#3051 Le 20/11/2011, à 13:45
- Вiɑise
Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)
Ah, toi aussi ?
#3052 Le 20/11/2011, à 13:51
- Pylades
Bon, j’ai résolu une partie des soucis d’Oneiric. En fait, c’était XDG qui foutait la merde. Bon, il reste des soucis bien plus grave, comme l’impossibilité de booter en Linux 3.0.0 ou de d’éteindre logiciellement, mais bon…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3053 Le 20/11/2011, à 13:57
- Arcans
The Uploader a écrit :Ah, toi aussi ?
+…
Ah ben non, ma môman, je lui ai mis Ubuntu.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3054 Le 20/11/2011, à 13:57
- Ras'
Tu n'étais pas censé passer sous Arch ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3055 Le 20/11/2011, à 14:00
- Arcans
Heu… Non, ça va pas la tête !!!
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3056 Le 20/11/2011, à 14:10
- Ras'
Je parlais à Πυλάδης.
Auto pense-bête : http://share.xserver-x.org/www/?action=d&id=8035949817
'k bye là
#3057 Le 20/11/2011, à 14:12
- Arcans
J’préfère ça…
— Arcans
— Le Rouge
#3058 Le 20/11/2011, à 14:24
- Shanx
Bon allez, j’vais faire un p’tit tour en vélo.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3059 Le 20/11/2011, à 14:28
- Dr Le Rouge
Вiɑise a écrit :The Uploader a écrit :Ah, toi aussi ?
+…
Pareil. Et pis à ma sœur aussi quand son windows s'est suicidé (avec un liveCD de kinouchou en plus \o/). Du coup pas de problème
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3060 Le 20/11/2011, à 14:47
- Pylades
Tu n'étais pas censé passer sous Arch ?
Dès que je peux faire des sauvegardes (chuis rien qu’un sale pauvre).
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#3061 Le 20/11/2011, à 15:02
- красная
красная a écrit :[…]
et s'trou cool les cheveux longs, surtout sur les mecs !
Serais-tu (à tout hasard hein...) chevelu ?
#3062 Le 20/11/2011, à 15:06
- Pylades
Pas tant que ça !
(En tous cas c’était le cas aux RMCT.)
#3063 Le 20/11/2011, à 15:08
- Sir Na Kraïou
Si, carrément ! Il a tout plein de cheveux sur la tête !
Des tas !
Вiɑise a écrit :The Uploader a écrit :Ah, toi aussi ?
+…
L’autre jour, ma môman m’explique qu’un gus (j’n’aime pas ce type, le genre de mec qui veut impressionner les gens en ayant l’air compétent et en balançant des énormités avec un air de certitude à lui foutre des baffes, en plus stun p’tit papy) lui a dit que Linux, c’était un truc de sale geek qui n’savent que frimer avec des trucs pas utilisables, impossible à utiliser pour les gens normaux, ligne de commande, tout ça…
M’man, t’sais que ton ordi, il est sous Linux ?
Purée, elle m’a regardé comme ça : Oo (méspadutoutcompliqué ! Non, môman, spadutoutcompliqué… -________-’). Bon, juste après, elle m’a dit que mais non, elle n’est pas sous Linux, elle est sous Ubuntu…
(groumpf)
(ma môman est un troll de combat qui s’ignore ! )
Bon, du coup, maintenant, elle est super fière d’être sous Linux et de savoir utiliser un truc de sale geek impossible à utiliser pour les gens normaux.
Dernière modification par na kraïou (Le 20/11/2011, à 15:10)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3064 Le 20/11/2011, à 15:11
- The Uploader
Bon, du coup, maintenant, elle est super fière d’être sous Linux et de savoir utiliser un truc de sale geek impossible à utiliser pour les gens normaux.
énorme !
