Pages : 1
#1 Le 29/11/2011, à 18:45
- patou33
Affichage réseau dans Thunar
Bonsoir
Je suis en cours de configuration de Xubuntu ( en fait j'ai installé Voyager 11-10).
Mon problème est que je n'arrive pas à voir le voisinage réseau et les ordinateurs de mon réseau dans Thunar
J'ai les paquets smbfs et gvfs-backends d'installés et je vois mon réseau et les ordinateurs via Gigolo.
Depuis Gigolo j'ai créé des signets et Thunar se lance quand je clique dessus, mais je voudrais que quand je lance Thunar il voit tout de suite les partages réseaux sans avoir à passer par Gigolo ( qui est lancé au démarrage de ma session).
Est ce que quelqu'un a la solution ?
Merci
#2 Le 29/11/2011, à 19:04
- cinaptix
Re : Affichage réseau dans Thunar
Je suis également en phase d'appropriation de l'interface . J'ai simplement installé gvfs-backends et je "vois" le réseau sans problème (sans gigolo). "Réseau" apparait bien dans la barre latérale.
Dernière modification par cinaptix (Le 29/11/2011, à 19:06)
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#3 Le 29/11/2011, à 19:15
- patou33
Je suis également en phase d'appropriation de l'interface . J'ai simplement installé gvfs-backends et je "vois" le réseau sans problème (sans gigolo). "Réseau" apparait bien dans la barre latérale.
Moi aussi je vois "réseau Windows" dans la barre latérale, mais quand je clique dessus il ne se passe rien.
Il n'y a que par Gigolo que je vois quelque chose
#4 Le 30/11/2011, à 11:09
- patou33
Hello,
Je suis toujours confronté à mon problème : je ne vois pas le réseau dans Thunar
Par contre je le vois dans le logiciel Marlin une fois que Gigolo est lancé
Aurais je un problème avec Thunar ?
#5 Le 30/11/2011, à 12:33
- Compte anonymisé
Bonjour, pour ton problème j'ai fais une section
Créer un réseau FTP/SSH… et naviguer dans Thunar avec Voyager 11.10. lien ici
il faut que tu copies ton signet ftp (copie l'uri dans gigolo) par exemple dans bookmarks
Dans terminal :
gksudo leafpad ~/.gtk-bookmarks
par exemple
ftp://ubuntu@legtux.org/
tu rebootes
puis à l’icône gigolo sur le panel tu ouvres au clic droit/signets et ça ouvrira directement dans thunar avec lien
C'est le seul moyen pour l'instant. Mais je crois que pour la version 4.10 ça changera
#6 Le 30/11/2011, à 13:45
- The Uploader
Hum, pourquoi passer en super utilisateur pour modifier un fichier du home ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#7 Le 30/11/2011, à 14:25
- patou33
@rodofr
Merci pour le tuto
J'ai parcouru ton site trop vite
Avec tes conseils j'arrive à faire à peu près ce que je veux
PS : Bravo pour cette distribution
Pas besoin cela marche en simple utilisateur
#8 Le 30/11/2011, à 17:00
- Compte anonymisé
Tu as raison. C'est la déformation professionnelle. Je travaille tellement en mode root..que j'en oublie la home qui est sans.
Patou33@ Tant mieux et bon voyager
Pages : 1