Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2011, à 13:06

Bouazza

Labo de langues open source ?

Bonjour !

Sauriez-vous s'il existe des logiciels open source pour faire un mini labo de langues chez soi ? Les fonctionnalités requises sont juste : lecture de la piste audio, enregistrement, puis écoute de l'enregistrement pour que l'utilisateur compare sa prononciation, puis relecture de la piste, enregistrement etc... Je dispose déjà du matériel audio ( donc je ne recherche pas quelque chose d'aussi gros que Tell Me More ).

Un tel mini-soft est disponible sous Windows ( FollowMe : http://www.tarsoft.com/followme.htm , obligé de l’exécuter en natif sous Windows vu que sous Wine il ne marche pas ).

Merci !

#2 Le 27/11/2011, à 13:38

lann

Re : Labo de langues open source ?

A voir si ça te convient :

chamilo

Et encore un peu plus :

framsoft/e-learning

Dernière modification par lann (Le 27/11/2011, à 13:39)

<Modéré>

#3 Le 27/11/2011, à 21:21

Bouazza

Merci pour ta réponse lann ! Mais ce que je cherche ce n'est pas une plate-forme de e-learning, juste un programme qui permettrait de faire les taches suivantes :

1- Lire la piste audio ( que j'aurais choisi au départ, vu que je dispose du matériel audio comme déjà dit ).
2- Enregistrer ma voix.
3- Lire l'enregistrement pour que je compare.
4- Aller de nouveau vers la 1.

#4 Le 28/11/2011, à 21:12

lann

Eh ben il suffit de mplayer ou vlc pour faire ça

<Modéré>

#5 Le 06/12/2011, à 05:54

domi11

Bonjour,

Oui mais peut-on enregistrer sa voix avec mplayer ou vlc ? Moi j'ai le même problème, jusqu'à prèsent j'enregistrais ma voix avec audacity ou Ardour