Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2011, à 00:59

MRgauss

alternative ubuntu-windows ?

est ce que vous pouvez m'aidez a trouver les alternative de logiciels suivants
wintypon,
ISIS,
Modelism PE,
ISE webpack,
autocad,
national instruments,
labview

et merci d'avance.

Dernière modification par MRgauss (Le 24/11/2011, à 20:25)

#2 Le 20/11/2011, à 08:53

wido

Re : alternative ubuntu-windows ?

#3 Le 20/11/2011, à 16:24

Fusible09

Salut pour Autocad perso j'utilise : DrafSight. Très bien j'y trouve la plupart des fonctions d'autocad pour modifier des plans en .dwg
http://doc.ubuntu-fr.org/draftsight

#4 Le 21/11/2011, à 00:43

MRgauss

salut,
merci pour votre participation
personnellement je n'utilise pas ses ses application, mais je suis chargé de créer une distribution pour les étudiants de génie électronique,dont le but est de promouvoir les application open src, si quelqu'un utilise les alternative de ses application  peut m'aider.

#5 Le 21/11/2011, à 01:39

Korak

Bonjour,

Pour AutoCad, il y a FreeCad et LibreCad entre autres.

Pour le reste, je ne sais pas.

Edit:

Un titre "Demande urgent" ne veut rien dire. De plus, le terme "urgent" n'est pas vraiment bien vu sur le forum.

Pourquoi? Parce que nous sommes des utilisateurs comme toi qui prenons de notre temps pour te répondre. Et ce, bénévolement.

Change le titre pour un titre plus approprié genre "Équivalence logiciel Windows/Ubuntu". Ce sera une aide pour les personnes qui recherche sur le forum (et/ou un moteur de recherche) et qui désirent aussi avoir une équivalence entre les logiciels pour Windows et Ubuntu.

Mais bon, c'est juste mon avis.

Dernière modification par Korak (Le 21/11/2011, à 01:49)

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#6 Le 21/11/2011, à 03:18

Gemnoc

Korak a écrit :

Un titre "Demande urgent" ne veut rien dire. De plus, le terme "urgent" n'est pas vraiment bien vu sur le forum.

(...)

Mais bon, c'est juste mon avis.

Pas seulement ton avis, mais aussi une règle du forum...

Les règles a écrit :

Les titres ou propos provocateurs ou menaçants, les ponctuations fantaisistes et autres tags [très urgent] afin d'attirer l'attention sur un sujet, sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs (à noter que le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.)).

@ MRgauss

Une petite relecture de ces règles, que tu as approuvées en t'inscrivant sur ce forum, serait peut-être à propos...

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

#7 Le 24/11/2011, à 20:34

MRgauss

Korak
désole
car je n'est pas beaucoup de temps je dois trouver ses alternative vite pour l’intégrer dans la distribution

#8 Le 24/11/2011, à 20:43

Korak

MRgauss a écrit :

Korak
désole
car je n'est pas beaucoup de temps je dois trouver ses alternative vite pour l’intégrer dans la distribution

Pas de problèmes. Tu as modifié le titre, c'est très bien.

A part pour un équivalent à AutoCad, je ne sais pas.

Bonne chance à toi dans tes recherches d'équivalences.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !