Pages : 1
#1 Le 09/11/2011, à 15:41
- Billoulefou
Solutionné . Xubuntu sur Eeepc 1015BX
Bonjour à toutes et tous, je viens de rejoindre la communauté et j'ai un petit soucis, tout semble fonctionner correctement SAUF la connexion à internet, tant en wifi qu'en filaire, quelqu'un a-t-il une expérience sur ce type de bug ?
Configuration:
Eeepc 1015 BX d'Aout 2011 avec puce AMD C30 1Gb mémoire vive HD SSD 60 Gb avec Xubuntu 10.04
Dernière modification par Billoulefou (Le 16/11/2011, à 13:18)
#2 Le 09/11/2011, à 16:38
- The Uploader
Re : Solutionné . Xubuntu sur Eeepc 1015BX
Salut
Tes cartes réseaux sont-elles reconnues ?
C'est vraiment bizarre que tu n'ai pas le filaire.
Pour le wifi, il y a la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
Par ailleurs, tu auras un Xfce largement amélioré (version 4.8) et plus de chance que cela soit reconnu (car kernel plus récent) avec la 11.04, voire la 11.10. La 10.04 est un bon choix vu que c'est une LTS, et que les mises à niveau par défaut des versions LTS ne se font qu'entre versions LTS. Mais rien ne t'empêchera de modifier les préférences de mise à niveau d'une non-LTS pour dire "ne pas proposer de mise à niveau", ou "ne proposer que les mises à niveau vers une version LTS" (je fais beaucoup de répetitions là. )..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 09/11/2011, à 17:29
- Billoulefou
Merci pour tes bons conseils,
je vais tenter l'option "11.10", et je vous tiens informés de la suite.
a bientôt
#4 Le 09/11/2011, à 21:36
- Etoma
Salut!
Xubuntu 11.10 fonctionne parfaitement sur le 1015BX (J'ai d'ailleurs la meme configuration que toi avec un ssd dedans pas trop la galère pour l'installer?).
D'ailleurs la carte wifi c'est de l'atheros je crois, pas vraiment de problème.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#5 Le 16/11/2011, à 13:17
- Billoulefou
Un grand MERCI à vous deux, gens de compétence.
C'est à partir de mon eeepc que je poste via une liaison wifi, si c'est pas top?
Mais depuis une semaine je m'en suis vu, après avoir installé la dernière version de xubuntu, durant l'installation je surfais, mais dès que l'installation fut terminée et bien kif kif pour la connection tant filaire que wifi (?)
Désinstallation, formatages des clés et disque pour etre sur des supports, retéléchargement de xubuntu, et toujours pas de connection...
Le petit truc qui à tout changé c'est le changement de l'onduleur du serveur ce matin, il a fallu déconnecter tous les périphériques, dont la box, et paf, bingo, en un mot comme en cent !
On passe des heures à s'arracher les cheveux de la tête et c'est souvent plus simple qu'on ne l'immagine!
Encore merci.
Ps: Pour le changement de HD sur le 1015 BX, ce n'est pas très compliqué mais le déclipsage des capots après avoir retiré les vis dans le logement baterie ainsi que le deconnectage des napes sont des passages très délicats...
#6 Le 16/11/2011, à 21:12
- Etoma
mais le déclipsage des capots
Une horreur pour les nerfs, ça craque de partout...
Dommage qu'il n'y ai pas de trappe, pour le DD...
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
Pages : 1