Dernière modification par The Uploader (Le 20/11/2011, à 15:11)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3065 Le 20/11/2011, à 15:13
- helly
The Uploader a écrit :Ah, toi aussi ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3066 Le 20/11/2011, à 15:16
- Вiɑise
@ na kraiou : j'adore
#3067 Le 20/11/2011, à 15:21
- Sir Na Kraïou
Habituellement, ça m’saoule de m’occuper de l’ordi de quelqu’un, je préfère que les gens restent à pourrir avec leur windows, plutôt que de devoir gérer la maintenance de leur ordi sous Linux. En gros, s’ils veulent passer à Linux, qu’ils se démerdent et STFW.
Mais ma môman, spas pareil. C’est la seule exception !
Dernière modification par na kraïou (Le 20/11/2011, à 15:21)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3068 Le 20/11/2011, à 15:29
- Ras'
Habituellement, ça m’saoule de m’occuper de l’ordi de quelqu’un, je préfère que les gens restent à pourrir avec leur windows, plutôt que de devoir gérer la maintenance de leur ordi sous Linux. En gros, s’ils veulent passer à Linux, qu’ils se démerdent et STFW.
Exactement, (généralement) ces mêmes gens se démerdent aussi avec leurs problèmes Windows, parce que de toute façon je n'y connais rien.
'k bye là
#3069 Le 20/11/2011, à 15:35
- Slystone
na kraïou : t'as de la chance. Mes parents je leur ai parlé une ou deux fois de GNU/Linux, mais ils sont restés sous Windows. :-/
Par contre quand ils me demandent de l'aide, maintenant je leur dis que je ne peux pas les aider car je ne connais plus Windows.
Avec les années qui passent, ils seraient presque en train de changer d'avis. L'élément bloquant, c'est Ms Office que mon popa utilise beaucoup.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3070 Le 20/11/2011, à 15:42
- The Uploader
Tu peux pas faire fonctionner MS Office avec Wine ?
2007 / 2010 je sais pas, mais j'ai déjà vu les versions <= à 2003 bien tourner avec (enfin ce n'était qu'une impression quand on me l'a très vite montré, en tout cas).
Dernière modification par The Uploader (Le 20/11/2011, à 15:45)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3071 Le 20/11/2011, à 15:43
- Ras'
Han !
Comment j'fais pour me faire un dessous de plat Space invaders alors vu qu'il y a des trous ! Comment j'fais pour que les bouts de cornes et les espèces de mandibules tiennent en place ? Et puis de quelle couleur j'le peint quand j'aurai répondu à toutes ces questions ?
Comment j'vis avec toute cette pression sur les épaules ?
'k bye là
#3072 Le 20/11/2011, à 15:46
- Dr Le Rouge
Comment j'vis avec toute cette pression sur les épaules ?
Tu ne vis pas, tu es mort depuis des années. Je pensais que t'étais au courant
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3073 Le 20/11/2011, à 15:59
- helly
Sale mort !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3074 Le 20/11/2011, à 16:00
- ArzhurB
na kraïou : t'as de la chance. Mes parents je leur ai parlé une ou deux fois de GNU/Linux, mais ils sont restés sous Windows. :-/
Par contre quand ils me demandent de l'aide, maintenant je leur dis que je ne peux pas les aider car je ne connais plus Windows.
Avec les années qui passent, ils seraient presque en train de changer d'avis. L'élément bloquant, c'est Ms Office que mon popa utilise beaucoup.
Il faut préparer le terrain bien avant : avant, mon pôpa utilisait Windows/MS Office/W Media Player, tout doucement, je l’ai fait glisser vers LO, sur Windows d’abord, puis j’ai mis son Eee-PC sous Ubuntu quand il l’a reçu, ça s’est passé nickel. Ma môman, ça fait longtemps qu’elle est sous Lubuntu, et tout se passe à merveille.
#3075 Le 20/11/2011, à 16:02
- Kanor
Pas l'droit de toucher au sacro-saint PC familial, puisqu'il paraît que je n'fais que des conneries (pas d'ma faute si les PC sous Windows mal sécurisé sont sensible à nimporte quel site, j'ai pris l'habitude de cliquer partout, moi !
) alors j'préfère faire mon Πυλάδης
Et puis ça me donne l'occasion de tester les merveilleuses avancées technologiques que propose ie9, j'suis encore sous ie6 au taff.
Il faut savoir éduquer les parents