Pages : 1
#1 Le 04/02/2007, à 17:53
- AEnima
[resolu]configuration reseau
j'ai installé feisty hier sur un portable, j'avais une connection ethernet qui fonctionnait, et là j'ai voulu voir si celle en wifi fonctionnait, et bien ... et d'une le wifi ne fonctionne pas (ça ce n'est pas trop grave, je n'avais deja pas reussi à le faire fonctionner sous edgy) et de deux la connection ethernet ne fonctionne plus ... le network manager me pose de serieux problemes ... j'ai beau renseigner les propietes de ma connection (adr ip fixe mais bon meme en dhcp ça ne fonctionne pas plus ...), ça ne semble pas les garder en memoire, si je reouvre j'ai un carré avec un - dedans au lieu du carre coché devant ma connection filaire, ce que j'avais avant de fermer la fenetre.
Est-ce qu'il y a un soucis à ce niveau ou est-ce moi qui n'est pas saisi la philosophie des reglages reseaux (pourtant si intuitif sous edgy...)???
Dernière modification par AEnima (Le 04/02/2007, à 18:19)
#2 Le 04/02/2007, à 17:55
- slasher_fun
Re : [resolu]configuration reseau
Feisty étant en cours de développement et NetworkManager étant nouvellement intégré par défaut, il peut y avoir des tracas de fonctionnement... Le mieux est encore de faire un rapport de bug sur le launchpad
#3 Le 04/02/2007, à 17:57
- michel2652
Bonjour,
Edit 2 : Bon, j'ai fait 2 fichiers interfaces dans /etc/network/ : 1 pour l'Ethernet et 1 pour le Wifi.
En passant par le Centre de contrôle les informations réseau ne sont pas prises en compte correctement dans le fichier /etc/network/interfaces.
A+
#4 Le 04/02/2007, à 18:18
- AEnima
ok merci, effectivement j'avais quelques petits soucis dans mon /etc/network/interfaces
La c'est ok, au moins pour l'ethernet.... je regarderai le wifi plus tard
Pages : 1