Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 05/12/2011, à 23:16

PPdM

Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)

Arcans a écrit :

Nan, mais comme tous les journalistes français qui s’intéressent à un autre pays que la France, en fait.

Heu… Ouais, c’est ce qu’on m’a dit, en fait. lol

Si tu veux connaître le monde, il ne faut pas écouter n'importe quel journaleux a la mode, mais il y en a qui travaillent bien et de donne envie de connaître les autres.
Quand tu lis les articles de certains, au sujet de l'Allemagne par exemple, c'est assez bizarre quand tu a passé un peu de temps dans ce pays.
En tout cas, j'aime bien Bruxelles et je suis content d'y retourner en janvier, il faut que l'on annexe la Belgique! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 05/12/2011, à 23:16)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#602 Le 05/12/2011, à 23:16

Sir Na Kraïou

helly a écrit :

Augmenter les doses, encore ¬_¬

D’la beuh, ça serait mieux ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 05/12/2011, à 23:16)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#603 Le 05/12/2011, à 23:25

side

na kraïou a écrit :

J’ai trouvé une clef usb par terre, dans la rue, y a des tofs qui ont l’air assez personnelles, mais rien qui permette d’identifier le proprio. J’fais quoi ?

Tu la formates et tu installes un multiboot dessus.

Arcans a écrit :

(Avant que quelqu’un ne fasse la remarque : non la Belgique n’existait pas à l’époque, mais l’“espace belge” est définissable en tant que tel depuis l’époque gauloise. tongue).

Ouais, un bout de la France quoi ... lol

na kraïou a écrit :

Ça sert à quoi, une nation ?

A unifier un peuple. A grand coup de napalm la plupart du temps.

na kraïou a écrit :

Par ailleurs, on a déjà fait suffisamment de dégâts comme ça, en présupposant que le modèle de l’État-nation était universel et en le voulant pour tous, il serait peut-être temps de se rendre compte que parfois, ça n’colle pas.

A part les Cités-Etat, l'Etat-Nation, j'trouve qu'on a rien inventé de mieux.

Pour quelqu'un qui trouve que « les Russes, c'est les meilleurs » ton avis sur l'idée de la Nation est assez contradictoire amha. S'il y a bien un Etat-Nation totalement incroyable dans le monde, c'est bien la Russie. A moins que l'on considère la Russie toujours comme un empire.

na kraïou a écrit :
helly a écrit :

Augmenter les doses, encore ¬_¬

D’la beuh, ça serait mieux ! yikes

+1

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#604 Le 05/12/2011, à 23:35

juju_theseaman

na kraïou a écrit :

Sinon, j’comprends parfaitement que ça soit vexant, pour les gens, que celui qui gouverne parle mal leur langue, comme si nous, en Bretagne on était gouverné par des parigots qui parlent fran…

Ah merde, c’est le cas. tongue

EN même temps, Nantes c'est pas vraiment la Bretagne, donc s'pas grave, hein

pierguiard a écrit :

Si tu veux, mais la langue est le ciment d'une nation, il y a un moment ou il fait choisir face au reste du monde, choisir une langue unique, sans détruire les autres pour autant, est un signe  de maturité pour une nation, il serait temps d'ailleurs que l’Europe se mette a l’espéranto pour de bon, même si ce n'est pas très beau cela le deviendra avec le temps, le français d’aujourd’hui est bien différent de celui du XVeme.

Je ne suis pas sûr que le règlement de la question se soit fait "sans détruire les autres", justement.

@side : ya pas qu'une nation, en Russie, si je me souviens bien de mes cours d'histoire...

#605 Le 05/12/2011, à 23:38

Pylades

Putain, Ubuntu continue à foutre un bordel monstre dans les ses paquets… heureusement que je suis débrouillard et que j’ai compris que c’est parce qu’il avaient supprimé /lib/init/upstart-job. roll J’ai dû régler le problème avec un grand de touch dans sa tronche, vraiment propre, comme méthode…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#606 Le 05/12/2011, à 23:39

Pylades

Je ne sais même pas si ça va rebooter…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#607 Le 05/12/2011, à 23:42

Kanor

Πυλάδης tu peux m'expliquer comment tu fais ? Oo
non sans blague j'ai jamais l'occasion de réparer mon ubuntu !!

