#1 Le 07/02/2007, à 10:08
- 6arts
[résolu] transfert de fichier avec minicom ne marche pas!!!
Bonjour,
alors moi je déprime!!! au boulot, on a des fedora FC4... n'aimant vraiment pas cette distrib, j'ai conseillé d'utiliser kubuntu... chose que l'on fait maintenant!!!
mon pb, c'est que l'ont fait du dev pour un système embarqué et qu'actuellement on a besoin de réinitialiser le système linux de cette carte... ceci se fait en téléchargement un fichier bin via le port série...
alors je lance minicom, je le configure (exactement les memes paramètres que sur la fedora) et impossible de lancer le transfert avec le x ou y modem... (il me dit qu'il y a une erreur de protocole)
du cp j'ai essayé avec gtkterm et meme pb, ça ne marche pas!!! (là par contre, le transfert semble marcher, mais une fois que le transfert est terminé, je ne récupère pas la main sur l'invité de commande de la carte...)
si quelqu'un a une idée ça m'arrangerait!!!
merci
Dernière modification par 6arts (Le 07/02/2007, à 11:07)
Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...
#2 Le 07/02/2007, à 11:07
- 6arts
Re : [résolu] transfert de fichier avec minicom ne marche pas!!!
ouf me voilà rassuré!!! il fallait juste installé le paquet lrzsz qui gère le transfert de fichier...
info trouvé sur : http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/articles/devmgmt/devmgmt.minicom.html#devmgmt.minicom.ports
Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...