Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 17/11/2011, à 01:06

Sir Na Kraïou

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

ArzhurBZH a écrit :

En anglais, il y a une convention typographique qui dit de préférer les petites majuscules aux grandes pour noter les siècles ? J’ai souvenir d’avoir vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main sur la source.

En français aussi, c’est juste que ça fait plus joli.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2527 Le 17/11/2011, à 01:07

Elzen

« Petites majuscules », je n'suis pas sûr que le concept existe, en fait. Il y a bien les « petites capitales », mais c'est juste écrire normalement en capitales, avec des minuscules (ouais, parce que je maintiens que minuscule s'oppose bien à majuscule, et pas à capitale comme certains racontent. Une majuscule, c'est une fonction, on est d'accord. Une capitale, c'est juste une manière d'écrire particulière (un genre de « police de caractère », mais à la main, en fait). Et une minuscule, c'est une lettre qui n'a pas de fonction, et qui peut être soit en capitales, soit en script, soit en cursif) en petit, et des majuscules qui ont la même forme mais en plus gros.

Et sinon, pour les numéros de siècles, tout ce que je sais, c'est qu'on les note en chiffres romains. C'est p't'être plutôt du côté des chiffres romains en général qu'il faudrait regarder, pas juste leur applications aux siècles, nan ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/11/2011, à 01:08)

#2528 Le 17/11/2011, à 01:13

Arcans

Des chiffres romains, j’en vois tout le temps, pour des chiffres de siècles, de pages, voire de compte dans des éditions de doc’ médiévaux, y’a absolument aucune convention quant à leur typographie. Même lorsqu’ils notent des siècles, ’pouvez me croire. big_smile

na kraïou a écrit :

Nan, c’est ça, le drapeau de guerre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Wa … 8-1945.svg

L’autre, il n’y a pas de symbole nazi, on dirait un truc de la confédération de Bismarck (c’est les couleurs, il y a l’aigle traditionnel et la croix) ou de l’empire. Le jeune homme est peut-être un farouche bismarckien ?

[edit] : fuck yeah ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9 … ne_du_Nord
[edit de l’edit] : yeah fuck ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_all … s_drapeaux
[edit de l’edit de l’edit] : ton idiot de site a confondu deuxième et troisième Reich… roll
[edit de l’edit de l’edit de l’edit] : pourquoi le skinhead de la tof a un drapeau comme ça ? Ça signifie quoi ? Bismark for ever ?

Non, c’est juste qu’il confond fort probablement aussi deuxième et troisième Reich, tout simplement. La plupart de ces gus ne sont pas des lumières donc bon, une mauvaise infos données à un endroit, ça circule, ça circule, ça se retrouve sur internet, les gens la reprennent, toussa, toussa…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2529 Le 17/11/2011, à 01:13

Sir Na Kraïou

ArkSeth a écrit :

Et sinon, pour les numéros de siècles, tout ce que je sais, c'est qu'on les note en chiffres romains. C'est p't'être plutôt du côté des chiffres romains en général qu'il faudrait regarder, pas juste leur applications aux siècles, nan ?

Nan, j’ai lu des tas d’articles, quand les gus font les choses proprement, ils mettent les siècles en petites capitales, et les autres chiffres romains en capitales normales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A … 9publicain

Dernière modification par na kraïou (Le 17/11/2011, à 01:14)

C'est pas du bleu.

#2530 Le 17/11/2011, à 01:15

Вiɑise

Biaise la chieuse : ou comment faire réduire sa consommation de tabac à Grunt

#2531 Le 17/11/2011, à 01:16

Compte anonymisé

edge_one a écrit :

ils ont l'air cons avec leurs gourdins.

j'crois que j'ai un peu de retard le lecture, mais un néo-nazi, avec ou sans son gourdin, il a l'air con , non ?
ou en tout cas… d'un con(nard), non?

#2532 Le 17/11/2011, à 01:16

Grünt

edge_one a écrit :

Vaut mieux avoir l'air con que l'herpès.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2533 Le 17/11/2011, à 01:17

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Non, c’est juste qu’il confond fort probablement aussi deuxième et troisième Reich, tout simplement. La plupart de ces gus ne sont pas des lumières donc bon, une mauvaise infos données à un endroit, ça circule, ça circule, ça se retrouve sur internet, les gens la reprennent, toussa, toussa…

Mais, il faudrait leur dire ! yikes

C'est pas du bleu.

