#1 Le 30/01/2007, à 13:43
- Zillable
PDF en pièces jointes non reconnus
Bonjour
J'ai un problème avec les PDF que j'envoie en pièces jointes. Les destinataires les reçoivent comme des fichiers .dat et non pas .pdf et n'arrivent donc pas à les lire. Il s'agit de fichiers PDF créés avec OOo et envoyés avec Thunderbird.
Je me demande si cela proviendrait des firewalls professionnels. En effet les trois personnes qui ont constaté ce problème l'ont eu sur leur ordinateur professionnel alors qu'en faisant un test avec un ami dont le manchot est connecté en ADSL tout simple, les PDF étaient tout à fait lisible. L'une des personnes m'a même dit le fichier avait été détruit par le firewall.
Se pourrait-il que les firewalls n'aiment pas les PDF créés par OOo?
"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin
#2 Le 30/01/2007, à 13:58
- pabix
Re : PDF en pièces jointes non reconnus
Salut, essaie de passer par un autre serveur SMTP.
Un firewall paranoïaque peut n'accepter aucun fichier joint, voire rejeter les e-mails HTML.
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D