Pages : 1
#1 Le 15/11/2011, à 20:33
- Xaverissimus
pangolin exact
Bonjour,
1)Jj'ai téléchargé la version UBUNTU I2.04. Elle fonctionne super bien en DVD LIVE, mais (pourquoi ?) me demande chaque fois un password que j'ignore quand je veux la mettre sur le disque dur...
2) Je précise que j'ai déjà installé succesivement quasiment toutes les versions de LINUX (depuis les temps préhistoriques, car je suis un vieil informaticien de 68 ans, qu'a fait de la maintenance et administré pendant vingt ans un réseau de 250 machines (serveurs Samba et Mandriva) - jusqu'à sa retraite bien méritée !), pour finir actuellement avec MINT 11 LXDE, la 12 étant épatante, excepté qu'il n'y a rien à faire pour lui faire reconnaître ma vieille imprimante Canon BJ 200 toujours vaillante et que je ne veux pas changer.
Si quelque jeune p'tit génie voulait bien me filer un tuyau sur ces deux questions, j'en serais ravi. J'ai horreur des échecs !!!
#2 Le 17/11/2011, à 01:04
- xabilon
Re : pangolin exact
Salut
Ubuntu 12.04 est au début de sa phase de développement, et ne sortira que dans 5 mois (avril 2012). Il est normal qu'il y ait des bugs en tout genre, et en tout cas il n'est pas conseillé de l'installer à d'autres fins que des tests, et surtout pas comme distribution de travail.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 17/11/2011, à 03:06
- Pacifick_FR42
Mouais... ce conseille vaut aussi pour oneiric...
#4 Le 06/12/2011, à 22:14
- Maisondouf
1)Jj'ai téléchargé la version UBUNTU I2.04. Elle fonctionne super bien en DVD LIVE, mais (pourquoi ?) me demande chaque fois un password que j'ignore quand je veux la mettre sur le disque dur...
Il y a dèjà eu un truc comme ça il y a quelques versions en arrière.
La solution était (je crois) de lancer l'installation à partir du menu de démarrage du CD et pas à partir de la session live.
A vérifier....
Sinon il y a toujours l'installer en mode texte (debian style) dispo ICI qui lui marche très bien et charge directement les derniers paquets à jour.
Pour ta BJ200, je n'ai pas de solution dans l'immédiat mais il me semble avoir déjà fait marcher une BJquelquechose.
Je vais regarder dans mes archives....
Dernière modification par Maisondouf (Le 06/12/2011, à 22:18)
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
Pages : 1