Pages : 1
#1 Le 02/02/2007, à 17:50
- georgeforman2
problème boot cd install sur G4
Bonjours a tous.
J'ai poster sur le forum macbidouille il y a quelques temps mais je n'ai eu aucunes réponses.
donc voici un copier coller:
matériel: -pm G4 400MHz 512 Ram carte graphique AGP.
-mise a jours du firmware sous os 9 (le dernier, en provenance du site apple).
-Graveur de cd lite-on 24,10,40.
Voila donc mon probléme:
impossible de booter sur les cd d'installation de linux quel que soit la distribution (ubuntu xubuntu debian) bien sur distribution ppc.
sachant que les cd on trés bien fonctioner sur un iMac dv es (G3 400MHz)
Ce qui se passe:
-impossible de booter en appuyant sur C.
-j'utilise la touche tab, ok le cd est reconnu, je le selectionne, écran blancun cours instant, retour a l'écran de selection de suport de boot mais l'image comporte des bugs dans les icones et la le G4 est planter.
-Les suport d'installation (CD) sont de marque différentes graver en vitesse lente sur nero (pc), toast, utilitaire DD, ordinateur différent aussi (PC, MacBook Pro, G4).
ils fonctionnent tous sur l'imac donc je ne comprend pas.
J'ai lu pas mal de posts mais je n'y ai trouver de réponses ou même quelqu'un ayant eu un problème similaire.
edit: j'ai oublier, d'avance merci pour vos sugestions.
Sinon depuis j'ai reçu le cd officiel d' Ubuntu 6.06 LTS for your mac -> exactement le même probléme.
J'ai réussi a installer suse 10.2 PPC sans aucun problèmes , mais je veux installer ubuntu ou xubuntu car je trouve suse 10.2 bien trop lourd pour ma configuration matériele.
Je trouve bizzare que je ne trouve personne ayant eu ce problème.
Merci pour vos suggestion, idées.
N'ésitez pas a divaguer ou dire des conneries, des fois avec du recul sa peut étre des remarques pertinentes.
Pages : 1