#608 Le 05/12/2011, à 23:43

nany

Πυλάδης a écrit :

Putain, je continue à foutre un bordel monstre dans mes paquets[…]

Fixed! tongue

#609 Le 05/12/2011, à 23:43

Arcans

side a écrit :
Arcans a écrit :

(Avant que quelqu’un ne fasse la remarque : non la Belgique n’existait pas à l’époque, mais l’“espace belge” est définissable en tant que tel depuis l’époque gauloise. tongue).

Ouais, un bout de la France quoi ... lol

Justement pas, à part le comté de Flandre (et encore, le comte de Flandre a autant levé les armes contre la France qu’il a été pair de France selon les époques) et des autres terres au-delà de l’Escaut, la majorité des autres terres de l’espace belge étaient terres d’Empire durant tout l’ancien Régime, à l’exception au moment de l’invasion de Louis XIV. On admettra également un certain flou lorsque les ducs de Bourgogne, à la fois prince de France et prince d’Empire, parviendront, par une jolie politique matrimoniale à mettre la main sur les différentes provinces belges au sein d’une union personnelle comme on n’avait plus vu depuis l’époque carolingienne, ça fera un sacré bordel d’autant que les ducs de Bourgogne avait certaines ambitions de se faire un royaume, un vrai, mais le projet n’a jamais été concrétisé. Et malgré le flou, d’un point de vue légal, les terres restaient terres d’Empire et n’étaient absolument pas passé sous la coupe de la couronne de France pour autant. Le début d’une unification administrative de l’espace belge au sein d’un ensemble cohérent est lui à mettre à l’actif de Charlequint qui était… Tadam… Empereur, et non roi de France. P

Donc la Belgique est beaucoup de chose peut-être, mais certainement pas un bout de France, bordel ! mad

Dernière modification par Arcans (Le 05/12/2011, à 23:47)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#610 Le 05/12/2011, à 23:44

Pylades

Bah ça a commencé avec la mise à niveau de cups, qui tout d’un coup devient impossible même en forçant dans tous les sens… Qu’est-ce que j’en sais de plus, moi ? yikes

#611 Le 05/12/2011, à 23:47

Pylades

Arcans a écrit :

Donc la Belgique est beaucoup de chose peut-être, mais certainement pas un bout de France, bordel ! mad

Et pourquoi la moitié de la population y parle français, alors ?
trollface

#612 Le 05/12/2011, à 23:48

Ras'

Qu'est ce que tu fous encore sous ubuntu aussi ?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#613 Le 05/12/2011, à 23:49

The Uploader

Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png

En plus les meilleurs artistes Français sont Belges. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#614 Le 05/12/2011, à 23:51

Night_Angel

juju_theseaman a écrit :
na kraïou a écrit :

Sinon, j’comprends parfaitement que ça soit vexant, pour les gens, que celui qui gouverne parle mal leur langue, comme si nous, en Bretagne on était gouverné par des parigots qui parlent fran…

na kraiou t'habites à Nantes ? Nan parce que j'y vais souvent dont la première semaine des vacances donc si tu veux qu'on se rencontre ^^

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

#615 Le 05/12/2011, à 23:51

Pylades

Ras' a écrit :

Qu'est ce que tu fous encore sous ubuntu aussi ?

Mon DDE est encore sous garantie pour quelques jours…
(Et du coup j’ai du mal à trouver la motiv’ pour l’échanger.)

#616 Le 05/12/2011, à 23:52

nany

juju_theseaman a écrit :
na kraïou a écrit :

[…]

Naoned

#617 Le 05/12/2011, à 23:57

Ras'

Night Angel35 a écrit :

na kraiou t'habites à Nantes ? Nan parce que j'y vais souvent dont la première semaine des vacances donc si tu veux qu'on se rencontre ^^

Moi aussi \o/
/me va rencontrer Night Angel ❤

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#618 Le 05/12/2011, à 23:59

Night_Angel

Ras oui mais toi c'est la deuxième semaine des vacances smile

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell

#619 Le 06/12/2011, à 00:02

side

juju_theseaman a écrit :

@side : ya pas qu'une nation, en Russie, si je me souviens bien de mes cours d'histoire...

