Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2901 Le 19/11/2011, à 13:45

Arcans

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2902 Le 19/11/2011, à 13:47

Dr Le Rouge

\o/

Mon solver de sudoku avance !

\o/

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2903 Le 19/11/2011, à 14:35

PPdM

银河系 a écrit :
красная a écrit :

plop soir' smile

À propos des neutrinos, notre prof de physique nous a dis qu'une explication envisagée était qu'ils n'allaient pas plus vite que la lumière mais qu'ils empruntaient un chemin plus court.
En gros (elle nous a expliqué vite, et j'y connais strictement rien) l'espace serait plissé, et là où les photons iraient tout droit, les neutrinos emprunteraient les plis de l'espace. Bref, c'est pas clair du tout, donc si quelqu'un a lu un article qui explique, ça m’intéresse.

Une des données importante c'est que le temps est quelque chose de relatif, il peut se dilater. Tu as peut-être entendu parler de l'expérience d'un avion qui a fait le tour de la Terre à très haute altitude et qu'une fois de retour à son point d'envol, ils ont constaté un léger décalage entre l'heure qu'affichait l'avion et l'heure locale.
Par exemple l'heure des satellites n'est pas la même que l'heure terrestre pour pallier à ce fameux décalage :
http://aeronautiques2.free.fr/relativite.php

D'ailleurs il y a une théorie qui dit que dans l'expansion de l'Univers ce n'est pas la taille réelle de l'Univers qui est en expansion mais l'espace-temps.

Il y a aussi le fait qu'un photon ne se déplace pas en ligne droite dans l'espace, par exemple on a déjà observé depuis la Terre des planètes qui normalement devaient être cachées par un autre corps céleste, mais dont la lumière contournait tout simplement l'obstacle.
Un article intéressant à ce sujet (voir chapitre Déviation de la lumière au voisinage d'un corps massif) :
http://astrosurf.com/agerard/quesako/relativite.html
Désolé pour les couleurs qui rendent la lecture difficile hmm

Donc si j'ai bien compris ce qu'a dit ta prof, contrairement aux photons qui empruntent les courbes de l'espace, les neutrinos se déplacerait tout droit indépendamment des courbes de l'espace.

Enfin, je dis peut-être une grosse connerie ceci dit, il faudrait voir ce qu'en pense Pierguiard qui connaît certainement le sujet.

C'est peut-être cela, ou d'autres raisons qui sont a l'étude, mais tu les a a peut prés toutes passées en revue, il reste a attendre les résultats d'expériences du même genre en cours aux USA.
En fait, ce problème avait déjà été soulevé il y a quelques années, aux USA justement, mais cela avait été mis sur le compte d'erreurs de mesures, ou un décalage des horloges atomiques de référence, donc ils refont les expériences avec des moyens différents.
Les principales raisons sembleraient être dues  soit a la très faible interaction entre les neutrinos et le reste de l'univers, soit a la gravité qui n'interagit peu ou pas du tout, soit les deux combinés, ou une loi qui reste a découvrir, soit enfin que nos moyens de mesures aient un problème avec les neutrinos hyper énergétiques, et que les mesures soient fausses.
Parce que dans ces expériences les neutrinos sont élevés a des niveaux d'énergie qui n'existe pas dans la nature, certains avancent que ceci expliquerait cela, a suivre!

Dernière modification par pierguiard (Le 19/11/2011, à 15:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2904 Le 19/11/2011, à 14:51

красная

Merci pour les liens et explications sur les neutrinos smile

Je m'en vais potasser ça.

#2905 Le 19/11/2011, à 14:52

juju_theseaman

Je vais faire un tour avec plop cet aprem \o/

Bon, j'me suis acheté une bonne combinaison intégrale, parce que ça caille quand même

#2906 Le 19/11/2011, à 15:34

edge_one

juju_theseaman a écrit :

Bon, j'me suis acheté une bonne combinaison intégrale, parce que ça caille quand même

si tu fais plouf avec plop?

#2907 Le 19/11/2011, à 15:45

Вiɑise

juju_theseaman a écrit :

Owiii PIX ! ♥ tongue

#2908 Le 19/11/2011, à 15:54

Compte anonymisé

j'crois pas qu'elle soit en Vinyl brillant et livrée avec le fouet et les menottes…

#2909 Le 19/11/2011, à 16:13

Shanx

Bonjour.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2910 Le 19/11/2011, à 16:26

ArzhurB

Plop !

#2911 Le 19/11/2011, à 16:32

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :

@ na kraiou : tu nous raconteras et on rigolera smile

J’l’ai mis dans deux sacs, et vu l’état du premier sac, j’crois que j’ai bien fait.

Pis, m’suis fait engueuler par une meuf. Elle me demande ce que j’ai dans mon sac (un poisson rouge… nan, mais sans blague, un sac qui fait des bonds en faisant (graou, miaou, grrr)×10⁴² , on s’demande ce qu’il y a dedans… roll), et après elle m’engueule, tout ça, spas humain, le pauvre petit, il va étouffer (c’est sûr que là, il avait vachement l’air à l’agonie…), spa, scandaleux, patata, patati. J’lui ai dit que fallait bien que je le trimballe, que j’n’allais pas le mettre dans une poussette, d’façon il ne resterait pas dedans, et que s’il était là, c’était de SA faute. Elle avait l’air un peu indignée.

