Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 23:30

Vincent G

[Résolu] Problème Canon IP4200

J'ai une imprimante Canon IP4200 : n'ayant pas les driver pré-installé (Edgy Eft), je suis les instructions des différents posts qui ont étés fait sur ce forum à propos de cette imprimante...

J'ai bien réussis à installer le driver, elle fonctionne bien quand je demande au gestionnaire d'impression d'imprimer une page de test. MAIS... héé oui il y a un mais... Elle ne fonctionne qu'avec le gestionnaire d'impression !! lol  <= non-non, c'est pas marrant du tout wink

Quand j'essaye d'imprimer via une autre application (Open Office, pour ne citer qu'elle), rien ne se passe au niveau de l'imprimante.
J'ai également essayé de tracer le log de cups (/var/log/cups), mais rien n'est enregistré... néant...

A l'aide !!!!!

Dernière modification par Vincent G (Le 07/01/2007, à 20:34)

Vincent

#2 Le 29/12/2006, à 14:53

Vincent G

Re : [Résolu] Problème Canon IP4200

Ok, j'ai refais quelques tests... et en fait il semble qu'il n'y ait que sur OpenOffice que le problème se pose...

Dernière modification par Vincent G (Le 29/12/2006, à 14:54)

Vincent

#3 Le 01/01/2007, à 16:48

Vincent G

Personne pour m'aider ? snif...  sad bon tant pis, si personne répond dans la semaine qui suis, je fermerais le sujet.

Vincent

#4 Le 26/01/2007, à 19:13

jdautz

Takushi Miyoshi a un peu simplifié le driver. Je traduit approximativement:

Le "pstocanonbj" original distribué par Canon est assez compliqué et difficile à comprendre. Certaines fonctions sont du "code spaghetti" et la version 2.5 se plante souvent sur ma Debian Sarge. Aussi, je l'ai réécris à partir de zéro (from scratch). Ma version est suffisante pour tous les travaux courants d'impression, mais certaines "options secrètes" ont été ommises.

Je l'ai testé ma Canon Pixma IP4200 avec Edgy Eft: ça s'installe tout seul et ça marche tout de suite correctement sans rien configurer.

Le lien: http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/