Y'a 36 nations en Russie. Il n'y a qu'un seul Etat-Nation Russe : la fédération de Russie que l'on connaît aujourd'hui. Et qui se maintient à grand coup de napalm notamment en Tchétchénie. Mais qui s'émiette aussi, par exemple en Ossétie, sans compter les pertes soviétiques. Donc si les Russes saylémaiyeur, c'est aussi parce qu'ils arrivent à faire tenir ensemble le merdier territorial, populaire et ethnique qu'il représente. Vont p't'être pas rester les meilleurs bien longtemps tu me diras ...

Arcans a écrit :

S'toujours aussi bon de faire râler les Belges avec ça ... lol

Bon sinon ça dépend de ce que t'entend par France hein (ou plutôt jusqu'où on peut se permettre de faire remonter l'origine de la France).

The Uploader a écrit :

En plus les meilleurs artistes Français sont Belges.

En plus !

juju_theseaman a écrit :

S'toujours aussi bon de faire râler les Nantais avec ça ... lol

Dernière modification par side (Le 06/12/2011, à 00:05)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#620 Le 06/12/2011, à 00:03

Sir Na Kraïou

side a écrit :
na kraïou a écrit :

Par ailleurs, on a déjà fait suffisamment de dégâts comme ça, en présupposant que le modèle de l’État-nation était universel et en le voulant pour tous, il serait peut-être temps de se rendre compte que parfois, ça n’colle pas.

A part les Cités-Etat, l'Etat-Nation, j'trouve qu'on a rien inventé de mieux.

J’trouve pas qu’il y ait un système idéal : à un moment donné, selon une situation donnée, selon des aspirations collectives, des initiatives, une culture, des contraintes… émerge un système qui tente de se bidouiller pour coller. Pour moi, c’est ça, l’idéal : un truc vivant et expérimental. Pas un modèle figé qui n’existe que dans les manuels de théorie.

Genre, les cités ou États nations, chuis désolé, mais pour des gus qui passent leur vie à cheval avec leurs chariots, ça n’colle pas. Pas du tout. Et plutôt que de décréter que les gus à cheval avec leurs charrettes n’ont rien compris à la vie et doivent se sédentariser, j’préfère regarder comment ces gus se dépatouillent, et tant pis s’ils ne font pas comme nous.

Le problème, c’est qu’on décrète qu’un système donne de chouettes résultats sur le pays où il a été inventé, alors on s’dit qu’il faut le semer partout, et on essaye de tordre les individus et les peuples pour les faire rentrer dans le système, plutôt que l’inverse. Et surtout sans tenir compte des contraintes, cultures, ætouqs divers et particuliers des nouveaux bleds que n’ont pas forcément les bleds modèles.

side a écrit :

Pour quelqu'un qui trouve que « les Russes, c'est les meilleurs » ton avis sur l'idée de la Nation est assez contradictoire amha. S'il y a bien un Etat-Nation totalement incroyable dans le monde, c'est bien la Russie. A moins que l'on considère la Russie toujours comme un empire.

C’est pas que ça marche en Russie que ça marchera partout. Par ailleurs, pas mal de républiques de Russie ont une autre langue officielle à égalité avec le russe, m’semble, voire plus (genre la République de Karatchaïévo-Tcherkessie). J’trouve la Russie beaucoup plus souple que la France, mais vu la configuration du bidule, je n’pense pas qu’ils aient le choix.

(pis pour tout dire, ce n’est pas avant tout pour son système politique que j’aime la Russie)

(mais justement, ce qui me plaît aussi dans la politique russe, c’est qu’il y a un côté assez expérimental, genre nous on est des Russes et on cherche des solutions adaptée à la Russie, et pas forcément juste à se conformer à un modèle universel occidental)

En fait, j’pensais à des bleds comme les Balkans où les identités ethniques sont fortes, et où les zones de peuplement de ces peuples ne correspondent pas à un territoire (où quasi chaque peuple à une diaspora limite aussi importante que la population du territoire national attribué. Pour ce coin (par exemple), l’idée d’un État-Nation avec des frontières vues comme fixes et immuables est un peu une catastrophe.

