#1 Le 27/11/2011, à 20:29
- STR_Locke
Linux Mint 12 est sortie
Salut à tous !
Voilà, Linux Mint 12 est sortie.
Hâte de voir ses nouveautés
Vous pouvez consulter l'annonce et les liens de téléchargement au lien suivant :
http://blog.linuxmint.com/?p=1889
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#2 Le 27/11/2011, à 20:49
- DjDeViL
Re : Linux Mint 12 est sortie
Pour ma part, j'avais testé, j’appréhendais ubuntu 11.10 mais bon si on aime pas Unity, on prend gnome shell puis on essaye de le rendre à notre sauce sans avoir la surcouche Mint qui n'est pas mal mais perso j'aime pas trop, je crois que je suis trop habitué à Ubuntu notamment sa logithèque ainsi qu'un support très performant
.
Dernière modification par DjDeViL (Le 27/11/2011, à 20:51)
#3 Le 27/11/2011, à 23:43
- STR_Locke
Bon je viens de tester.
Le bureau par défaut fais trop double emploi : à la fois l'interface Gnome3 et celle plus classique de Mint : je trouve le mélange assez moyen...
J'ai voulu essayer MATE (fork de Gnome 2) qui a l'air 'achement intéressant : à part un bureau avec juste 3 raccourcis de bureau, rien. Lancer l'explorateur ouvre Nautilus 3.2 (au lieu de Caja ), mais sans le gestionnaire de fenêtre.
Bref, pas du tout au point cette Mint 12. Après Ubuntu 11.10, je commence être habitué
Bref je vais encore passer mon chemin
#4 Le 27/11/2011, à 23:55
- bahoui
c'est vrai que le menu mint fait doublon. Je suppose que c'est pour faciliter la transition. Je ne sais pas l'enlever ou au moins le cacher ( ça limite la hauteur de l'écran).
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#5 Le 28/11/2011, à 00:04
- STR_Locke
c'est vrai que le menu mint fait doublon. Je suppose que c'est pour faciliter la transition. Je ne sais pas l'enlever ou au moins le cacher ( ça limite la hauteur de l'écran).
Tu peux supprimer juste le Mint Menu, comme ça tu garde que la barre des tâches en bas. C’est un peu ce qui manque à Gnome 3 d'ailleurs.
EDIT : non visiblement on ne peux rien configurer du tout. C'est vraiment n'importe quoi
Dernière modification par STR_Locke (Le 28/11/2011, à 00:06)
#6 Le 28/11/2011, à 07:54
- echazare
Pour ma part, j'avais testé, j’appréhendais ubuntu 11.10 mais bon si on aime pas Unity, on prend gnome shell puis on essaye de le rendre à notre sauce sans avoir la surcouche Mint qui n'est pas mal mais perso j'aime pas trop, je crois que je suis trop habitué à Ubuntu notamment sa logithèque
ainsi qu'un support très performant
.
Ubuntu a une logithèque différente de Mint ?????
Il me semble que plus de 90% des solutions Ubuntu fonctionnent avec Mint.
Maintenant cette Mint 12 n'est pas indispensable...
Arch Manjaro
#7 Le 28/11/2011, à 16:08
- fruity101079
je teste ca ce soir... a la place de la partition ubuntu ^^
(oui je me garde Mint10 qui fonctionne niquel au cas ou)
Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10
#8 Le 29/11/2011, à 08:48
- fruity101079
J'ai testé et je suis très décu..
voir mon post a ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=694011&p=5
Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10
#9 Le 29/11/2011, à 20:28
- echazare
J'ai testé et je suis très décu..
voir mon post a ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=694011&p=5
J'utilise Mint 12 et je n'ai pas eu ces problèmes et je ne suis pas déçu. Donc ?
Et franchement le menu Mint y a pas mieux.
Le panneau de contrôle Mint y a pas mieux (au fait y a ca sous Ubuntu ?)
tout déjà en place des l'installation (java, flash, drivers NV etc..), y a pas mieux.
Voila mon post trollesque, a qui pour faire son troll anti Mint ?
Aplush
Dernière modification par echazare (Le 29/11/2011, à 20:32)
Arch Manjaro
#10 Le 29/11/2011, à 20:52
- seb24
@echazare : tu peux aller t'amuser ici :
http://www.linuxmint-fr.org/forum/evene … ption.html
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#11 Le 29/11/2011, à 21:55
- echazare
Ben si ceux qui installent Mint 12 et ne lisent pas correctement les infos avant installation, est ce le problème de Mint ?
Ceux qui n'arrivent pas a trouvé Mate (clone de gnome 2), est ce le problème de Mint ?
Parce que perso j'ai le même bureau sous 12 que sous 11 avec le MenuMint classique et un système très stable.
maintenant Mint 12 est elle indispensable: non pour moi la 11 suffit largement si on veut garder du Gnome "standard".
Dernière modification par echazare (Le 29/11/2011, à 21:56)
Arch Manjaro
#12 Le 29/11/2011, à 22:04
- seb24
Honnêtement je m'en fou un peu. Et les gens ont le droit de pas être content comme sur Ubuntu.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#13 Le 29/11/2011, à 22:10
- bahoui
je l'aime bien cette nouvelle mouture.
ps : pour désactiver la barre du bas, il faut passer à 0 "bottom panel extension" du menu "shell extension" dans advanced settings.
