Pages : 1
#1 Le 04/12/2011, à 22:58
- patoubuntu
[Résolu] Problème avec mon gestionnaire d'alimentation
Bonjour,
j'ai un portable IBM T42 avec Xubuntu. Depuis 2 jours, je n'ai plus la jauge de batterie en notification et surtout mon portable ne se met plus en veille tout seul.
le service xfce4-power-manager ne tourne pas (il est pourtant coché dans les services en démarrage automatique. J'essaie de le démarrer dans une console, aucun retour.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
Dernière modification par patoubuntu (Le 06/12/2011, à 18:33)
#2 Le 04/12/2011, à 23:18
- The Uploader
Re : [Résolu] Problème avec mon gestionnaire d'alimentation
salut
Dans un terminal :
xfce4-power-manager --debug
Bon ceci dit après ça je sais pas trop (ça dépendra de la sortie), ça m'est jamais arrivé, j'ai juste vu ça récemment sur la mailing list Xfce.
Dernière modification par The Uploader (Le 04/12/2011, à 23:19)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 05/12/2011, à 23:23
- patoubuntu
Re : [Résolu] Problème avec mon gestionnaire d'alimentation
Merci beaucoup Uploader
Ce soir j'ai essayé la commande avec l'option debug: beaucoup lignes sont sorties et vers la fin un message d'erreur
The program 'xfce4-power-manager' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadName (named color or font does not exist)'.
j'ai recherché sur internet mon message d'erreur, j'ai trouvé des sites xfce en anglais, mais je n''ai pas trouvé de solution.
j'ai fini par réinstallé avec synaptic les paquets xfce-power-manager avec en plus les plugins :
patrice@ThinkpadT42:~$ dpkg -l | grep xfce4-power
ii xfce4-power-manager 1.0.10-4ubuntu0.1 power manager for Xfce desktop
ii xfce4-power-manager-data 1.0.10-4ubuntu0.1 power manager for Xfce desktop, arch-indep files
ii xfce4-power-manager-plugins 1.0.10-4ubuntu0.1 power manager plugins for Xfce panel
j'ai ensuite lancé le gestionnaire d’alimentation : plus de message d'erreur en mode debug, mais toujours pas d'icones
J'ai recommencé avec sudo : MON ICÔNE DE BATTERIE EST REVENU
Merci Uploader,
Bonne soirée
Pages : 1