Pages : 1
#1 Le 28/11/2011, à 20:30
- crprod
virtualisation de bureau distant
Bonjour!
je suis a la recherche d'une solution plus ou moins equivalente a freenx mais permettant une connexion a 4 utilisateur.
j'ai installer un serveur sur linux qui lui meme contient virtualbox afin de faire tourné Windows XP.
je dois pouvoir me connecter en local ou distant sur le serveur depuis des poste linux et windows et pouvoir demarrer un ordinateur windows afin de pouvoir faire tourner des application comme word et permettre donc a 4 user de travailler simultanément! possible?
merci de votre aide et a bientot
#2 Le 29/11/2011, à 09:05
- droopy191
Re : virtualisation de bureau distant
Salut,
Pour l'accès distant rdesktop sous linux et connexion bureau distant sous windows sont bien adaptés pour un distant sous windows.
Par contre pour avoir 4 utilisateurs simultanés, il faudra 4 windows virtuels. Sinon, il faut passer par une version serveur TSE de windows.
#3 Le 29/11/2011, à 09:59
- crprod
Salut!
Je prêsise donc qu'il faudrai que les quatre user se connecte sur le même windows! Une reproduction de TS sur windowsa mais moi couteuse en passant par un serveur linux!
Il y aura bien une solution, mais j'ai des difficultê a trouver!
Merci d'avance
#4 Le 29/11/2011, à 10:14
- mixout
Bonjour
ton pb n'a rien à voir avec Linux ou Ubuntu
si tu veux te connecter à distance à Windows, eh ben droopy t'a répondu, ce ne sont pas les clients rdesktop ou vnc qui manquent, remmina, tsclient, remotedesktopclient, etc.
le fait que tes windows tournent sur Virtuabox ne fait que compliquer le probleme mais je le répète, rien à voir avec Linux
#5 Le 29/11/2011, à 10:57
- droopy191
Salut!
Je prêsise donc qu'il faudrai que les quatre user se connecte sur le même windows! Une reproduction de TS sur windowsa mais moi couteuse en passant par un serveur linux!
Il y aura bien une solution, mais j'ai des difficultê a trouver!Merci d'avance
Il n'y a pas de solutions officielles pour faire des connections simultanées en TSE sur un seul windows XP. Il y a des solutions de contournement ( je ne détail pas plus, car cela devient vraiment hors charte, vous avez les mots clés pour trouver ).
#6 Le 07/12/2011, à 16:37
- mtiburs
Bonjour,
J'utilise ce mode de fonctionnement actuellement.
J'ai 2 serveurs de machines virtuelles (Ubuntu 11.10 débarassé de tout le superflu), sur chaque serveurs se trouve un script qui est lance par une machines distantes (linux) comme client léger.
Sur mon client léger, j'ai un script qui se connecte sans mot de passe a mes serveurs et qui lance la machine virtuelle concernée en mode headless (comme ça mes serveurs restent sous gdm -au cas oû- mais n'utilisent pas le graphique).
Cela me permet de lancer mes machines virtuelles "à la demande" avec une simple icône sur un poste linux (même un tout petit)
Dans ton cas, ta machine virtuelle doit être configurée avec l'affichage à distance en RDP avec l'option "autoriser plusieurs connection simultanées" tu pourras avoir autant de PC connectés sur ta machine virtuelle (en windows ou en Linux)
Par exemple si ton serveur est 192.168.1.1 est que ton affichage à distance est configuré sur le port 3390, tu mettras 192.168.1.1:3390 dans rdesktop ou remmina et tu verras ta machine, chaque machine qui se connectera avec ces caractéristiques "verra" la même chose et quand la souris bougera sur un poste, elle bougera sur la machine virtuelle (dans Virtualbox) et sur tous les autres postes (comme du VNC).
attention ! il te faut "l'extension pack" pour bénéficier de l'affichage à distance (très facile à installer et commun à tous les OS)
Dernière modification par mtiburs (Le 07/12/2011, à 16:42)
Pages : 1