Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2011, à 19:25

newsuser

Futur utilisateur ubuntu

Bonjour,
je vais avoir un pc portable avec ubuntu sur asus 1011xp avec 2giga de ram
je voudrais l utiliser avec windows mettre des logiciels dessus
cela fonctionne bien avec virtualbox ?

Merci
(sinon on peut avoir les deux systeme? decu  ? en dual bout choisir windows 7 ou ubuntu ? ,sinon c'est possible d installer un windows dessus en passant par usb car y a pas de lecteur dvd merci)

#2 Le 17/11/2011, à 19:35

toutafai

Re : Futur utilisateur ubuntu

bonsoir,

oui, avec ubuntu tout est possible :-)
Bien que la solution virtualbox fonctionne bien, je te conseille plutôt de faire une vrai installation d'ubuntu (=installer ubuntu a coté de ton 7 en dualboot) grâce à des méthode alternative (=sans cd) avec par exemple un live-usb

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#3 Le 17/11/2011, à 20:18

zenacim

j'ai un netbook sur lequel Windows 7 et Ubuntu 11.10 cohabitent parfaitement.

Installe Windows et ensuite Ubuntu, c'est aussi simple que cela.

Au démarrage de l'ordinateur, le grub te proposera de choisir entre les deux systèmes

ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

#4 Le 17/11/2011, à 20:50

newsuser

ok en fait
c'est sur un asus eee pc 1011xp avec 320 G dd, et 2 giga de ram ,1,6ghz double core: il y a un ubuntu dessus version 10 .

Comment passez à la version 11 de ubuntu ?

Donc, je dois enlever ubuntu et mettre windows 7 et apres ubuntu ?

Ou je dois juste installer W7 via une cle usb boutable ?

il faut créer cette clé ou je peut passer directement avec le lecteur dvd en usb ?

Est ce que je peut garder express gate  cloud qui sera dedans ?

merci

#5 Le 17/11/2011, à 21:30

newsuser

sinon pour express gate cloud cela sert pour le surf sans passez par linux ou windows ?
tu peut quoi faire d autre avec ?
cela va vite a bouter dessus ?

et MeeGo v1.2 for Netbooks (Google Chrome Browser) c'est quoi ?

merci

#6 Le 18/11/2011, à 20:17

toutafai

express gate cloud, est en fait un mini linux soit mise sur une rom (=mémoire non volatile sur la carte mère), soit sur une partition cachée. Il permet d'avoir acces a des des fonctionnalités (surfer, ecrire des mails, lire des fichier multimedia, etc) sans avoir a demarrer un vrai systeme d'exploitation...bref pour moi ce n'est qu'un gadget pas tres utile....(mais cela n'engage que moi)

quand à megoo, voila ce qu'en dit wikipedia

Si tu as d'autre question qui ne concerne pas ubuntu, souviens toi que google est ton ami :-)

Enfin je termine par les question que tu m'as posé directement en m'envoyant un message (chose a ne pas faire, car il vaut mieut les poser ici pour en faire profiter d'autre)

newuser a écrit :

sinon la virtualisation pour windows ca va ou pas ?

car j aime bien certains logiciel de capture video et telechargement de film et voir la tv en live

avec windows

qu'es-ce que tu entend par "la virtualisation pour windows" ?

enfin je ne sais pas quels logiciel "tu aime bien" sous windows, mais sache qu'il existe probablement des équivalent sous ubuntu...si tu tiens vraiments a tes logiciel "que tu aime bien", tu pourra les faire fonctionner sous ubuntu avec wine

Dernière modification par toutafai (Le 18/11/2011, à 20:17)

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution

#7 Le 18/11/2011, à 22:24

newsuser

Merci
Sous windows c'est tvo(logiciel pour regarder la tv et enregistrer la video des chaines tv,replay 7 j,M6,W9,tf1 etc) et logiciel pour recuperer de la video en live,  du genre pluzz soit en visionnant ou en téléchargeant
et aussi excel,word,pdf et pps.
firefox avec ses addons pour recuperer les videos direct sur youtube et meme pour lesmp3
sinon aussi format factory pour convertir des  dvd  en divx,et du wav en mp3 et inversement
avec ubuntu cela passe avec wine ou en passant par une virtualisation de windows 7 ou sinon je suis oblige de faire un dual boot ?
merci

#8 Le 18/11/2011, à 23:41

toutafai

tvo fonctionne avec wine...mais pourquoi s'embeter avec tvo/wine ? En effet ubuntu est plein de ressources....si je prend l'exemple de M6 replay, c'est en fait du flash.... perso pour tout ce qui est en flash et que je souhaite capturer, j'utilise une extention de firefox nommé download helper. C'est une extention qui permet de capturer les images, la musique (youtube)  et aussi les videos (en flash par exemple) d'un site web, et qui permet aussi la conversion en avi, en mpeg, mp3....bref en ce que tu veux...

Concernant excel, word, pdf et pps.....la aussi ubuntu a tout ce qu'il faut avec OpenOffice ou Libre office

Idem pour convertir des dvd en divx, avec par exemple un programme nommé DVDRip....

Bref arrete de te prendre la tete avec tes soft et la virtualisation.... Ubuntu a tout ce qu'il faut.

Je termine en t'indiquant une page de documentation ou tu trouvera ton bonheur (et plus) : ici

Ps : pense a consulter la doc, c'est une vrai mine d'or pour le débutant (et les autres aussi)

Dernière modification par toutafai (Le 18/11/2011, à 23:45)

#9 Le 19/11/2011, à 00:32

newsuser

Merci
allez une derniere lol
quand j'aurai on asus aec linux ubuntu cest la version 10.4 je  crois elle est bien ou je dois  changer ?

et par contre si plus tard je veux faire un dual boot avec W7 cest pas trop dur ...;

Merci

#10 Le 19/11/2011, à 00:56

toutafai

la 10.04 est un version dite LTS...c'est la version LTS la plus récente, mais pas la version la plus récente d'ubuntu
Faire un dual boot avec une 10.04 et 7 n'est pas plus difficile qu'avec n'importe quel autre version..

Pour terminer un peu de lecture utile pour faire un dual-boot

Ps : (je réitère mon ps précédent) pense à consulter la doc

#11 Le 19/11/2011, à 01:50

newsuser

Merci
Donc si je veux avoir ubuntu recent et stable je devrais passez a la version 11.04 ou 11.10

Merci

#12 Le 19/11/2011, à 07:46

bluc

newsuser a écrit :

Merci
Donc si je veux avoir ubuntu recent et stable je devrais passez a la version 11.04 ou 11.10

Merci

Exact mais renseignes toi bien avant sur la nouvelle version elle n'est pas du gout de certains dont je fait partie
Il est possible qu'a toi ça te plaise, le mieux c'est d'essayer avec le live-cd et de cette manière voir si ton ordi est compatible
la 10.04 et la 10.10 sont de très bonnes versions

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#13 Le 19/11/2011, à 10:04

toutafai

newsuser a écrit :

Merci

Merci

Juste une précision : "stable" n'est pas un terme adéquat... Ubuntu est basé sur debian qui est réputé pour sa stabilité et sa fiabilité. De plus comme je le disais la 10.04 est une version LTS et donc le choix des paquets qui vont avec sont garantie pour ne pas poser de problèmes. Par contre effectivement, ce n'est pas la plus récente des distribution ubuntu ...

#14 Le 19/11/2011, à 17:52

newsuser

merci  pour ton aide
de plus on trouve pas mal d'application equivalent à windows..sur doc ubuntu et le site
lien linux

Merci