Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 14:43

M@XflY

faut'il installé Beryl ?

voilà ma question est toute bete :

j'essaye la feisty pour faire du debuggage, mais voilà je voudrai y installé Beryl

la question que je me pose c'est faut'il installer Beryl en passant par le tuto du wiki, ou faut il attendre quelque temps avant de le faire ?

ma suposition est la suivante : y aura t'il une installe facile de Beryl sur Feisty par rapport à ce qu'il y a maintenant ?

donc si je l'installe maintenant une futur mise à jour (optimisation de Beryl dans Feisty par exemple, où nouveau module d'installation) ne mettra tel pas le boxin ?

j'appuye ma question sur le fait que l'artwork de feisty n'a pas été encore modifié et devra l'être vers la herd6 ou 5 donc je supose que cette mise en place du nouvelle artwork (nouveau icone theme) fera la part bel à feisty ?

en fait je me demande si la Feisty permettra une gestion simple du bureau 3D comme le drak3D de Mandriva

par le panneau de configuration par exemple (en mode graphique)

Dernière modification par M@XflY (Le 04/02/2007, à 14:45)

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#2 Le 04/02/2007, à 15:56

iKs

Re : faut'il installé Beryl ?

Installe le paquet desktop-effect (après avoir installé l'accélération 3D de ta carte bien sur) et tu aura Compiz de fonctionnel directement avec une entrée dans le Gnome Control Center (ou dans ton panneau de config à toi et que je connais pas).

Plus simple que ça c'est dur tongue

Have fun wink

#3 Le 04/02/2007, à 17:09

hoarau83

Bonjour...j'ai installé "desktop-effect" mais au lancement il m'annonce "l'execution du processus fils (gtk-window-decorator) a échoué , ancun fichier ou répertoire de ce type)...j'ai du oublié d'installer quelque chose ?

#4 Le 04/02/2007, à 19:34

cyril__

pareil pour moi sad

meme message, et ce fichier n'est pas trouver via l'interface synaptik

#5 Le 04/02/2007, à 19:41

cyril__

il faut installer a la mano :

compiz-gnome via apt

c'est ds ce package que ce trouve le fichier manquant ^^

#6 Le 04/02/2007, à 19:58

cyril__

bon ben la j'ai un autre soucis, depuis activation , ca s'affichait et fonctionnait que que des options ou des textes ne s'affichent plus ... fontes ??? -> uninstall, mais la il ne reprend pas le gestionnaire de fenetre de gnome qd je lance via le programme control center :---> gestionnaire unknow na pas enregistre d'outil de configuration

#7 Le 04/02/2007, à 21:37

pynux

perso j'ai utiliser le tuto du site pour edgy
mais en prenant les depot de feisty smile
ca tourne du feu de dieu et meme plus rapidement que sous edgy
(fx5200 amd64 (ubuntu64) 1go de ram , pas de quoi casser des briques et pourtant ca tourne super bien , meme les effet de pluie et d'eau et de neige tourne bien)

lxBDPlayer - http://lxbdplayer.sourceforge.net

mon petit site web :
http://www.tvdunet.com

#8 Le 05/02/2007, à 02:14

M@XflY

donc il y a bien un module intégré dans le control center de gnome pour compiz, mais pour Beryl ?

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#9 Le 05/02/2007, à 12:14

harpomarx

J'ai pas vu. En revanche il y a un plugin emerald-themes manager.