Pages : 1
#1 Le 24/01/2007, à 19:41
- zorglube61
Probl(s) Feisty VirtualBox [résolu]
Bonjours,
Ayant envie de tester Feisty depuis longtemps mais ayant eu de grosse galère avec les différents live-cd, j'ai testé l'install dans VirtualBox aujourd'hui donc sans l'installer sur mon disque dur.
Premièrement les deux iso que j'avais sous la main, alternate et herd2, ont toute les deux planté; l'alternate directement après la recherche du type de framebuffer, écran gris avec possibilité de taper du texte mais impossible de récupérer un log ou une quelconque information sur la raison de son arrêt, la (le?) herd2 me fais le même bug d'affichage que décris ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=89202 , bug que j'ai aussi quand je fais une install en vrais sauf que là j'ai pas trouvé comment faire CTRL + ALT + F1 dans VirtualBox, à votre avis est-il nécessaire de faire un rapport de bug pour ce problème d'affichage (j'ai rien trouvé sur le forum US mais c'est peut être parce que je ne cherche pas les bons mots clés ) ?
Du coup je déniche une vielle iso qui traîne dans un coin de mon dd et je l'install, ça marche nickel sauf que quand je j'arrive à la modification des dépots je m'aperçois que ce n'est pas une Edgy que je viens d'installer mais une Dapper, bon pas grave, 680 mo de mise à jours plus tard il me sort une erreur sur metacity-common qui se dispute un fichier de man avec metacity, ne trouvant pas la solution (j'ai aussi un paquet d'erreur avec gtk2-engines et python 2.5) je décides de redémarrer et là PAF .... plus de Xorg.
Un less /var/log/Xorg.0.log | grep EE me sort:
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
Ce qui ne m'aide pas beaucoup voir pas du tout, donc voila je fais appelle à votre aide.
A votre avis, mes problèmes de paquets et mon problèmes de xorg sont-ils liés et comment m'en débarasser ?
Dernière modification par zorglube61 (Le 25/01/2007, à 20:43)
#2 Le 24/01/2007, à 21:53
- hoarau83
Re : Probl(s) Feisty VirtualBox [résolu]
En ce qui concerne l'installation de feisty (pour test) j'ai eu le meme probleme" écran séparé en deux parties.."j'ai fait Ctrl+Alt+F1 et dans la foulée Ctrl+Alt+F7...l'installation a continuée normalement sans pb.
#3 Le 25/01/2007, à 20:29
- iKs
Dans virtual box je crois que les Ctrl+Alt sont rempalcés par Ctrl tout court.. (en tout cas pour Ctrl+Alt+Del et Ctrl+Alt+Backspace, très utiles sur différents systèmes )
#4 Le 25/01/2007, à 20:41
- zorglube61
Bon bah j'ai contourné le problème en faisant une réinstalle de Feisty à partir du live-cd mais cette fois j'ai fais la mis à jours d'ubiquity avant d'installer, et ça a marché, plus d'écran séparé en deux. Je mes résolue même si ce n'est qu'un contournement du problème.
Pages : 1