#1 Le 28/11/2011, à 18:54
- remistan
[Résolu] faire fonctionner GeoGebra 5.0 (3D) sous Oneiric...
Bonjour,
Je me casse la tête depuis le passage à ubuntu 11.10 pour que la version de GeoGebra 5.0 puisse fonctionner. Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de carte graphique, de java, de GeoGebra, ou d'ubuntu... mais tout roulait parfaitement sous Natty...
Il y a un fil de discussion sur le forum de GeoGebra, où on est plusieurs à exposer nos problèmes : discussion sur le forum GeoGebra.
Le fichier qui marchait lancé par javaws est : lanceur GeoGebra 5.0.
Si quelqu'un a une idée pour dépanner ça...
Merci d'avance,
Rémi
Dernière modification par remistan (Le 05/12/2011, à 17:17)
#2 Le 28/11/2011, à 23:15
- BrunoGey
Re : [Résolu] faire fonctionner GeoGebra 5.0 (3D) sous Oneiric...
Bonsoir,
j'ai vu ça...........je suppose que tu y est déjà allé.
http://packages.ubuntu.com/search?lang= … s=GeoGebra
cdt
Bruno
Le PC Samsung R720, Systeme : Ubuntu 16.04.1 noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-) Pebkac2.fr
#3 Le 29/11/2011, à 04:54
- Gemnoc
Bruno,
Il a parlé de la version 5 de Geogebra. Les dépôts officiels ne contiennent qu'une très vieille version 3.2, tel que l'indique ton lien.
#4 Le 29/11/2011, à 21:28
- remistan
Bonsoir,
oui, version 5 beta, mais déjà indispensable tellement c'est bien (trop frais disent les élèves).
Bon ce n'est pas que ça me manque au quotidien, mais j'essaie de résoudre méthodiquement ce qui ne fonctionne plus ou mal depuis mon passage à Oneiric... (j'y arrive souvent d'ailleurs).
Si quelqu'un peut au moins m'orienter... Sur le forum GeoGebra, je donne le message d'erreur java . Peut-être que ça peut aider un plus informatiquement cultivé que moi!
Rémi
#5 Le 29/11/2011, à 22:28
- BrunoGey
Bonsoir, remistan,
Ta remarque su le message d'erreur java me donne une idée :
Y à t- il une maj du moteur javascript à faire ? : télécharger les paquets d'un moteur + récent, ou au contraire, remplacer par un javascript plus ancien ?
cdt
Bruno
Le PC Samsung R720, Systeme : Ubuntu 16.04.1 noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-) Pebkac2.fr
#6 Le 30/11/2011, à 15:46
- zozo
Chez moi, ça marche sur une debian wheezy avec le javaws du paquet openjdk-6-jre.
Si ça peut faire avancer ...
#7 Le 02/12/2011, à 18:23
- remistan
Bonsoir,
Ben non, ça n'avance pas trop, c'est enrageant. Le fait que le programme bugge sur deux ordinateurs différents sous Oneiric, et ce depuis leur passage à Oneiric, me le fait fort soupçonner... Je ne vois pas trop par quel bout prendre le problème...
Rémi
#8 Le 02/12/2011, à 22:30
- olitask
Salut
Ca fonctionne parfaitement chez moi, mais j'utilise exclusivement la machine java de sun et surtout pas openjdk
Sur tous les programmes "un peu lourd" , openjdk me posais des problèmes de stabilité et de vitesse d’exécution.
Il y a un lien pour un ppa pour le java de sun ici : http://www.geogebra.org/forum/viewtopic … 53&t=24531
PS bien vérifier au lancement du programme que c'est le java de sun qui se lance et pas openjdk si tu as les deux d'installés
Dernière modification par olitask (Le 02/12/2011, à 22:34)
#9 Le 05/12/2011, à 17:19
- remistan
Bonjour,
Problème résolu en supprimant les pilotes propriétaires... Sans doute un problème de carte graphique, donc.
Rémi