Alors que j’ai fait super attention, à ne pas trop le cogner ou secouer, ni rien du tout ! yikes

Bon, précisons quand même que ce fils de pute m’a fait chier TOUT le trajet, et qu’il s’est calmé trois arrêts avant que je descende. Après, une fois arrivé, il m’a arraché la moitié du bras, parce que je l’ai réveillé en vérifiant qu’il n’était pas mort (donc, non il n’était pas mort…).

Saloperie de chat. mad

Faudrait que je m’achète de l’ether. Ou un mixer.

juju_theseaman a écrit :

@ Na kraiou : c'est celui là qu'il te faut

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! yikes

Trop tard ! mad

Mais c’est juste des histoires reprises du blog ? Spas très grave, alors.

Arcans a écrit :
samuncle a écrit :

Fake ?!¿

Apparemment, non… neutral
En tout cas, c’est repris un peu partout…

L’un n’empêche pas l’autre. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 19/11/2011, à 16:33)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2912 Le 19/11/2011, à 17:10

Dr Le Rouge

@ na kraïou : t'es trop nul ! La nana qui t'engueulait, t'aurais du l'inviter à regarder dans le sac si le chat allait bien : et hop, un bobcat en furie dans sa tronche yikes

Ça l'aurait calmée tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2913 Le 19/11/2011, à 17:28

ArzhurB

Na kraïou : ton histoire de chat m’a encore tué. lol

Sinon, vous pensez que c’est possible d’installer une distrib’ légère sur une clef USB comme on le ferait sur un disque dur, pas en live persistant ? J’ai une chance d’obtiendrai un truc stable et utilisable sur tout ordi capable de booter à partir d’un périphérique USB avec ça ?

#2914 Le 19/11/2011, à 17:34

edge_one

ArzhurBZH a écrit :

Sinon, vous pensez que c’est possible d’installer une distrib’ légère sur une clef USB comme on le ferait sur un disque dur, pas en live persistant ? J’ai une chance d’obtiendrai un truc stable et utilisable sur tout ordi capable de booter à partir d’un périphérique USB avec ça ?

ça bloque au niveau de Grub je crois, vu que tu n'auras pas forcément la même archi que ton PC d'installation.

#2915 Le 19/11/2011, à 17:36

helly

ArzhurBZH a écrit :

J’ai archlinux sur une clef, 2 Gio ça tient.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2916 Le 19/11/2011, à 17:40

ArzhurB

edge : quand tu dis archi, c’est que ça dépend du type de processeur, ou ça peut être plus chiant que ça ?

De toute façon, j’vais tenter, on verra bien ce que ça donne, sinon, je me farcirai les manip’s pour faire une live persistante optimisée, en virant tous les trucs inutiles.

#2917 Le 19/11/2011, à 17:51

edge_one

je voulais parler du nombre de DD.

edit: la pizza est un légume oO

Dernière modification par edge_one (Le 19/11/2011, à 18:03)

#2918 Le 19/11/2011, à 18:46

ArzhurB

Bon, j’ai essayé, mais il semblerait que les éléments soient contre moi, l’exécutable d’installation du live-cd que j’avais téléchargé a refusé de se lancer, je vais m’amuser avec une live-usb pour la peine. ><

#2919 Le 19/11/2011, à 19:02

Arcans

edge_one a écrit :

Je n’ai pas lu ton lien, mais ce que j’avais lu ailleurs, c’est que la sauce tomate sur la pizza est désormais reprise comme un légume.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2920 Le 19/11/2011, à 19:27

edge_one

Arcans a écrit :
edge_one a écrit :

Je n’ai pas lu ton lien, mais ce que j’avais lu ailleurs, c’est que la sauce tomate sur la pizza est désormais reprise comme un légume.

non c'est l'ensemble de la pizza qui est considérée comme un légume à cause de la sauce tomate.

#2921 Le 19/11/2011, à 19:32

Arcans

’kay. Si ça les amuse. big_smile

— Arcans
    — Le Rouge

#2922 Le 19/11/2011, à 19:33

compte supprimé

Le Rouge a écrit :

@ na kraïou : t'es trop nul ! La nana qui t'engueulait, t'aurais du l'inviter à regarder dans le sac si le chat allait bien : et hop, un bobcat en furie dans sa tronche yikes

Ça l'aurait calmée tongue

http://theoatmeal.com/comics/bobcats_monday

#2923 Le 19/11/2011, à 20:27

juju_theseaman

Вiɑise a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Owiii PIX ! ♥ tongue

Hum... ça ?

Sinon, fail pour la voile, le pneu (sous gonflé neutral) a crevé... J'ai passé l'après midi pour trouver une autre remorque et ramener le bateau puis sa remorque. Faut que je trouve la clé (en pouces) qui va bien, puis un pneu (en pouces aussi).

na kraïou a écrit :
juju_theseaman a écrit :

@ Na kraiou : c'est celui là qu'il te faut

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! yikes

Trop tard ! mad

Mais c’est juste des histoires reprises du blog ? Spas très grave, alors.

Pis il est assez cher (21€) et non dispo sur amazon, pour faire vivre les librairies (lis le billet de blog).
Les histoires ont été éditées, donc partiellement réécrites.

#2924 Le 19/11/2011, à 20:30

Arcans

juju a écrit :

(…) et non dispo sur amazon, pour faire vivre les librairies (…)

Ce mec est un mec bien. smile smile smile

— Arcans
    — Le Rouge

#2925 Le 19/11/2011, à 20:35

edge_one

bon allez je décolle du boulot.
@+