Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2011, à 09:02

lobo

Virtualbox et ajout de processeurs

Bonjour,

Je me sers de virtualbox sur une ubuntu server 10.10 pour faire fonctionner plusieurs serveurs.
Tout va à merveille hormis le fait que sur une des machines virtuelles (un windows 2003 server) j'ai voulu passer de 1 à 2 processeurs (sur les 8 que j'ai de disponibles), car je l'avais sous-dimensionnée.

Je ne sais pas si le problème vient de la virtualisation ou de windows 2003 mais le second processeur n'est pas utilisé. C'est-à-dire que je le vois bien apparaître dans le panneau de configuration, mais il n'apparait pas dans le gestionnaire de tâche ou dans le gestionnaire de tâche ou dans la console des performances (ce qui me fait donc penser qu'il n'utilise pas ce second processeur). De plus les performances sur la machine n'ont pas bougées...

Quelqu'un connaît-il une solution ? ou faut-il que je recrée la machine de 0 ?

"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

#2 Le 29/11/2011, à 09:42

Vlam

Re : Virtualbox et ajout de processeurs

Salut, ça me parait peu probable que windows sache utiliser un processeur qu'on lui rajoute à chaud (sauf driver spécifique).

Je sous-estimes peut être cet OS, mais j'aurai même pas pensé que ça marche sans réinstaller l'OS.

« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

#3 Le 29/11/2011, à 10:07

droopy191

Salut,

Dans le gestionnaire de périphériques, ordinateur, vous dvez avoir un pilote
plc monoprocesseur acpi. Il faut changer le "driver" par multiprocesseur acpi".
Il y a vraiment de bonnes chances que cela crache la machine virtuelle ( snapshot de rigueur )
Sinon, il faut faire une réparation depuis le cd d'install windows.

Dernière modification par droopy191 (Le 29/11/2011, à 10:07)

#4 Le 29/11/2011, à 11:48

lobo

Merci pour vos réponses.

Malheureusement dans le gestionnaire de périphériques, dans ordinateur je n'ai que "PC à interface de configuration à énergie avancée (ACPI).
Si je vais pour changer le pilote, il ne me propose que ça ou "PC Standard"...

"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

#5 Le 29/11/2011, à 19:25

droopy191

lobo a écrit :

Merci pour vos réponses.

Malheureusement dans le gestionnaire de périphériques, dans ordinateur je n'ai que "PC à interface de configuration à énergie avancée (ACPI).
Si je vais pour changer le pilote, il ne me propose que ça ou "PC Standard"...

double cliquer sur le pilote actuel, puis driver, mettre à jour , pas de recherche sur windows update, installer depuis une liste spécifique, ne pas chercher je vais choisir
ensuite vous avez en principe la liste de choix