Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 15:50

Fred02840

Problème de son - iMac G3 333

Bonjour,

J'ai mis Edgy Eft dans mon iMac G3 333 (256 Mo), et il y a des problèmes de son récurrents qui s'étaient déjà posés avec Dapper. Aucun souci pour les CD, la radio, etc., mais je ne parviens plus (depuis quelques jours) à entendre les sons d'alerte, au démarrage, à l'extinction, etc. émis par Edgy. Bizarre.
Le volume général est à 84 %.
Dans le contrôleur de volume (PowerMac Burgundu - Alsa Mixer), j'ai activé tous les éléments : volume général, headphone, entrée ligne, CD, microphone, haut-parleur du "PC", Beep, etc.

Et rien. Étonnant...

La solution est très certainement simplissime, comme d'habitude, mais je ne la trouve pas...

Merci de votre aide.

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#2 Le 06/02/2007, à 16:19

Achille

Re : Problème de son - iMac G3 333

Menu Système -> Préférences -> Sons: est-ce que la case Jouer les sons du système est bien cochée?

#3 Le 06/02/2007, à 18:09

Fred02840

Achille a écrit :

Menu Système -> Préférences -> Sons: est-ce que la case Jouer les sons du système est bien cochée?

Merci de cette réaction, Achille (toujours fidèle au post tongue),
Réponse : oui, c'est coché. J'ai pu rétablir les sons, en changeant le périphérique (Burgundy). C'était tout simple…

Une nouvelle question : comment règle-t-on le volume des sons de connexion et de déconnexion ? Ca hurle, alors que le volume général est très modéré. J'essaie avec le haut-parleur du "PC" (dans contrôleur de sons). On verra...

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#4 Le 09/02/2007, à 09:08

philippe50

Bonjour à tous.
As-tu le même type de problème en ce qui concerne le volume du micro ? Quand je monte le niveau du son ça fait un pu...n de Larsen à la Hendrix mais sans la mélodie. C'est super désagréable et accessoirement handicapant puisque je ne peux pas m'en servir.
Pour le volume baisse aussi celui des écouteurs, ça agit sur le volume général me semble-t-il...

#5 Le 10/02/2007, à 15:08

Fred02840

philippe50 a écrit :

Bonjour à tous.
As-tu le même type de problème en ce qui concerne le volume du micro ? Quand je monte le niveau du son ça fait un pu...n de Larsen à la Hendrix mais sans la mélodie. C'est super désagréable et accessoirement handicapant puisque je ne peux pas m'en servir.
Pour le volume baisse aussi celui des écouteurs, ça agit sur le volume général me semble-t-il...

Eh bien oui. Du coup, je l'ai baissé au maximum (peut-être bien désactivé, même), puisque je n'en ai pas l'usage. Mais voilà une fonction qui pourrait être utile et qu'on ne peut activer. Dommage.

Frédéric
-----------------------