris, ma signature est dynamique, c'est des quotes de bashfr.org, je ne choisit donc pas son contenu. (un script Perl tourne sur un serveur pour mettre à jour ma signature régulièrement)

De plus, je parles aussi de marine LePen si tu lit bien, bien que ça ne soit pas du tout mon rayon.

@Sopo les Râ, si tu a des liens à partager, hésite pas. Ou au moins, dit moi ce à quoi tu fait référence

#525 Le 22/11/2011, à 17:27

Grünt

sputnick a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

T'a pas tout compris, ma signature est dynamique, c'est des quotes de bashfr.org, je ne choisit donc pas son contenu. (un script Perl tourne sur un serveur pour mettre à jour ma signature régulièrement)

Effectivement.. Dommage, ça faisait une belle collision big_smile

Red flashing lights. I bet they mean something.