#1 Le 06/02/2007, à 17:00
- iode
Navigateur Web : Netscape 9 est en préparation
Netscape est un navigateur qui était particulièrement populaire aux prémices de l'Internet grand public, époque pendant laquelle le haut débit n'existait pas pour le grand public et où on chargeait des données avec un modem 56Kbit (7 Ko/seconde au maximum). Eclipsé par Internet Explorer, puis par Mozilla Firefox, AOL Netscape était considéré par beaucoup comme un navigateur mort et enterré. Pourtant, un billet publié sur le blog officiel de Netscape nous révèle qu'une version 9.0 est bien en préparation !
Netscape 9 devrait être basé sur Firefox. Alors que la version 8.0 se limite uniquement à Windows, cette nouvelle mouture devrait également prendre en charge Linux et Mac OS X. Comme la version 8, Netscape 9.0 Windows pourra utiliser le moteur de rendu Gecko de Firefox ou celui d'Internet Explorer.
En plus de cela, Netscape 9 proposera une gestion améliorée des flux RSS et sera étroitement lié aux services de Netscape.com. On devrait également y trouver en standard les extensions Friends' Activity Sidebar (permet partager des publications avec vos amis) et Netscape Sitemail Notifier (affiche une alerte lorsque vous recevez un nouveau messager sur Sitemail).
Et mon linux, c'est du poulet ?
#2 Le 06/02/2007, à 17:58
- Crashforburn
Re : Navigateur Web : Netscape 9 est en préparation
Source ?
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/
#3 Le 06/02/2007, à 19:00
- iode
clubic
http://www.clubic.com/actualite-69238-navigateur-web-netscape-preparation.html
Et mon linux, c'est du poulet ?
#4 Le 06/02/2007, à 22:19
- jpaul
Ma foi, nous verrons celà
Firefox a été génial: de par son succès, il a forcé tout l'internet à devenir potable. Maintenant, toutes les alternatives à IE sont plus vivables que IE lui même. Ce que Firefox a gagné, ce n'est pas son succès, c'est la mort du "site pour IE3
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#5 Le 06/02/2007, à 22:32
- Chiuchu
Bonsoir,
@jpaul, un petit peu HS, mais je suis totalement d'accord avec toi... Depuis qques mois (pour pas dire un an et qques), on peut coder dans les standards tranquille, sans s'inquiéter de faire une version spéciale IE. Ca fait toujours moins de taff, et plus de plaisir.
Pour en revenir au sujet, j'ai lu qques articles sur ce NS9, mais je ne comprend toujours pas quel intérêt j'aurai à lâcher FF pour lui... Un indice ?
++
#6 Le 06/02/2007, à 22:55
- Luckynow
A priori aucun, still riding with ff
#7 Le 07/02/2007, à 08:45
- Bob Razowsky
Depuis qques mois (pour pas dire un an et qques), on peut coder dans les standards tranquille, sans s'inquiéter de faire une version spéciale IE. Ca fait toujours moins de taff, et plus de plaisir.
Ha bon ??? Je passerai encore donc mon temps à faire mes hacks pour IE pour rien ??? Soyons réaliste, IE représente encore environ 70% de part de marché (encore 5% de perdu en quelques mois)... on ne peut évidemment toujours pas l'ignorer !!
"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !
#8 Le 07/02/2007, à 10:12
- incoming
Je ne souhaite qu'une chose pour Firefox et les autres navigateurs, c'est le même succès d'Airbus face à Boeing. C'est à dire faire chuter sa part de marché à +/- 50%.
Cela a mis "un certain temps"mais Airbus l'a fait.
#9 Le 07/02/2007, à 12:58
- jpaul
En fait, je parlais surtout de l'influence de firefox sur les webmasters qui ont du, à cause de son succès, rendre leur site plus propres. Or qui dit site plus propre dit visible avec tous les navigateurs
Opera, par exemple, ne serait pas là ou il est aujourd'hui sans Firefox
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#10 Le 07/02/2007, à 13:19
- naholyr
Il ne serait surtout pas là s'il ne s'était pas rendu gratuit
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)