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#14 Le 30/11/2011, à 07:59
- helly
Bon, jvais tester en vm.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#15 Le 30/11/2011, à 11:37
- roger64
EDIT : non visiblement on ne peux rien configurer du tout. C'est vraiment n'importe quoi
Bonjour
Vous pouvez passer de deux barres à une seule (en haut) de la façon suivante:
Dans les favoris, lancer "advanced settings". Ce panel vous offre un choix de choses à configurer.
- sélectionner l'onglet Bottom panel extension et le mettre sur off
- vous reloguer (déconnecter, relancer la session) et vous obtiendrez ceci:
#16 Le 30/11/2011, à 12:47
- bahoui
je l'aime bien cette nouvelle mouture.
ps : pour désactiver la barre du bas, il faut passer à 0 "bottom panel extension" du menu "shell extension" dans advanced settings.
oui roger
#17 Le 30/11/2011, à 13:09
- roger64
@bahoul
Ah désolé du doublon, je n'avais pas lu ton post. J'avais cité STR...
Dernière modification par roger64 (Le 30/11/2011, à 13:11)
#18 Le 30/11/2011, à 13:11
- bahoui
no problem, la capture d'écran est utile . Par contre, je ne sais pas enlever définitivement le mint menu.
#19 Le 30/11/2011, à 13:19
- roger64
qu'appelles tu le mintmenu? Le menu à gauche sur mon écran ou celui de droite avec le sigle infini?
Sinon, dans les advanced settings, il y a une menu extension, tu peux essayer de la désactiver et aller aux résultats...
Tu peux aussi lancer une session Gnome3 pur jus, sans extensions MGSE en te reconnectant.
Dernière modification par roger64 (Le 30/11/2011, à 13:33)
#20 Le 30/11/2011, à 19:48
- mydjey
Apparemment Mint 12 est moins bien reçu que les précédentes versions.
Beaucoup de déçus on dirait, faudra que je teste quand même à l'occaz.
Mon site : http://mydjey.eu/
#21 Le 30/11/2011, à 20:28
- src
Il y a un truc que je n'ai pas compris. J'ai téléchargé la version LiveDVD 64 bits, l'ai installé sur VMware, et je ne comprends pas sur quel bureau je me retrouve. Ca ressemble fortement à Gnome 2, mais pourtant ce n'est pas MATE. Ca ne ressemble pas non plus à Gnome Shell.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#22 Le 30/11/2011, à 20:59
- helly
Apparemment Mint 12 est moins bien reçu que les précédentes versions.
Beaucoup de déçus on dirait, faudra que je teste quand même à l'occaz.
Tfaçon quelle que soit la distro, les nouvelles versions sont généralement toujours mal reçues
(rolling release FTW ! )
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#23 Le 30/11/2011, à 22:37
- cbrunos
Il y a un truc que je n'ai pas compris. J'ai téléchargé la version LiveDVD 64 bits, l'ai installé sur VMware, et je ne comprends pas sur quel bureau je me retrouve. Ca ressemble fortement à Gnome 2, mais pourtant ce n'est pas MATE. Ca ne ressemble pas non plus à Gnome Shell.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1322681308.jpg
C'est Gnome-Shell avec MGSE (un add-on qui te donne la barre que tu vois en bas). Perso j'aime pas du tout.
Dernière modification par cbrunos (Le 30/11/2011, à 22:43)
Je recommande pcubuntoo!
#24 Le 30/11/2011, à 23:06
- STR_Locke
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1322681308.jpg
Je dirai MGSE (Mint Gnome Shell Extensions). Cependant, ce n'est pas du tout l'apparence par défaut.
Comment es-tu arrivé à ce résultat ?
#25 Le 01/12/2011, à 02:09
- roger64
.../...
Bonjour
Copies d'écran tirées de Linux Mint 12 Lisa version finale
Avec "changer d'utilisateur", on ouvre la fenêtre LightDM; au dessus du nom de l'utilisateur il y a un petit sigle qui indique, en cliquant dessus, le choix de sessions qui vous est offert.
1. Gnome: c'est le défaut (façon de parler) de Linux Mint 12, c'est à dire Gnome3 + MGSE
Voici ce que l'on obtient en désactivant la "bottom panel extension" et en se reloguant. Le menu de gnome-shell apparait à droite avec le sigle infini et avec l'exposé lorsque l'on fait coin gauche avec la souris.
2. Gnome classique, que je viens de découvrir: c'est le look de Gnome classique mais avec du gtk3. On a toujours deux panneaux et une certaine rigidité. Je me demande si ça ne correspond pas à ce que l'on appelle ailleurs Gnome-fallback... Si c'est le cas, selon ce qu'indique Clément Lefebvre, c'est un choix que les développeurs de Gnome ne vont soutenir que peu de temps. Après, il faudra se rabattre sur les options 1 ou 4.
3. Gnome classique (no effects) pas essayé
4 MATE: c'est le Gnome2 archéologique forké avec du gtk2 . Le vrai de vrai.
Voici une copie d'écran de mon MATE. Le Nautilus forké ici (avec sa flèche haut qui doit te manquer sur Gnome 3) s'appelle Caja. Ce n'est pas un Nautilus passé sur gtk3.
Corrigez moi si je me plante.. En espérant que ça clarifie quelques idées. A vrai dire, aucun des trois ci-dessus n'est parfait mais leurs défauts et qualités ne sont pas les mêmes et donc c'est finalement à l'utilisateur d'apprécier. C'est dur d'avoir le choix
Et voici une revue de Linux Mint 12 Lisa en anglais
http://desktoplinuxreviews.com/2011/11/ … x-mint-12/
Dernière modification par roger64 (Le 01/12/2011, à 05:53)