#2534 Le 17/11/2011, à 01:19

Вiɑise

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
edge_one a écrit :

Si tu le dis…

#2535 Le 17/11/2011, à 01:19

ArzhurB

ArkSeth : ouais, j’avais bien lu cette distinction, mais mal retenue. J’avais conservé qu’on utilisait capitale uniquement pour la première lettre d’une phrase ou d’un nom, composée en haut de chasse, et majuscule pour la « manière d’écrire ». J’ai juste honteusement mélangé tout ça… hmm

kraïou : okay, j’avais même pas remarqué pour le français, en même temps, je ne passe pas mon temps à lire des articles d’histoire avec des numéros de siècles. tongue

#2536 Le 17/11/2011, à 01:20

Kanor

#2537 Le 17/11/2011, à 01:20

Grünt

Вiɑise a écrit :
edge_one a écrit :

Si tu le dis…

MP3saymalçatuedesbébéschats.

#2538 Le 17/11/2011, à 01:20

Arcans

na kraiou a écrit :

Nan, j’ai lu des tas d’articles, quand les gus font les choses proprement, ils mettent les siècles en petites capitales, et les autres chiffres romains en capitales normales.

Ouais, d’ac’, ça éventuellement pour les siècles chez les médiévistes/modernistes y’a une convention du genre qui traine. C’est vrai que la plupart du temps pour ma part, je lis des anglais ou des italiens qui causent des deux premiers siècles av. J.-C., et alors ça écrit plutôt “first/second century” ou “primo/secondo secolo” plutôt qu’en chiffre romain— bon par contre, ça fait un moment que j’ai plus rien lu en français donc je ne sais même pas comme ça de mémoire comment c’est noté chez les français. Par contre, la pagination en chiffres romains, je la croise souvent en minuscule aussi, mais sinon ailleurs, c’est plutôt capitales normales, plutôt.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2539 Le 17/11/2011, à 01:22

PPdM

Con et nazi dans la même phrase , c'est pas un pléonasme? tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2540 Le 17/11/2011, à 01:23

Grünt

Tout le monde sait qu'il est précisément 1321485772, je vois pas pourquoi s'emmerder avec des chiffres qui sont des lettres en majuscules roll

#2541 Le 17/11/2011, à 01:24

Sir Na Kraïou

Tout le monde sait qu'il est précisément 1321485772, je vois pas pourquoi s'emmerder avec des chiffres qui sont des lettres en majuscules roll

En capitales !  mad

C'est pas du bleu.

#2542 Le 17/11/2011, à 01:24

Grünt

na kraïou a écrit :

En capitales !  mad

Ouais, en plus grand quoi, en gros.

#2543 Le 17/11/2011, à 01:25

Sir Na Kraïou

na kraïou a écrit :

En capitales !  mad

Ouais, en plus grand quoi, en gros.

Non, en petites capitales, donc pas en plus grand ! mad

C'est pas du bleu.

#2545 Le 17/11/2011, à 01:27

Grünt

na kraïou a écrit :

Non, en petites capitales

Genre Berne, Luxembourg, toussa?

#2546 Le 17/11/2011, à 01:30

bahoui

plop (28)

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#2547 Le 17/11/2011, à 01:35

Pylades

ArzhurBZH a écrit :

En anglais, il y a une convention typographique qui dit de préférer les petites majuscules aux grandes pour noter les siècles ? J’ai souvenir d’avoir vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main sur la source.

Tu me copieras cinquante fois pour demain : « Les capitales ne marquent pas nécessairement une majuscule. »

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2548 Le 17/11/2011, à 01:37

nany

na kraïou a écrit :

Les premières lettres du nom de ces petites capitales sont des majuscules (ici écrites en lettres capitales).
Est-ce clair ?

#2549 Le 17/11/2011, à 01:38

kinouchou

na kraïou a écrit :

Le lait chez ma môman, pas le lait de ma môman, banane ! yikes

Ma môman, elle le met dans un pichet, peut-être que je devrais m’acheter un pichet ?

c'est quoi la marque de ton lait? (celui que tu achètes)

#2550 Le 17/11/2011, à 01:43

Grünt

le n@nyl@nd a écrit :
na kraïou a écrit :

Les premières lettres du nom de ces petites capitales sont des majuscules (ici écrites en lettres capitales).
Est-ce clair ?

Arrêtez de m'embrouiller le cerval! mad