Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 14:27

dblv

Fonds d'écran (bureau)

Bonjour,
Une petite question concernant une fonctionnalité essentielle : Le changement aléatoire de l'image du bureau !

XFCE 4 (sur ubuntu 11.10) propose deux mécanismes qui semblent se parasiter :
1) Clic droit sur le bureau, option 'Modifier l'arrière plan du bureau' puis 'Papier peint' puis celui qui a une petite horloge (pour le changement aléatoire), mais je ne sais pas s'il y a un moyen de paramétrer le répertoire ou se trouvent les images et la fréquence de changement.

2) Menu des application/Paramètres/Gestion des paramètres/Bureau : dans le premier onglet (Arrière-plan), on peut renseigner une liste de fichiers.

Quand je démarre ma session, XFCE commence avec une de mes images (via l'option 2) et au bout de quleques secondes, la remplace par une des siennes (de l'option 1) et je ne sais pas quoi faire...

Quelqu'un a une idée ?

#2 Le 18/11/2011, à 14:44

chobbes

Re : Fonds d'écran (bureau)

Bonjour,

il doit y avoir un truc qui déconne. C'est une installation toute fraîche ou bien une "migration" depuis un autre bureau genre Gnome?
En faisant un clic droit sur le bureau, je n'ai pas l'option "modifier l'arrière plan du bureau" mais j'ai uniquement l'option 2 (ce qui est normal, je précise smile)
Tu utilises Compiz?

Précision : la fonctionnalité proposée par xfce affiche un fond d'écran nouveau à chaque nouvelle session et non plusieurs fonds d'écran au cours d'une même session.

Dernière modification par chobbes (Le 18/11/2011, à 14:47)

#3 Le 18/11/2011, à 14:47

dblv

En fait, au départ c'était une Kubuntu 11.04 mise à jour en 11.10 sur laquelle j'ai installé XFCE4 (et maintenant je n'utilise plus que cet environnement)

#4 Le 18/11/2011, à 15:02

chobbes

Je remets mon edit ici car je ne suis pas sûr que tu l'aies lue : la fonctionnalité proposée par xfce affiche un fond d'écran nouveau à chaque nouvelle session et non plusieurs fonds d'écran au cours d'une même session. Laquelle des 2 souhaites-tu?

Tu utilisais un truc similaire sous KDE? Un script, un logiciel genre un de ceux là : http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisati … cran_anime
Les "migrations" c'est pas top, je conseille toujours de repartir d'une installation toute fraîche quand on change d'environnement de bureau (avec sauvegarde préalable des données personnelles bien sûr).

#5 Le 18/11/2011, à 15:22

dblv

Je ne me souviens plus de l'option qui me fait ça sous KDE.
Et si je désinstalle KDE ça n'ira pas mieux ?

#6 Le 18/11/2011, à 16:12

chobbes

dblv a écrit :

Et si je désinstalle KDE ça n'ira pas mieux ?

Peut-être...
Va voir dans le gestionnaire de paramètres > session et démarrage > onglet avancé pour voir si "charger les services KDE/Gnome" est coché. Si c'est le cas décoche le.
Cela dit, ça dépend encore de la fonctionnalité voulue comme je l'ai écrit plus haut. Si tu fais ça tu n'auras plus que la fonctionnalité de xfce qui change de fond d'écran à chaque nouvelle session. Si tu veux l'autre fonctionnalité, il faudra trouver un script qui permet de la mettre en place (voir lien plus haut).

edit : wally a l'air de faire ce que tu décris : http://doc.ubuntu-fr.org/wally, est-ce ça que tu utilises?

Dernière modification par chobbes (Le 18/11/2011, à 16:27)