Sinon, on a eu un cours d’histoire sur l’Afrique (Sarko, il a fumé n’importe quoi, parce qu’avant la colonisation, il y a eu une putain d’histoire, avec des tas de systèmes politiques, de guerres, de migrations, et d’autres trucs passionnants). Bon, j’veux pas refaire l’histoire ou pleurer contre les méchants Européens qui ont fait du mal aux gentils Africains, mais m’semble que la décolonisation en tentant de bricoler des États nations a été un peu maladroit, que le cadre était trop rigide (et l’est encore), et que n’étant pas le fruit d’une évolution, ça ne pouvait que péter.

Dernière modification par na kraïou (Le 06/12/2011, à 00:04)

C'est pas du bleu.

#621 Le 06/12/2011, à 00:07

raspouillas

@na kraïou,c'est un cours de prof ...
A+

#622 Le 06/12/2011, à 00:07

Sir Na Kraïou

Night Angel35 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Je n’veux rencontrer personne tant que j’n’ai pas mué, mais après, n’y a pas de problèmes.

Là, j’ai un big complexe avec ma voix qui est retard sur mon cerveau, ça n’va pas du tout. Et vu que la majorité de mes rapports sociaux se font en ce moment sous vodka et que j’me suis fait engueuler par ma doc, mon endoc et mon psy, j’vais p’têt limiter mes rapports sociaux, c’est mauvais pour le foie.

Sinon, que Nantes soit en Bretagne ou pas, j’m’en branle un peu (bon, à part que l’espèce de tas de caillou au milieu de la ville, ils ne l’ont pas appelé château des ducs des Pays de la Loire, j’dis ça, j’dis rien tongue), j’n’ai absolument aucune racine bretonne, ni nantaise.

Dernière modification par na kraïou (Le 06/12/2011, à 00:10)

C'est pas du bleu.

#623 Le 06/12/2011, à 00:12

Night_Angel

na kraïou a écrit :
Night Angel35 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Je n’veux rencontrer personne tant que j’n’ai pas mué, mais après, n’y a pas de problèmes.

Là, j’ai un big complexe avec ma voix qui est retard sur mon cerveau, ça n’va pas du tout. Et vu que la majorité de mes rapports sociaux se font en ce moment sous vodka et que j’me suis fait engueuler par ma doc, mon endoc et mon psy, j’vais p’têt limiter mes rapports sociaux, c’est mauvais pour le foie.

Sinon, que Nantes soit en Bretagne ou pas, j’m’en branle un peu (bon, à part que l’espèce de tas de caillou au milieu de la ville, ils ne l’ont pas appelé château des ducs des Pays de la Loire, j’dis ça, j’dis rien tongue), j’n’ai absolument aucune racine bretonne, ni nantaise.

Rolalala mais je suis pas là pour te juger j'en ai rien à faire de ta voix !!

#624 Le 06/12/2011, à 00:13

raspouillas

Na @na kraïou,il il vaut mieux se branler sur un bouton que sur un caillou ...

#625 Le 06/12/2011, à 00:14

Arcans

Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png

Ouais ben ça y’a beaucoup de monde qui aimeraient comprendre. tongue
Selon certaines théories, ce serait dû à une plus forte implantations de populations romaines dans le Sud, le Nord aurait accueilli par contre les migrations germaniques qui se sont faites très tôt le long du limes. De la sorte, le Sud a conservé une tradition linguistique latine (qui donnera les différents wallons), alors que le Nord s’est lui doté d’une population de tradition linguistique germanique (qui donnera les différentes langues thioises).
Après, ça reste une théorie…

Bon sinon ça dépend de ce que t'entend par France hein (ou plutôt jusqu'ou on peut se permettre de faire remonter l'origine de la France).

Nan, mais même, les seuls moments où les régions belges ont fait partie de la France sous quelque forme que ce soit, c’est suite à des invasions française, et ça n’a jamais duré plus de 20 ans, aller, peut-être un peu plus car je ne sais plus exactement quand entre 1790 et 1795 les français ont débarqué chez nous. tongue
Par ailleurs, si on veut remonter à plus ancien, faut aller direct aux royaume mérovingien et carolingien… Et je ne peux m’empêcher de signaler que ceux-ci sont issus des régions belges avant tout, et pas l’inverse. tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge